Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Y a t il un tap tempo sur cette bécane?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a t il un tap tempo sur cette bécane?
Bonjour, j'ai un sp 505, mais le time streching est pourrave, si je veux changer le bpm ça dénature complètement les samples. Alors je me demandais si la ô grand fameuse MPC, dont tout le monde ne cesse de vanter les mérites, a une fonction de time stretching en fonction du tap tempo qui soit performante. L'idée, c'est que j'ai beau envoyer un clic au batteur, il a toujours tendance à se décaller, alors idée miracle :idee: : je vais me caller sur le batteur grace au tap tempo. Encore faut il que cela soit possible...

Merci pour vos réponses.
Tranxen 200
2
Bon, j'ai vu qu'il y avait un tap tempo... donc le question demeure, est ce que le tap tempo de la mpc 1000 est assez efficace pour du live ?
Tranxen 200
3
Oui le tap tempo est efficace et en plus avec l os jj tu peux le mettre sur un pad. Il me semble que le time stretching en temps réel ne se fait pas.
4
Merci Imsa pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien. Le principe du tap tempo, c'est de donner le tempo que tu veux à la machine. Donc si j'ai un sample qui à l'origine est à 120 bpm et que je veux le caller sur 125 bpm, le fera t il directement pendant la lecture sans modifier la texture ou le pitch du sample ? C'est cela que j'appelle (peut être à tord) le time stretching...
Tranxen 200
5

Citation : . Le principe du tap tempo, c'est de donner le tempo que tu veux à la machine



en fait, c'est donner le tempo à la machine , en le frappant. La mpc calcule le tempo en fonction l'intervalle de temps entre tes frappes sur la touche tap tempo (ou sur un pad). Mais ya pas de time strech en temps réel.

Citation :
sans modifier la texture



ça c'est pas possible avec une mpc. Même les Z8, où les logiciels haut de gamme dénature le son lorsquie tu fait un time strech. A s'utilisse avec bcp de modération.
6
Etonnamment, le kp3 a un time stretch de grande qualité
7
Sinon l esx comme le kp3 permet de time stretcher en temps réel
8
Merci bien pour toutes ces précisions, je sais ce que j'ai à savoir désormais, donc la mpc n'est pas pour moi. Cela dit, j'ai aussi un KP3, mais il ne s'agit pas véritablement de time stretching, puisqu'il change aussi le pitch du sample. Alors c'est sur que quand on ne change pas beaucoup le bpm par rapport à l'original, ça s'entend à peine, mais quand même... d'autant plus que les fonctions de sampling sont très limitées sur le KP3. Donc je vais jetter un coup d'oeuil à l'esx, et si quelqu'un connaissait un autre sampleur hardware capable de faire un time stretching propre, merci de me dire comment il s'appelle. Sinon, je vais tenter l'option pc, avec live sinchronisée à une machine qui reçoit le tap tempo, ça devrait le faire (avec une bonne carte son...).

Merci encore à vous tous.
Tranxen 200
9
Le meilleur timestretch c'est probablement le Roland VP9000. Mon akai s3000xl a de bons algorithmes ausi, mais il faut de la patience et beaucoup de tentatives avant d'avoir un bon résultat. En tout cas, le timestretch est de toute façon une fonction qui a des limites qui lui sont propres, on ne peut pas espérer un résultat complètement transparent.