Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
18 Novembre 2025 à 14:35Micro drop décalage lors de l'enchainement des séquences OS3.6 ?#1
Bonjour, je découvre un nouveau souci sur la MPC Live 1, lorsque j'enchaine une séquence elle produit parfois un mini décalage comme si la machine était saturée alors que le CPU est à moins de 30%. Je suis sur OS3.6 et je n'ai pas remarqué ça sur l'OS2.
Ca ne se produit pas toujours.
(Je n'ai jamais eu ça sur les anciennes MPC ni meme la MPC60...).
Bah oui, c'est frustrant quand meme. Je suis bien content de ne pas avoir craqué pour leurs fichu plugin . Perso, je n'utilise quasiment pas les effets. Je traite tous mes sons un par un avant de les rentrer dans la machines En live, je me trimbale un rack de traitement et les FX c'est via les aux de la console analogique.
x
Hors sujet :
Ah t'a eu la 4000 ! Belle machine quand meme ! Mais oui, plus gros qu'une MPC60 ! D'ailleurs la 60 c'est marrant, je l'avais eu fin 90 puis finalement je ne l'ai pas gardée faute de tunes mais j'en avais un bon souvenir puis récemment on m'en a prêté une et là, après comparaison avec d'autres vieux samplers, j'ai été complètement déçu par le rendue sonore que j'ai trouvé pauvre finalement si on ne traite pas contrairement aux Korg et Emu 80's. J'ai plusieurs potes qui kiffent la 3000 mais perso, je ne suis pas fan du son non plus préférant de très loin les Emu de la meme époque : après le séquenceur bah perso, j'aime autant la Live donc nikel de ce coté là
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Mars 2026 à 18:36#27
j'ai jamais test la 3000 ni la 60 mais j'ai un s950 et un emu emax 1 rack et je prefere clairement le emax en terme de grain comparé au s950
apres les vieilles machines ces cool mais le workflow il faut si faire la avec la mpc live et les racks j'ai le meilleur des 2 mondes j'ai la facilité et la vitesse de la live et je peux apporter de la couleur et du grain avec les racks plus les chaînes d'effets au sorties séparées j'ai trouvé le setup qui me convient