Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 quoi de plus que la 2000xl a part l'usb et la taille?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 quoi de plus que la 2000xl a part l'usb et la taille?
Voila je songe a prendre une 1000 pour des raisons de déplacement fréquent.
j'aimerais savoir s'il y as des ancines utilisateurs de 2000xl qui sont passés a la 1000 ,comment cela s'est il passé (deception? euphorie?)
voila merci pour vos avis
2
MPC1000 vs MPC2000XL c'est ça hein ???

Les Pads:
.Il parait de la 1000 sont plus fragiles (la mienne est neuve)
.Ma 2000XL avait 5ans et ses pads etait nickels...

Les sonorités:
.Le sampling de la 2000XL est très froid. Tu ressents le grain de la machine (ou autre) que tu as samplé.
.Alors que la 1000 rajoute sa propre couleur
La dessus chacun ses gouts...

Les effets:
.Oublis ceux de la 2000XL (a part pour le phaser qui a un superbe feedback).
.Ceux de la 1000 sont asser bien fait (pour une machine de ce prix) avec en plus une compression et un equaliser sur le master.

Edition des sons:
.La 1000 possède plus de filtres, des LFO, tu peux re-sampler le master
(donc avec les effets, la compression etc...!!!) elle normalise, timestrech plus vite et tu peux pitcher, filter, "enveloper" en "TEMPS REEL!!!!" (la 2000xl ne le fait qu'au déclenchement du sample.
.La 2000XL n'a que des filtres BP, et le re-sample ne sert qu'a dégrader le son (tu peux le passer en 12bit et 8bit!)

Connections:
.La 2000XL peut avoir jusqu'a 10 soties (1stereo + 8autres sorties que tu peux assigner en mono ou stéréo) contre 6 pour la 1000
connectique USB pour la 1000

MIDI:
Identiques

Séquenceur:
Identiques

Pour moi c'était l'euphorie, seul hic pour le moment :
Avec la MPC2000xl et la fonction loop,
*1* je samplais un synthé (de 4 secondes on v a dire)
*2* je le nettoyais
*3* je choisissais une zone a "looper"

Quand j'appuyais, l'attack du synthé était reproduite, la zone a "looper" tournait aussi longtemps que je restais appuyé dessus et quand je relachais le decay aussi était reproduit, la 1000 ne le fais pas (elle fait d'autres trucs mais pas celui la...)

J'espere que mes explications t'aiderons a choisir........

 

3
Je suis d'acdcord avec toi. C'est très embêtant le fait que la mpc 1000 ne reproduise pas le decay. D'ailleurs j'ai du mal à looper propre; si tu as des conseils pour looper n'hésite pas, moi j'ai du mal, il y a toujours un clic quand je loope.Pas de crossfade sample non plus.

Sur le s2000 akai pas d'édition du sample donc bouclage à l'oreille mais ils ont mis un crossfade sample. Alors que sur la 1000 bonne édition grapique du sample mais ni crossfade, ni decay. Ils font tout à l'envers chez akai.

Sinon d'accord avec toi, le gros plus c'est la connexion usb avec le programme blue box,c'est de la bombe.


L'os jj a aussi ramené pas mal de fonction intérèssante.
4
Bah merci beaucoup pour tout a j'avoue que le probleme de looping j'en avais jamais entendu parlé! Sinon c'est un sampleur et le son qu'elle rend depend de ce qu'on lui fait bouffer lol mais j'ai ouïe dire qu'il resortait avec moins de bas et que de ce fait le son n'etais pas top top qu'en pensez vous par rapport a vos 2000 merci
5
Concernant le looping, ca aété corrigé avec l'os JJ.
le sequenceru a aussi beaucoup été amelioré. en fait dans la mpc 1000 avec cet os t'a toute les fonctions logiciels de la 2500.
c'est par là :
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
6
7
Bah en faites je pârle pas de grain vu que la 2000 n'en a pas lol (on parle pas de 60 ou de sp1200 donc les histoires de grain...) je parle juste de restitution plus ou moins fideles de la source sonaores quoi
8
Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets :clin: