Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment faire l'update ?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 711 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>

j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?

je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. :???: Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>> :((( :furieux:

toutes idées est la bienvenu merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
@djkiwi : Si tu as juste [hard Drive], c'est que tu n'as pas connecté de média externe sur ton ordinateur. Branche sur l'ordinateur la carte SD ou la clé USB que tu utilises sur ta MPC, exporte, rebranche sur la MPC, et là tu pourras accéder à l'expansion.

Pour rappel l'espace se stockage interne de la MPC est limité et déjà quasi plein, et n'est de toute façon pas accessible depuis l'ordinateur. Il faut utiliser média de stockage externe.
Les cartes SD ont l'avantage de ne pas dépasser de la machine, certaines micro clé USB aussi.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 16:22:57 ]

42
Il arrive parfois que certains projets soient incapables de s'ouvrir. Un message me dit que des fichiers sont perdus.
Les projets sont soit sur un ssd interne, un disque dur en usb ou sur le disque du pc.
Je ne comprends pas la boulette que je fais quand cela se produit. Quelqu'un a une petite idée ? Deltank ?
43
Citation de Phi :
Il arrive parfois que certains projets soient incapables de s'ouvrir. Un message me dit que des fichiers sont perdus.
Les projets sont soit sur un ssd interne, un disque dur en usb ou sur le disque du pc.

Pour le cas de la connection avec l'ordi je ne sais pas, mais lorsque les disques sont directement connectés à la MPC, normalement ca va tout seul ..
Quel est ton message d'erreur exactement ?
44
Citation de Dul :
Quel est ton message d'erreur exactement ?

Les messages d'erreur sont:
"1 plug-in(s) were not loaded as they are not available,
Hybrid

1 plug-in(s) fail to load.
Hybrid

ProjectMissingFiles

Error loading/media/Seagate Expansion Drive/MPC Files/Le Nom Du Projet 1.xpj"

J'en déduis que la MPC ne trouve pas le synthé Hybrid dans ce cas là.

Il peut n'y avoir à l'ouverture d'un projet uniquement:

"Error loading/media/Seagate Expansion Drive/MPC Files/Le Nom Du Projet 2.xpj"

ou "ProjectMissingFiles"

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 09:09:58 ]

45
mise à jour update Firmware 2.10 AKAI mpc one j ai un petit tuto
46
Citation :
1 plug-in(s) fail to load.
Hybrid

hybrid n'est dispo que sur la Force, non?
47
Bonjour, Je n'arrive pas à faire la MAJ en 2.10

Je viens de recevoir ma mpc One, elle est en version 2.7.1 et "contrôle surface" en v0.09

J'ai suivi les étapes décrites plus haut (dans la vidéo officielle) :
formater ma clé usb en exFAT et copier dessus le fichier img (usb)
J'insert ma clé usb, je met la mpc one sous tension, touche "shift", la mpc détecte ma clé usb, quand je lance l'update l'écran update s'affiche,
je clique sur "Upgrade", je confirme, le processus démarre avec l’écran affiché "MPC Updating", mais s’arrête 3 secondes après, avec le message "There was a problem with the update file. Check the file and try again"

Une idée ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:51:26 ]

48
T’as démonté la clef sur le pc ?
Le fichier est assez gros et la première étape de l’installeur c’est de valider le fichier.
49
Vérifie que le download s'est bien passé, quittes à re-télécharger le fichier firmware.
Comme dit yoyz2k, le fichier est contrôlé par la MPC avant la tentative de mise à jour.
Il a donc été corrompu, soit lors du download, soit lors de la copie sur la clé USB.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

50
Merci pour les réponses.

J'ai re télécharger le fichier 3 fois, essayé sur 2 clés usb différente, avec un formatage exFAT et toujours le même résultat.
J'ai bien penser au fichier qui pouvait être corrompu mais visiblement non. La taille est bonne sur l'original et la copie.

Ça pourrait venir de la "taille d'unité d'allocation" lord du formatage ? c'est en 32ko
Ou faire un formatage complet au lieu de rapide ?