Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2021 à 23:49:41Pedale switch tout simple pour faire sequence plus moins
Bonsoir a tous
Quel pedale pour avancer les sequences
Je m y pers car avec la mpc 1000 j avais un boss branché en jack trs
Maintenant j aimerai le meme mais en midi ? En bluetooth
Qui a une solution pas chere pour avoir simplement 2 pedales au pied
Merci
On apparement y a personne qui s en sert en live en jouant de la gratte ou autre… upup
Merci
0
ThomX45
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 17/09/2021 à 09:51:13
Hello, moi je m'en sert en live en jouant de la batterie.
J'avais déjà poster pour savoir comment configurer un pad midi.... Et j'ai aussi chercher avec le midi Learn mais le résultat a pas été concluant....
0
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2021 à 12:16:24
donc personne n utilise de pédalier midi ou usb pour commander la mec en live????
quelque un a une soluce?
avec la mec 1000 un switch stéréo tes suffit pour faire pas mal de chose ....la je bloque..
éventuellement un switch bluetooth
merci a tous
0
le souffle du temps
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 14/11/2021 à 11:48:00
Salut !
Perso, j'utilise un bcf2000, avec le midi learn de la mpc, sa fonctionne très bien !
Je te dirais donc n'importe quel contrôleur midi, format pédale ( si sa existe ?).
0
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
Super merci je regarde
Celle ci est vraiment très grosse qd meme
Merci encore
1
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 16/11/2021 à 09:34:03
Salut, à condition d'être un minimum bricoleur, Arduino, et c'est très simple.
1
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 16/11/2021 à 16:41:16
Citation :
Si la fonction 'changement de séquence' et disponible dans le midi learn, sa devrait fonctionner....
il me semble qu'il y a une fonction de sélection de séquences en midi learn, mais absolument pas d'incrémentation ou de décrémentation de séquence via MIDI IN. L'AKAI FORCE a des fonctions macros donc c'est pour être possible de faire ça pour les scenes. La MPC c'est non à mon avis.
Honnêtement, à l'heure actuelle, l'AKAI force d'un point de vue fonctions est supérieur à la ligne des MPC, il faudra attendre des mises à jours...
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 16:41:47 ]
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
10Posté le 16/11/2021 à 18:09:25
Citation :
absolument pas d'incrémentation ou de décrémentation de séquence
Cela se fait facilement dans l'arduino (par Program Change),