< Tous les avis Akai Professional MPC One
Jay-Pee Jay-Pee

« Meilleur Petit Tout en Un »

Publié le 21/03/20 à 10:17
Sur cette génération de MPC j'ai d'abord acheté la MPC LIVE après un essai chez Michenaud.com et j'en étais assez satisfait mais a la longue les sous menu m'ont épuisés et j'ai investi il y a un an dans une MPC X qui proposait plein d'accès directs au menus les plus utilisés mais quel monstre !! Je suis limité en place sur mon desktop qui acceuil déjà les MPC60, MPC3000, SP1200, ASRX... alors quand j'ai vu l'arrivée de cette petite MPC ONE j'ai kiffé donc pour être certain d'en chopé une rapidement je suis directement allé la pré-commander sur le site du distributeur j'ai nommé ALGAM WEBSTORE :bravo:

Je trouve que son système (OS) est bien foutu comme les LIVE et X et je n'ai pas été perdu !
Certe il n'y a pas de Wi-Fi mais je synchronise toujours avec des cables MIDI donc pas de souci à ce niveau, quand a la perte du disque dur on a des stockages sur carte assez consequent et en plus j'ai mis l'ancien SSD de ma MPC X dans un boitier pour petit disque dur à 8€ qui est directement connecté sur la prise USB

Concernant l'inclinaison de l'écran c'est vrai que c'est pas toujours pratique mais j'ai trouvé une solution avec un stand pas cher et franchement ça fait le taf :clin:

Concernant l'enlèvement de batterie c'est dommage mais en fouinant j'ai trouvé une batterie qui devrai m'offrir plus de 8 heures d'autonomie :bravo:
Apres le manque de sortie séparées ne me gene pas j'ai souvent fait ça avec une syncro midi pour le studio !

La machine est bien finie, les Pads plus petits ne me genes pas (sont plus gros que ceux d'une SP404 dont personne ne s'en fait !!), juste les boutons rétro-éclairés éclairé un peu meme quand ils ne sont pas activés mais ça passe.

Les entrées en sortie en Gros Jack ça fait le taf pour ma part, juste une entrée et une sortie Midi c'est suffisant dans mon cas et concernant les sorties CV/GATE je n'en ai aucune utilité mais je pense que d'autres seront ravi d'en avoir jusqu'à 8 !!

Bref on peux tout faire avec comme la LIVE ou la X, y a juste des trucs en moins mais comme vous l'avez vu ça se rattrape facilement dans mon cas !

LES +
• le rapport TAILLE/FONCTIONS qui est top
• l'écran tactile de 7"
• Tous les accès direct comparé a la LIVE
• Class Compliant donc j'ai branché ma carte son SSL2 dessus et ça déchire, mais vous pouvez aussi y brancher une carte son qui a 8 sorties et vous vous retrouvez avec le meme notre de soirties qu'une MPC X :clin:

LES -
• pas de batterie
• pas de wi-fi
• pas d'emplacement pour y loger un SSD de 2"5

Voilà c'est tout chaud, je l'utilise depuis 15 jours et mon avis est effectivement en comparaison de la LIVE mais franchement je suis hyper satisfait :bravo: