Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub
Salut

Voila, je compose uniquement les rythmes de batteries sur la mpc, enfin en tout cas pour l'instant !
A chaque fois je debute mon morceau par une rythmique bateau, puis j'y colle une ligne de basse sur live 4...
Mais quand arrive le moment de structurer mon morceau en y ajoutant des breaks de batterie, la je coince un peu !
il me manque d'abord les kits qui vont bien, faire un break avec un mauvais kit c'est pas bon, et puis la methode pour faire ce break !

jouez vous en live le break ? ou alors vous le decomposer ? ou utilisez vous une autre methode ?

si je pouvais avoir qq tuyaux sur la maniere dont vous faites ca ! ca serait ben cool !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
C'etait justement l'objet de mon post, je voulais comment faire le break,
soit en vitesse normal, je trouve ca chaud, en vitesse lente, en edition pas a pas !
une autre methode ?

tu vois ma question ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

12
http://xeon4.xeonserver.net/%7Ebbww/samples/breakspack/

un petit lien pour rendre ce thread spécil :8)


faites pas trop tourner si vous voulez pas que le site soit supprimé pour trop grande fréquentation (server down ou autre) :??:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

13
Pas mal ton lien...c'est des vieux trucs en plus...ca va decouper dur :aime:
merki :bravo:
14
Ce titre!!!!!! Cream_-_Toad.Wav

c'est folie.... :oo: :(((
15

Citation : je voulais comment faire le break,
soit en vitesse normal, je trouve ca chaud, en vitesse lente, en edition pas a pas !
une autre methode ?



tu as essayé en faisant plusieur "passes"? vu que la mpc boucle ton patern, tu met le premier coup,la deuxieme fois un autre...et ainsi de suite.
apres tu ajuste la velocité(en pas a pas cette fois) pour plus de vivant (surtout en reggae/dub, c'est toujours fins avec des accents bien placés.)

j'espere t'avoir un peu aidé dans ta quête. A+
16

Citation : http://xeon4.xeonserver.net/%7Ebbww/samples/breakspack/



:idee: Tiens, j'connais ça. :D:

http://www.breakbeatworldwide.com/?secName=samples

On peut même tout télécharger en 1 seule fois, je crois :

http://67.18.102.135/%7Ebbww/samples/breaks/declassified-breakspack.rar
17
Salut les gars, je vois que le topic a commence sur les chapeaux de roues ! :clin:

Alors concernant les breaks, j'ai recemment ete confronte a ce pb, et d'ailleur pour un style assez familier au regeea, pour le compas (d'Haiti, dont le zouk est une descendance).

La meilleur methode est celle qu'Honor a enonce, c'est a dire de reproduire vraiment les breaks que tu ecoutes (donc ceux de gainsbourg), mais j'ajouterai egalement qu'il faut bien faire attention a la selection des instruments qui entrent dans le break, en d'autre termes, c'est pas la quantite qui compte...c'est le bon choix des sons.

De plus pour une plus grande richesse de sons, tu pourrais egalement ecouter d'autres artistes dont les sons de plaises (ceux que tu as deja fais je suppose...), et de sampler reellement, avec une vraie batterie, les sons que tu veux (plus original)

Pour sampler un break par contre, c'est plus delicat, et surtout, pas toujours possible...sauf si tu l'enregistre et le passe comme un cd, mais la n'est pas le but :P: ...pas toujours possible si par exemple chaque intrument samplé n'est pas separe de tout les autres (autres percu, basse...) dans le temps du break.

Sinon, quant au "decoupage du break a l'interieur d'une compo", tout depend si tu veux faire une compo "improvisable", où tu enclenches n'importe quel pattern a tout moment (plus pour le live ou tu jouerais ce break quand tu veux), ou si c'est un "song" ou un long pattern qui fait toute la musique, dans ce cas, c'est assez simple...
Dans le 1er cas, je ferai un pattern qui correspond a ce break seul, ou plutot meme, j'en ferai un qui par exemple a : le refrain (jeu de batterie normal) + la fin du refrain (le break) , comme ca tu n'aurai rien a enclencher a chaque fois que tu finis le refrain...

Mais au fond, tout depend de tes besoins, live ou studio, de la facon de ton eventuel groupe de travailler avec toi, etc...

J'espere avoir repondu a ta question :???: , et s'il y en a d'autres, elle sont bienvenues !
Maestro Fabrizio.
18
Pour ma part, c'est un peu pour du live ou pour du studio...
Pour du live cest du dub, et pour le studio c'est plus pour du reggae roots !

finalement ce qui est difficile, c'est de ce faire un kit (pgm) cohérent, et pour l'instant je n'ai vraiment pas trouvé mon bonheur...mais je n'ai pas non plus écouté d'exemple de compos faites avec la MPC (et pas dans le style hip hop, ni tek) pour voir comment cela peut sonner qd cela est bien !
Par ailleurs, sampler la batterie dans un gainsbourg ou autres grupe reggae, franchement j'vois pas trop comment c'est possible car comme tu le dis il y a toujours un instrument qui se superpose !

franchement je trouve ca super chaud de le faire en enregistrant direct dans la MPC, si je mets la quantize ca perd tout le groove, en pas a pas, c'est pas genial non plus...donc je sais pas trop !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

19
Dans les intros y'a souvent que la batterie. là tu peux sampler facile.(soit pour le break batterie, soit pour te faire ton prog avec timbales, cc, toms...)
20
Ouais c'est vrai ! j'vais voir !

mais ce qui m'interesserait bien, c'est d'ecouter ce qu'on fait deja des gars avec les mpc en matiere de breaks !!

ca serait cool aussi, des liens ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk