Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Micro drop décalage lors de l'enchainement des séquences OS3.6 ?

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro drop décalage lors de l'enchainement des séquences OS3.6 ?
Bonjour, je découvre un nouveau souci sur la MPC Live 1, lorsque j'enchaine une séquence elle produit parfois un mini décalage comme si la machine était saturée alors que le CPU est à moins de 30%. Je suis sur OS3.6 et je n'ai pas remarqué ça sur l'OS2.

Ca ne se produit pas toujours.

(Je n'ai jamais eu ça sur les anciennes MPC ni meme la MPC60...).
2
Et au passage, le "roundrobin" qui permet 8 wav différents sur un seul son (ce qui en théorie est génial) se reinitialise à chaque début de séquence, je n'ai pas trouvé de fonction pour que ce soit réellement aléatoire ou en cycle indépendant de la séquence.
3
Alors, 2.15 vs 3.6 sur MPC Live coté charge CPU mémoire ?
à vide :
OS 2.15 : CPU 3 % et Mémoire : 0 %
OS 3.6 : CPU 7 % et Mémoire : 0 %

Avec le meme projet qui tourne :
OS 2.15 : CPU 12 % et Mémoire : 21 %
OS 3.6 : CPU 17 % et Mémoire : 28 %

Bon bah c'est claire pour moi en tous les cas. Tout est moins pire avec l'OS2.15 sur ma MPC !

A noter aussi que le boot est plus rapide également avec l'ancien OS.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 14:09:12 ]

4
Donc mes soucis sont en grande partie résolus en re passant sur l'OS 2.15 !

Dommage pour la perte de temps à comprendre le fonctionnement de l'OS3...

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 14:03:58 ]

5
Je passe pas mal de temps sur cette vieille MPC live ces derniers temps. Mon retour à l'OS 2.15 est finalement un grand soulagement et surtout je retrouve le principe de la dissociations des programmes et des track ce qui me fait gagner un temps fou en fait ! Plus de quantité de track à perte de vue, mon set tiens sur moins de 10 track et seule les programmes changent selon les séquence et ce sans décalages. Mes soucis de controleurs sur les groupes figent l'affichage quand j'en manipule plus de deux en meme temps mais ne bloquent plus la séquence. Puis le fait de les assigner aux track plus tot qu'aux groupes limite ce problème.

Voilà, si ça peut aider des MPCistes ;-)

x
Hors sujet :
(disons que ce sont des infos qui m'auraient fait gagner beaucoup de temps si je les avaient trouvées sur le net. Oui, l'OS de cette MPC n'est pas nikel mais la machine est une vraie solution rapide et efficace à plein de cas de figure d'autant que la qualité sonore en tant que sampler de base est là et ça n'est pas le cas de tous les sampler que j'ai pu utiliser. Effectivement, on a pas le rendue des filtres des anciens Emu ou Roland 90's mais ils sont utilisables et utiles ainsi que les effets si on garde les oreilles ouvertes et qu'on en utilise pas trop en parallèle car la machine a ses limites ; on ne peux pas tout avoir... Je pense que ce serait pas mal qu'Akai prévienne que les nouveaux OS sont compatibles avec les premières séries de MPC mais pas conseillés pour tout les usages).