aide demandée Micro drop décalage lors de l'enchainement des séquences OS3.6 ?
- 27 réponses
- 3 participants
- 737 vues
- 4 followers
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2025 à 14:35Micro drop décalage lors de l'enchainement des séquences OS3.6 ?#1
Bonjour, je découvre un nouveau souci sur la MPC Live 1, lorsque j'enchaine une séquence elle produit parfois un mini décalage comme si la machine était saturée alors que le CPU est à moins de 30%. Je suis sur OS3.6 et je n'ai pas remarqué ça sur l'OS2.
Ca ne se produit pas toujours.
(Je n'ai jamais eu ça sur les anciennes MPC ni meme la MPC60...).
Ca ne se produit pas toujours.
(Je n'ai jamais eu ça sur les anciennes MPC ni meme la MPC60...).
signaler
- 1
- 2
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2025 à 16:17#2
Et au passage, le "roundrobin" qui permet 8 wav différents sur un seul son (ce qui en théorie est génial) se reinitialise à chaque début de séquence, je n'ai pas trouvé de fonction pour que ce soit réellement aléatoire ou en cycle indépendant de la séquence.
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Novembre 2025 à 10:30 (modifié le 24 Novembre 2025 à 14:09)#3
Alors, 2.15 vs 3.6 sur MPC Live coté charge CPU mémoire ?
à vide :
OS 2.15 : CPU 3 % et Mémoire : 0 %
OS 3.6 : CPU 7 % et Mémoire : 0 %
Avec le meme projet qui tourne :
OS 2.15 : CPU 12 % et Mémoire : 21 %
OS 3.6 : CPU 17 % et Mémoire : 28 %
Bon bah c'est claire pour moi en tous les cas. Tout est moins pire avec l'OS2.15 sur ma MPC !
A noter aussi que le boot est plus rapide également avec l'ancien OS.
à vide :
OS 2.15 : CPU 3 % et Mémoire : 0 %
OS 3.6 : CPU 7 % et Mémoire : 0 %
Avec le meme projet qui tourne :
OS 2.15 : CPU 12 % et Mémoire : 21 %
OS 3.6 : CPU 17 % et Mémoire : 28 %
Bon bah c'est claire pour moi en tous les cas. Tout est moins pire avec l'OS2.15 sur ma MPC !
A noter aussi que le boot est plus rapide également avec l'ancien OS.
signaler
1
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Novembre 2025 à 17:36 (modifié le 25 Novembre 2025 à 14:03)#4
Donc mes soucis sont en grande partie résolus en re passant sur l'OS 2.15 !
Dommage pour la perte de temps à comprendre le fonctionnement de l'OS3...
Dommage pour la perte de temps à comprendre le fonctionnement de l'OS3...
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Décembre 2025 à 14:56#5
Je passe pas mal de temps sur cette vieille MPC live ces derniers temps. Mon retour à l'OS 2.15 est finalement un grand soulagement et surtout je retrouve le principe de la dissociations des programmes et des track ce qui me fait gagner un temps fou en fait ! Plus de quantité de track à perte de vue, mon set tiens sur moins de 10 track et seule les programmes changent selon les séquence et ce sans décalages. Mes soucis de controleurs sur les groupes figent l'affichage quand j'en manipule plus de deux en meme temps mais ne bloquent plus la séquence. Puis le fait de les assigner aux track plus tot qu'aux groupes limite ce problème.
Voilà, si ça peut aider des MPCistes
Voilà, si ça peut aider des MPCistes
x
Hors sujet :(disons que ce sont des infos qui m'auraient fait gagner beaucoup de temps si je les avaient trouvées sur le net. Oui, l'OS de cette MPC n'est pas nikel mais la machine est une vraie solution rapide et efficace à plein de cas de figure d'autant que la qualité sonore en tant que sampler de base est là et ça n'est pas le cas de tous les sampler que j'ai pu utiliser. Effectivement, on a pas le rendue des filtres des anciens Emu ou Roland 90's mais ils sont utilisables et utiles ainsi que les effets si on garde les oreilles ouvertes et qu'on en utilise pas trop en parallèle car la machine a ses limites ; on ne peux pas tout avoir... Je pense que ce serait pas mal qu'Akai prévienne que les nouveaux OS sont compatibles avec les premières séries de MPC mais pas conseillés pour tout les usages).
signaler
1
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Février 2026 à 22:29 (modifié le 16 Février 2026 à 18:21)#6
slt
j'ai le même problème j'ai des sortes de ''clik'' lorsque j'appuie plusieurs fois sur play rapidement en début de séquence ou lorsque la séquence boucle et reprend au debut des fois ca donne l'impression d'un sample mal bouclé...
depuis le passage en version 3 les mises a jour sont trop lourdes pour la mpc live ca la rends instable parfois le processeur monte dans le rouge alors qu'il n'y a pas beaucoup de samples ou de plug in chargés et le séquenceur a l'air de souffrir d'une sorte de retard/décalage...
j'ai fais un ticket pour exposer le probleme a akai ils sont au courant du soucis mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit une priorité pour eux
j'ai le même problème j'ai des sortes de ''clik'' lorsque j'appuie plusieurs fois sur play rapidement en début de séquence ou lorsque la séquence boucle et reprend au debut des fois ca donne l'impression d'un sample mal bouclé...
depuis le passage en version 3 les mises a jour sont trop lourdes pour la mpc live ca la rends instable parfois le processeur monte dans le rouge alors qu'il n'y a pas beaucoup de samples ou de plug in chargés et le séquenceur a l'air de souffrir d'une sorte de retard/décalage...
j'ai fais un ticket pour exposer le probleme a akai ils sont au courant du soucis mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit une priorité pour eux
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2026 à 14:23#7
Bah perso, l'OS 2.15 m'arrange finalement. On perd quelques fonctionnalités mais j'aime bien l'aspect de "programme" pour les pads ; je trouve ça plus pratiques que de faire des nouvelles track à chaque foi et en plus bah la machine fonctionne nikel sous 2.15 et je l'avais achetée pour ça donc voilà.
Juste que c'est pas très sérieux de la part d'Akai de ne pas prévenir ouvertement de la possible incompatibilité du nouvel OS sur les anciens hardware.
Akai nous avait habitué à plus sérieux... (bon, en meme temps, inversement, ils ne nous avaient pas habitué à une aussi bonne qualité de son
)
Juste que c'est pas très sérieux de la part d'Akai de ne pas prévenir ouvertement de la possible incompatibilité du nouvel OS sur les anciens hardware.
Akai nous avait habitué à plus sérieux... (bon, en meme temps, inversement, ils ne nous avaient pas habitué à une aussi bonne qualité de son
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
03 Mars 2026 à 15:06#8
C'est sûr l'incompatibilité de l'os pour les anciens hardware, je n' ai rien vu de tel ?
Beat Thang iz Dead
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2026 à 23:41#9
Bon, en fait il faut relativiser... L'OS 3.6 est compatible avec la MPClive comme si nous avions un Windows 11 sur un Core Duo en quelque sorte
. Après en vrais quand tu sais que la machine n'est pas vraiment idéal pour l'OS bah tu remet l'OS qui correspond et tu te contente de ça. Perso, ça me va très bien. (j'ai un vieux portable Core Duo qui tourne sur XP 32bit et c'est vraiment nikel) c'est juste que j'ai voulu faire la mise à jours pensant que ça réglerait quelques soucis d'ergonomie que ça ne réglait pas de toute façon (les assignations midi restent aussi relou sur 3.6...). Et que j'ai perdu quelques journées de taff pour refaire tout mon taff sur 2.15 alors que je pensais avoir finit sur 3.6 (quelques centaines de samples, en meme temps j'suis con, j'utilise jamais les banques déjà faites...) Au moins, maintenant je sais, j'aurai juste aimé qu'Akai ait l’honnêteté de prévenir de manière un peu plus explicite que cet OS était fait pour les machines plus récentes.
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
07 Mars 2026 à 20:05#10
en vrai ils devraient virer quelques fonctions qui consomme trop et faire un OS 3 light ayant la stabilité du 2.15 pour les anciens modèles
perso je l'utilise en standalone uniquement et depuis le passage en OS3 le temps d'allumage c'est grave rallongé comme certain plug in mettent du temps avant de s'afficher sur l’écran ca tire trop sur la machine probablement qu'avec le soft ces moins visible mais en standalone ces évident le cpu claque des pik pour rien...
ces bien de proposer des maj incluant de nouvelles fonctions mais a un moment il faut bien voir les limites de la machine et vouloir charger la mule pour pouvoir refourguer des maj payante je trouve ca dérangeant
il vaut mieux une machine stable ayant ces limites qu'un avion de chasse buggé de partout
pour tous ceux ayant des soucis je conseille d'aller créer un ticket il donne assez facilement des plug in gratuit j'en ai eu 3 au choix
ces toujours ca de pris 
perso je l'utilise en standalone uniquement et depuis le passage en OS3 le temps d'allumage c'est grave rallongé comme certain plug in mettent du temps avant de s'afficher sur l’écran ca tire trop sur la machine probablement qu'avec le soft ces moins visible mais en standalone ces évident le cpu claque des pik pour rien...
ces bien de proposer des maj incluant de nouvelles fonctions mais a un moment il faut bien voir les limites de la machine et vouloir charger la mule pour pouvoir refourguer des maj payante je trouve ca dérangeant
il vaut mieux une machine stable ayant ces limites qu'un avion de chasse buggé de partout
pour tous ceux ayant des soucis je conseille d'aller créer un ticket il donne assez facilement des plug in gratuit j'en ai eu 3 au choix
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mars 2026 à 20:24#11
Vous avez pris l'option pro car je ne l'ai pas pris, j'ai anticipé ce souci de puissance
Beat Thang iz Dead
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
07 Mars 2026 à 20:51#12
oui j'ai pris le pro pack quand il est sorti je regrette terminé maintenant les maj payante
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mars 2026 à 21:18#13
Tu as quoi comme MPC ?
Beat Thang iz Dead
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
07 Mars 2026 à 21:24#14
mpc live 
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mars 2026 à 21:25#15
Pareil, j'ai senti la douille pour le pack pro 😁
Beat Thang iz Dead
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
07 Mars 2026 à 21:34#16
ta eu raison de pas le prendre 
je l'ai pris surtout pour l'EQ quel déception quand j'ai vu qu'il était pas tactile
et l'algo du warp est vraiment pas terrible je trouve en standalone
je l'ai pris surtout pour l'EQ quel déception quand j'ai vu qu'il était pas tactile
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mars 2026 à 21:46#17
Aucun intérêt sur MPC Live, je trouve qu'il y a déjà assez de plugins
Beat Thang iz Dead
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mars 2026 à 22:05#18
En tout cas, ça ne m'étonne pas que ça soit trop juste pour la 1
Beat Thang iz Dead
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2026 à 10:08#19
Oui, c'est dommage car Akai était une marque qui mettait bien en confiance quand meme.... Mais ça c'est du passé j'ai l'impression...
Sans parler d'OS, n'oublions pas que rien que la gestion midi du volume des sous groupes arrive à faire ramer la machine ! Ca c'est typique d'une mauvaise optimisation de programme ! Ca passe si on en fait pas trop et par ce que la machine est puissante mais sur les anciennes machines ça ne passerait pas.
Sans parler d'OS, n'oublions pas que rien que la gestion midi du volume des sous groupes arrive à faire ramer la machine ! Ca c'est typique d'une mauvaise optimisation de programme ! Ca passe si on en fait pas trop et par ce que la machine est puissante mais sur les anciennes machines ça ne passerait pas.
signaler
1
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2026 à 14:44#20
Après, je me pose quand meme des questions car la MPC Live II c'est la meme puissance de calcul que la première hors elle semble toujours au catalogue et c'est quand meme 1000 euros pour une machine qui va lag dès la mise à jours de l'OS... Pas bon pour la réputation d'Akai, surtout sur du matériel neuf... Et qui dit que ce ne sera pas pareille pour la III dans quelques mises à jours...
Perso, je reste en 2.15 et ça marche très bien (un peu comme un Windows XP sur un P4 ou un Mac OS9 sur un G3 quoi, tant qu'on en connais les limites, ça fait le taff nikel et c'est parfois plus rapide que des config plus récentes
).
Après bah c'est rageant car la MPC1000 à coté, elle démarre nikel et je n'ai jamais eu de lag avec... J'aurai peut etre mieux fait de la restaurer ? Mais c'est vrais que la qualité sonore de la live c'est un autre niveau.
Perso, je reste en 2.15 et ça marche très bien (un peu comme un Windows XP sur un P4 ou un Mac OS9 sur un G3 quoi, tant qu'on en connais les limites, ça fait le taff nikel et c'est parfois plus rapide que des config plus récentes
Après bah c'est rageant car la MPC1000 à coté, elle démarre nikel et je n'ai jamais eu de lag avec... J'aurai peut etre mieux fait de la restaurer ? Mais c'est vrais que la qualité sonore de la live c'est un autre niveau.
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
09 Mars 2026 à 18:07 (modifié le 09 Mars 2026 à 18:08)#21
j'ai restauré ma mpc 1000 il y a pas longtemps je ne m'en sers plus depuis un moment mais j'ai tellement kiffé cette machine avec les JJOS que je pouvais pas la laisser ce dégrader dans un coin
je trouve ca rageant aussi je l'aime bien ma mpc live ces le centre de mon setup mais ces artefacts audio ça gâche tout...il faudrait un nouveau JJ pour la mpc live
il y a une couille avec le séquenceur depuis les dernières maj par exemple si je prends un break je le mets sur un pad j'appuie sur le pad rapidement pas de soucis le même break dans le séquenceur j'appuie sur play rapidement les artefacts apparaisses
je trouve ca rageant aussi je l'aime bien ma mpc live ces le centre de mon setup mais ces artefacts audio ça gâche tout...il faudrait un nouveau JJ pour la mpc live
il y a une couille avec le séquenceur depuis les dernières maj par exemple si je prends un break je le mets sur un pad j'appuie sur le pad rapidement pas de soucis le même break dans le séquenceur j'appuie sur play rapidement les artefacts apparaisses
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2026 à 23:52#22
Ah, et t'a bien mis un pète de relase sur les enveloppes et peut etre voir pour mettre en poly aussi ?
Bah ouai, c'est chelou tout ça quand meme...
Ma MPC1000 est en JJOS3 1.21 et est prête à tourner en 7 secondes environ après mise sous tension puis c'est vrais que c'est chouette le JJOS... Jamais un crac ou un plantage... Pffff... Akai... Maintenant qu'ils ont la recette pour faire sonner les samples, c'est l'OS qui déconne... Hallucinant...
On est bien d'accord que la MPC Live et la Live II sont les memes machines à part la barre de son intégrée ?
Bah ouai, c'est chelou tout ça quand meme...
Ma MPC1000 est en JJOS3 1.21 et est prête à tourner en 7 secondes environ après mise sous tension puis c'est vrais que c'est chouette le JJOS... Jamais un crac ou un plantage... Pffff... Akai... Maintenant qu'ils ont la recette pour faire sonner les samples, c'est l'OS qui déconne... Hallucinant...
On est bien d'accord que la MPC Live et la Live II sont les memes machines à part la barre de son intégrée ?
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Mars 2026 à 00:41#23
ces pas un problème de release ou de poly sinon quand je jouerais le sample sur le pad j'aurais des artefacts ces uniquement avec le séquenceur autre chose que j'ai remarqué quand par exemple j’écoute un disque si je change de séquence juste le faite de changer sans quel tourne crée une sorte de baisse de volume parfois ces court mais ces audible ca fait comme un petit saut...aussi quand je change de séquence sur le dernier OS j'ai un reste de sample muté qui ce joue si le sample est assez long...
le séquenceur crée un décalage ou est décalé j'ai l'impression mais pour moi il fait clairement parti du problème
de souvenir oui la live 1 et 2 sont les meme la 2 ta juste le speaker et le cv en plus je crois
les gars du développement chez akai ont l'air un peu a la ramasse quand meme quand j'ai fais un ticket pour signaler mon problème le gars de l'assistance ma demandé un projet ou il y avait des bugs il l'envoi au développement et me dit que les gars ne trouve aucun bug avec la mpc xl
srx sans blague...il a quand même fini par trouvé une mpc live et il ma confirmé qu'il avait le bug aussi sur ca bécane avec mon projet pour ensuite me dire qu'il ne pouvait rien faire pour m'aider d'ou les 3 plug in gratos...
j'ai jamais eu de bug ni de crash rien du tout avec la 1000 ces fiable en terme de stabilité
je suis sur jjos2xl il faudrait que je test le 3 a l'occase
le séquenceur crée un décalage ou est décalé j'ai l'impression mais pour moi il fait clairement parti du problème
de souvenir oui la live 1 et 2 sont les meme la 2 ta juste le speaker et le cv en plus je crois
les gars du développement chez akai ont l'air un peu a la ramasse quand meme quand j'ai fais un ticket pour signaler mon problème le gars de l'assistance ma demandé un projet ou il y avait des bugs il l'envoi au développement et me dit que les gars ne trouve aucun bug avec la mpc xl
j'ai jamais eu de bug ni de crash rien du tout avec la 1000 ces fiable en terme de stabilité
signaler
0
voicetrack
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Mars 2026 à 08:36 (modifié le 10 Mars 2026 à 08:36)#24
Oui, je vois, ça coupe carrément meme si le son est sensé se baisser en douceur... En fait il faut comprendre que la MPC Live n'a absolument plus rien à voir avec la MPC1000, c'est une architecture totalement différente. La génération de la live c'est des ordis. Déjà, la MPC4000 (qui est le premier sampler Akai dont j'ai trouvé le son à la hauteur) je trouvais qu'on se rapprochait trop d'une architecture informatique mais sacré machine ceci dit. (j'ai jamais eu la 5000 entre les mains).
Bon la le souci c'est que t'a tous tes projets sur OS3.6 ? Perso, je sais que j'ai déjà perdu plusieurs journées à re passer des projets de 3.6 à 2.15 mais ça valait le coup. Le 2.15 est quand meme beaucoup plus fiable et libère vachement de temps machine. (comme tu peux le voir sur le comparatif que j'ai fais plus haut).
Pour toi qui vient des vrais MPC, je pense que ce serait mieux car tu retrouvera la notion de "programme" qui n'existe plus sur l'OS3.X (le délire quand j'ai transféré mes projets d'un OS à l'autre, je n'y comprenais rien avec toutes ces track crées lors du transfert...). Là, une track peut changer de programme d'un pattern à l'autre et ça c'est cool ! Je ne comprend pas l'intéret de la supression des "programmes" comme sur les anciennes MPC... Bref... La MPC Live est aussi géniale que frustrante... C'est trop con car il y a tellement de choses et de chouettes évolutions sur cette machine ! Je n'ai jamais été aussi vite pour creer et ajuster mes drumkit par exemple ! Puis le rendue sonore ressort vraiment bien le grain des machines et traitements analogiques ; plus précis meme qu'un Emu des 90's et ça c'est vraiment un confort de pouvoir emmener ce son dans une machine aussi compact
.
En tous les cas, pour moi, MPC Live = OS2.15 max et ça marche comme ça avec les défaut "acceptables" vue que je ne connais pas d'équivalent de cette machine en terme de rapport taille/ergonomie/qualité sonore. (puis ma MPC Live a pris le froid, la pluie, la chaleur, le soleil, la poussière et de ce coté, zéro défaut ! Elle fonctionne comme avant de subir tout ça donc la machine n'est pas si mal conçue niveau hardware.
Vue qu'Akai avait une belle réputation sur leurs MPC, ils auraient gagné beaucoup à baisser un peu le budget de la diff pour le reatribuer à l'équipe de développement... (après, vue la machine, le développement a du etre une folie quand meme car c'est quand meme une claque niveau ergonomie sur les fonctions de base non ? ).
Bon la le souci c'est que t'a tous tes projets sur OS3.6 ? Perso, je sais que j'ai déjà perdu plusieurs journées à re passer des projets de 3.6 à 2.15 mais ça valait le coup. Le 2.15 est quand meme beaucoup plus fiable et libère vachement de temps machine. (comme tu peux le voir sur le comparatif que j'ai fais plus haut).
Pour toi qui vient des vrais MPC, je pense que ce serait mieux car tu retrouvera la notion de "programme" qui n'existe plus sur l'OS3.X (le délire quand j'ai transféré mes projets d'un OS à l'autre, je n'y comprenais rien avec toutes ces track crées lors du transfert...). Là, une track peut changer de programme d'un pattern à l'autre et ça c'est cool ! Je ne comprend pas l'intéret de la supression des "programmes" comme sur les anciennes MPC... Bref... La MPC Live est aussi géniale que frustrante... C'est trop con car il y a tellement de choses et de chouettes évolutions sur cette machine ! Je n'ai jamais été aussi vite pour creer et ajuster mes drumkit par exemple ! Puis le rendue sonore ressort vraiment bien le grain des machines et traitements analogiques ; plus précis meme qu'un Emu des 90's et ça c'est vraiment un confort de pouvoir emmener ce son dans une machine aussi compact
x
Hors sujet :Par curiosité, tu n'utilise pas de controleur avec ? Style Nanokontrol ou truc du genre ? Nan par ce que en plus de la mauvaise gestion sur les "sub group" ça prend un temps fou à mapper avec les sous sous sous menus pour assigner les fonctions et je ne sais pas si je n'ai pas loupé une étape... Rien trouva dans le manuel à part qu'il trouve le CC directement mais perso, je préférerai l'inverse ; rentrer le n° de controleur à la main mais pouvoir l'assigner directement aux fonctions sans passer par ces sous sous sous menus ultra relou....
En tous les cas, pour moi, MPC Live = OS2.15 max et ça marche comme ça avec les défaut "acceptables" vue que je ne connais pas d'équivalent de cette machine en terme de rapport taille/ergonomie/qualité sonore. (puis ma MPC Live a pris le froid, la pluie, la chaleur, le soleil, la poussière et de ce coté, zéro défaut ! Elle fonctionne comme avant de subir tout ça donc la machine n'est pas si mal conçue niveau hardware.
Vue qu'Akai avait une belle réputation sur leurs MPC, ils auraient gagné beaucoup à baisser un peu le budget de la diff pour le reatribuer à l'équipe de développement... (après, vue la machine, le développement a du etre une folie quand meme car c'est quand meme une claque niveau ergonomie sur les fonctions de base non ? ).
signaler
0
Late Nite
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Mars 2026 à 22:47#25
le hardware est bien ces l'os 3 qui foire mal optimisé ou trop gourmand pour les veilles version en os 2 c’était nickel en terme de stabilité tout les crash que j'ai eu en os 2 c’était quasiment tous quand j'utilisais le soft en standalone elle a du crash 2 ou 3 fois max
le problème comme tu dis ces qu'on ce rapproche d'un ordi ces clair mais on a les problème qui vont avec...les gars essai d'unifier 10 ans de bécane sous le même os ces cool ta des évolutions des nouvelles fonctions mais la bécane de 1ere génération a pas la même puissance que la xl un fossé ce creuse obligatoirement...
perso le workflow de l'os 3 me dérange pas plus que ça je m'y suis fais mais il y a plein de gens qui demande le retour des programmes et je les comprends akai a vraiment pris un virage et un peu rompu avec la tradition mpc en les faisant sauter ces dommage
j'ai hésité a revenir en os2 mais j'ai payé pour des plug in fait chié de pas pouvoir les utiliser je vais voir si ça bouge dans les prochaine maj mais a un moment si rien n'est fait je repasserais en os2 pour avoir truc stable
j'ai eu la 4000 je l'ai revendu pour acheter la live ces une très bonne machine ça sonne bien et ces complet en terme d'outils rien a dire hormis peut être la taille ça prends de la place ces plutot massive comme machine
j'utilise pas beaucoup le midi hormis pour trigger d'autres sampler rack dsl je peux pas trop t'aider pour ca
la mpc live ces une des meilleur machine que j'ai acheté pas de perte de temps laborieuse en découpe ou autre on arrive vite fait a ce qu'on veut je lui ai collé des chaines d'effets au sorties séparées couplé avec d'autre vieux sampler ca déboîte
il y a juste ces foutu artefact et bug qui noircisse le tableau 
le problème comme tu dis ces qu'on ce rapproche d'un ordi ces clair mais on a les problème qui vont avec...les gars essai d'unifier 10 ans de bécane sous le même os ces cool ta des évolutions des nouvelles fonctions mais la bécane de 1ere génération a pas la même puissance que la xl un fossé ce creuse obligatoirement...
perso le workflow de l'os 3 me dérange pas plus que ça je m'y suis fais mais il y a plein de gens qui demande le retour des programmes et je les comprends akai a vraiment pris un virage et un peu rompu avec la tradition mpc en les faisant sauter ces dommage
j'ai hésité a revenir en os2 mais j'ai payé pour des plug in fait chié de pas pouvoir les utiliser je vais voir si ça bouge dans les prochaine maj mais a un moment si rien n'est fait je repasserais en os2 pour avoir truc stable
j'ai eu la 4000 je l'ai revendu pour acheter la live ces une très bonne machine ça sonne bien et ces complet en terme d'outils rien a dire hormis peut être la taille ça prends de la place ces plutot massive comme machine
j'utilise pas beaucoup le midi hormis pour trigger d'autres sampler rack dsl je peux pas trop t'aider pour ca
la mpc live ces une des meilleur machine que j'ai acheté pas de perte de temps laborieuse en découpe ou autre on arrive vite fait a ce qu'on veut je lui ai collé des chaines d'effets au sorties séparées couplé avec d'autre vieux sampler ca déboîte
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2