Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle est votre méthode de travail ?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 860 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre méthode de travail ?
Bonjour à tous les MPCistes,


Ayant encore du mal à trouver une méthode de travail, j'aimerais savoir comment vous procédez pour créer un morceau à partir de zéro.


Je m'explique : admettons que je parte d'un loop de guitare au hasard et que je veuille rajouter un beat.

J'aimerais pouvoir choisir un kick parmi les xx kicks que j'aurais chargé sans passer par des kits préparés à l'avance. Idem pour les snares ....

Et par la suite, rajouter d'autres pistes (ex. basse).


Comment faire ? Quoi charger/décharger ?


Aidez moi siouplé parce que ma MPC commence à prendre la poussière :mdr:

:up:
2
En général je fais mes kits sur PC, c'est à dire que je mets toujours des kicks et des snares qui vont bien ensemble

Je me suis fait aussi des kits de hi hats, plus transparents...

En général je n'utilise jamais jamais de loops sur la MPC, pour ça j'utilise plutot Live, ce que je fais c'est que je trouve une phrase qui me plait das un disque, je la decoupe stratégiquement (ReCycle) et l'envoie dans la MPC après un petit tour dans Bluebox (faiseur de pgms)...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

3
Combien prépares-tu de kits ? Tu les charges tous en mémoire pour ensuite faire ton choix ?
4
Je n'utilise que rarement la connexion USB, trop chiant de devoir débrancher, rebrancher à chaque fois, je me suis acheté une carte CF de 512mo, pour pouvoir y mettre tout mes kits.

J'ai environ 15-20kits de drums sur ma CF card. Je les connais tous plus ou moins bien donc pas besoin de les écouter pour faire mon choix...

Je n'utilise pas le séquenceur de la MPC, j'enregistre dans Live et je retriture....

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
Salut j'ai justement le logiciel live et la mpc avec une interface midi mais je voulais savoir si on compose donc sur live, les séquences on ne peu pas les remmettres dans le sequenceur de la mpc donc si on veut faire du live on est dans le baba nan ?
6
Ben pour le live j'utiliserais... live


non?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

7
Bah oauis mais si tu utilise live a quoi te sert ta mpc a part les pads et le sampler ? c'ets dommage je trouve
8
Je suis obligé de passer par live, parce que j'utilise aussi reason. Et je ne fais pas de live...

Par contre tu peux toujours exporter tout en wave séparément pour le remettre dans la MPC... :noidea:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

9
Okok car comme moi j'utilise la mpc pour composer malgré qu'avec son séquenceur c'ets hardcore mais après c'ets dédié pour le live voilà j'aimerai que prendre la mpc et pas de portable
10
HonorAmongstThieves > Merci pour tes réponses. 15-20 kits bien maîtrisés, ça m'semble être une solution pas mal ...

Du coup, la mpc ne te sert que de boîte à rythme ?

thatroublemaker > Je partage tes interrogations. :??:





Personne d'autres pour partager son expérience ? :???: