Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveaux Pads MPC 1000

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveaux Pads MPC 1000
Concernant les Pads, je voudrais savoir si j'achète une MPC 1000 à partir du 1 janvier, si j'aurais les nouveaux pads rectifiés ou non.

C qd même un pb majeur et je vois pas pourquoi acheter une machine dont je sais pertinament que la durée de vie des pads sera limitée ds le temps.

Est ce que les réaprovisionnement des stocks peuvent jouer d'une boutique à l'autre quant à la màj des machines (par ex stars music ou home studio à pigalle).

J'ai besoin de vous sur ce point car je ne fais nullement confiance aux vendeurs. :fache:

Merci pour vos informations.
2

Citation : je ne fais nullement confiance aux vendeurs


t'as pas trop le choix, ils te venderont plutot d'abord le vieux stock que les dernieres arrivés ce devrait repondre a ta prochaine question

Citation : Est ce que les réaprovisionnement des stocks peuvent jouer d'une boutique à l'autre

... certainement, si on veut te vendre l'ancien modèle change de magasin ou achete en ligne ou laisse toi certifier par ecrit que c'est bien celle équipée des nouveaux pads sinon t'as aucun recours si tu te rends compte que le vendeur ta raconté des conneries comme ils le font trop souvent, on a meme deja entendu de la bouche du vendeur que l'electribe MX pouvait sampler... lol
posté sur ce meme forum... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci de ta réponse je suis entièrement d'accord avec toi.

Ma question était en fait :

Comment je peux savoir si la machine est équipée des nouveaux pads ?

J'ai comparé aujourd'hui avec la 2500 est les pads sont plus "durs" que la 1000. Je crois que c'est le seul indice qui permette de savoir à moins que la màj du pavé se fait déjà depuis un moment est que je n'en suis pas au courant.

J'ai besoin d'une réponse urgente je suis en france que jusqu'à vendredi.

J'ai en fait l'impression que ça ne se fait pas encore. Dans ce cas je penses plutôt ht la 2500. Si ds 1-2 ans faut débourser 180 USD autant ht la 2500 qui est tt simplement plus ergonomique et qui me fait kiffer.
4
Y a un truc a testé c est le capteur de vélocité sur les vieux pads qui est un vulgaire bout rond situé au milieu du pad. le mieux serait que tu puisses comparer, mais la ca se complique.

www.cospishow.com

5
:clin: pour savoir si tu as les nouveaux pads il suffit de pousser dans un coin du pad et si tu t'apersoi que le pad à coté bouge c'est que tu est muni des nouveau pad dans le cas inverse le pad ne bouge pas tu as l'ancien modele vu que chaque pad est indépendant voila bye
6
Salut, j'ai pu entendre que le montage de ces nouveaux c'est un peu risqué et que si on fait une fausse manip on peut faire griller sa mpc. J'ai vu la video d'install c'est vrai qu'il faut bien se concentrer mais bon... Est-ce possible?
7
Prend ton temps pour les monter ca doit pas etre compliquer.
sinon ta qua acheter une mpc d occase et acheter le kit de pad separement comme ca t es sur.
8
Le seul truc relou dans l install des pads, c est la couche sensitive a coller sur la plaque, mieux vaut la coller avant de tout visser. sinon aucun soucis de grillage, faut etre vraiment balaise pour griller sa mpc en changeant ce kit...

www.cospishow.com

9
Ok, 180dollars pour changer en nouveaux pads sa faitmal quand meme. Y a til une réelle difference? Laquelle? Qu'est ce qui change? Merci
10
Je suis d accord avec stox, mais d un autre coté j ai jamais essayé d autres pads de mpc, mais par contre j ai eu un pad kontrol et je prefere les pad de la 1000 même si ceux de la korg sont pas mal d ailleurs le retro eclairage et surtout le pavé tactil me manque