Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut elle alimenter un midi merger via le midi?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut elle alimenter un midi merger via le midi?
Voila j'ai bien envie de crquer pour ce petit truc :
http://www.midisolutions.com/prodmrg.htm

afin de pouvoir piloter mon virus b par la mpc et pas un clavier midi (le soft thru de la mpc 1000 sans filtre ne me suffit pas)

mais bon, mon but reste malgré tout d'avoir une config relativement portative.
alors ca peut alimenter ce merger par les sorties midi ou pas?


thanks for the add! euh, non thanks for the help :oops:
2
3
4
Salut,
difficile de répondre.. ça dépend aussi bien de la machine que du boîtier midi..

J'ai un M-Audio 1x4 Thru: connecté à une rm1x il n'a pas besoin d'alim.
Connecté à une mpc500, il lui faut une alimentation.

Faut tester ;)
5
Bienvenu et merci pour ta reponse, si la mpc 500 le fait pas j'ai bien peur que ce soit mal parti...on verra...

je compte autrement mettre un novation remote sl 25, quelqu'un sait si celui ci pourra l'alimenter?
6
7
8
Pour ce que ça vaut, j'utilise une paire de Little 2M Merge Unit par Phil Rees (qui ne se trouve plus que d'occase). Ce modèle s'alimente par le connecteur MIDI IN du haut.

Le seul de mes périphérique MIDI qui n'ait pas réussi à lui fournir du courant, était un "vieux" clavier maître Roland PC-160A, connu pour avoir ce défaut, et pourtant lui-même alimenté par un transformateur externe (sic).

OK avec un patchbay MIDI Emagic AMT-8, avec un E-MU XBoard25* ou un Korg PADKontrol (ces deux derniers USB powered).

* Selon la FAQ MIDI Solutions les XBoard 46 et 61 ne semblent pas compatibles - eux (!), peut-être à cause de leur propre consommation de courant plus importante que le 25.

...

Tout ça pour confirmer et abonder dans le sens de Darkentries, c'est un peu la loterie.
Donc, avec un peu de chance, si un des périphériques connectés sur le MIDI IN du merger est impotent, l'autre conviendra.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci pour ta reponse...

neanmoins, quelqu'un aurait il essayé avec une mpc1000 :?:

sait on jamais :noidea:
10
Bon d'apres le akai mpc forum, ca devrait fonctionné :bave: