Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La meilleur pour le hip hop ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La meilleur pour le hip hop ?
Salut a tous..

Voila je souhaite acheter une mpc mais je ne sais pas laquelle acheter??

La mpc 1000 ou la 2000 XL.

J'aimerais une qui est le groove ??

Perso je pense acheter une 2000xl

Mais le probleme est ou on peut trouver les disquette pour la mpc 2000xl

Merci d'avance
Tom...
2
Mdr

laisse tomber si tu cherche une machine qui groove :roll:

c'est toi qui groove et pas la machine,

et une mpc ne groove pas plus qu'une autre, elle fait ce qu'on lui fait faire

:shootme:
3
Bonjour , je cherche un machine qui compose à ma place. mpc1000ou 2000XL? :|
4
La légende urbaine hip hop : la mpc 2000 xl groove.
J'ai vu kanye west à la télé il on avait une et c'était super.

Bon c'est vrai que tu regarde n'importe quel magasine sur le hip hop, ils ont tous une mpc 2000 xl.

Mais elle ne groove pas plus qu'une autre. Malheureusement c'est à toi de la faire groover. Tu peux prendre n'importe quelle séquenceur c'est pareil : une rm1x, une mc 808, un qy 300 : ce sont tous des séquenceurs midi.

Ils enregistrent ce que tu leur dit de jouer. Or si tu n'as aucune idée, créativité ou aucun sens du rythme. Elle ne va pas composer à ta place.

La mpc2000 xl à eu son age d'or. Maintenant c'est plutot la mpc 1000.

Perso j'en suis super content. Elle prend pas de place, tu peux composer dans ton lit avec un casque et avec l'os jj c'est que du bonheur.

La 2000 xl elle est finie, dans un an tu les verras tous avec un 1000 ou une 2500 voire une 4000 pour ceux qui ont le blé.
5
:mdr:.le pc c bien aussi.
6
Je sais que ce n'est pas une mpc qui groove!!!!!!
Je disé sa parce que j'avais entendu des personne disant que certainne mpc amenai un grain au sons ..
Tom...
7

Citation : le pc c bien aussi.



mais un mac ca groove plus :mdr:

Citation : j'avais entendu des personne disant que certainne mpc amenai un grain au sons



si des sampler comme la MPC60 ou 3000, ou encore un S950 ou une EMU SP1200 ont la réputation d'avoir un grain particulier (a cause de leur convertisseur vraisemblablement) ce n'est pas le cas dune MPC 2000 ou 1000,

par ailleurs je ne serais pas étonné d'apprendre que le soit disant grain des productions réalisés avec ces prestigieuseq machines ne soit pas en fait le fruit de l'arsenal utilisé lors du mixage (EQ, comp, reverb ... de qualités)
8
Non je t'assure le s950 apporte une vraie dégradation du son :bravo:
9
C'est clair que certaines ont un grain, même juste au niveau BIT...héhé

mais la mpc 1000 fait son taf, donc si t es pas riche, que tu veux padder comme un ouf, et que tu aimes les chips, alors fonce john john.

Par ailleurs, si tu cherches aujourd'hui des lecteurs zip ou disque dur scsi...tu vas être blasé.

Alors que la 1000 c est du compact flash, t as l'OS de JJ qui est en perpétuelle évolution.

Que des avantages, vivont au gout du jour, sauf pour ceux qui bossent depuis 10 ans comme ca.

www.cospishow.com

10
Je suis tout à fait d'accord aujourd'hui avec le nouvel os je prends direct la mpc 1000 que la 2000xl mais bon si j'avais les moyens je prendrai quand même la 4000 mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus à part ses convertisseurs :mdr: