Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [mpc1000] memoire interne ? disque dur ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 581 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [mpc1000] memoire interne ? disque dur ?
Bonjour à tous,


J'ai acheté la mpc1000 avec 128Mo de ram. Comme j'ai des samples assez lourds, et même très lourds, j'arrive très vite à saturation. Même 256Mo ne suffiraient pas.
quelle est la solution pour avoir plus memoire ? un disque dur interne ? les sons se chargent ils directement comme avec la ram ?
s'il n'y en n'a pas, comment faire pour stocker sur ma carte de 1Go mes sons et faire en sorte de les charger rapidement et facilement ?
Merci pour vos réponses !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
:up: FLAG!
3
Pas moyen.
le dur sert qu'a stocker, le chargement n'est pas vraiment plus court que de la carte. que la ram est utilisée, en mode program tu peux entendre le sample du dur en appuyant sur 1 pad avant le charger

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Mouais...
On peut mettre plus de 256 Mo ? quelqu'un a deja essayé ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
1600... :fou: c'est la fete :boire:
faudrait demander a JJ ce qu'il en pense, a mon humble avis la carte mere du mpc ne supporte pas plus, un bon bidouilleur pourrait y arriver mais ca se saurait

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
... ma parole, comment tu fais pour cramer 128 Mo de samples??? tu n'utilises que des boucles ? dans ce cas il vaudrait mieux utiliser Live car en hardWare la palme de la plus grosse RAM c'est la MC909 avec ses 256Mo...

 

7
J'ai trouvé la solution...
fort heureusement je n'utilise pas les 128 Mo par titre ! En fait pour un set de 15 titres il me faudrait environ 400Mo.
Donc je coupe le set en 4 et je recharge la mpc a partir de la card de 1Go. Ca prends pas trop de temps, juste le temps de dire 2 conneries pour faire gueuler les gens et puis zou.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
C est vrai que pour un set 128 Mo c est pas terrible
9
C'est clair..
j'ai quand même lu quelque part sur ce forum qu'on pouvait mettre des barrettes de 256 mo ...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
Euh pour info, 128mo dans la MPC = barrette de 256 à l'interieur !