Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 462 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub
Salut

Voila, je compose uniquement les rythmes de batteries sur la mpc, enfin en tout cas pour l'instant !
A chaque fois je debute mon morceau par une rythmique bateau, puis j'y colle une ligne de basse sur live 4...
Mais quand arrive le moment de structurer mon morceau en y ajoutant des breaks de batterie, la je coince un peu !
il me manque d'abord les kits qui vont bien, faire un break avec un mauvais kit c'est pas bon, et puis la methode pour faire ce break !

jouez vous en live le break ? ou alors vous le decomposer ? ou utilisez vous une autre methode ?

si je pouvais avoir qq tuyaux sur la maniere dont vous faites ca ! ca serait ben cool !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
C'est vraiment fatiguant!

Arretez de créer des topics pour rien, va fouiller dans le forum avant de creer un topic! :((
Il y'en a un qui correspond au tien et qui n'a pas 2 mois... (il doit y en avoir d'autres encore mais j'ai pas cherché pour toi)

/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.123248,quelle-est-votre-methode-de-travail.html

Salut
3
Je suis extrement peiné de te causer une si grande depense calorique a la lecture de mon post...
tes 20 messages me laissent a penser que tu as certainement une grande experience de ce forum, je m'en tiens donc a tes conseils.
Par ailleurs, je te remercie pour ton lien !

Je t'apporterais neanmoins un element de reponse quand a l'existence de mon post, je specifie bien le style (reggae dub), mon interrogation porte sur la construction de break de ce style, afin qu'il parraisse relativement naturel, il ne m'a pas semblé voir de post la dessus.

merci bien pour ton post en reponse

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Lol j'hallucine

Tu serais pas un peu du genre stressé Estampille? :mdr:
Fais attention tu vas te taper une crise de nerfs avant les 500posts! D'ailleurs la question de David77 est très pertinente, et le lien que tu as posté n'y répond pas du tout...

Tu vas voir ici c'est toujours les mêmes choses qui reviennent (je dirais que facile 80% des questions ont déjà été posées), il faut être patient...

David77-> moi mes breaks je les sample dans des vieux morceaux soul 60-70-80, je les découpe, je les assigne dans la MPC... je vois pas trop ce qu'est un break "reggae/dub" par contre :noidea:

Si tu pouvais donner un petit lien pour un exemple....

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
Vous me faites rire les gars...c'est deja pas mal :bravo:
6
Lol

cest déjà pas mal!

:mdr:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

7
Merci honor d'avoir resitué le post !
bcp de personnes ne s'attchent souvent qu'a la forme plutot qu'au fond...
effectivement le lien mis par estampille parle de la methode de travail du'un composition, moi je parle uniquement du decoupage d'un break a l'interieur d'une compo, donc rien a voir !

pour te donner un exemple de l'idée des breaks auxquels je fais reference, tu peux en avoir une en coutant les albums reggae de gainsbourg, c dans cet esprit la !

C'est vrai que samplé un break peut une bonne idée mais comment faire une rythmik qui colle avec sans qu'on ait l'impression que c'est un sample !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Le tout est d'avoir des son satisfaisants...

Il faut que tu te constitue ta drumothèque ;)

Si tu as soulseek je pourrais te filer un bon paquet de drum sounds

Mon pseudo soulseek est KOBW

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

9
Bah disons que j'ai deja vraiment pas samples...c'est plutot la maniere de faire le break en lui meme, coté sampl je pense avoir ce qu'il faut !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
Mais pourquoi ne pourrais tu pas essayer d'abord de reproduire ses breaks à la gainsbourg? histoire de voir comment ça marche, et ensuite faire les tiens :noidea:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz