Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 ou Mc 808 selon mon utilisation?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 ou Mc 808 selon mon utilisation?
Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le forum (et sur le site)...
J'hesite sur mon achat de machine (pour noel)... La Mpc 1000 et la 808 me semble toutes les 2 de tres bonnes machines mais j'me demande laquelle conviendrai le mieux à mon utilisation...
-Je bosse deja sur Live et pratique un style entre Amon Tobin, High Tone et le Hip Hop (assez rentre dedans..)
-J'utilise pas mal de pistes (environ 60 pour certains morceaux, dont bcp pour la batterie), j'ai donc besoin d'un gros sequenceur.
-J'utilise beaucoup de samples
-Je suis deja guitariste et souhaite sampler ma guitare facilement.

Laquelle des 2 machines me conseillerez vous? Laquelle possede les meilleurs effets?

Merci d'avance
Splinter
2
Les roland sont des dinosaures, tu va passer plus de temps dans les menus et sous menus qu'a faire de la musique, j'avais le meme dileme dilemme que toi, j'ai acheté la mpc et je le regrette pas du tout, c'est beaucoup plus intuitif, en plus tu peut mettre a jour l'os qui va décupler tes possibilités, les 2 dernieres versions sont payantes mais la 3 est gratuite, Voila j'espere t'avoir aidé tchao!
3
Merci beaucoup! Et quelle rapidité pour la reponse!
Mais pourrait tu etre un peu plus precis? En Quoi les rolands sont elles des dinosaures?
Splinter
4
La roland est une tres bonne machine aussi, c'est pas moi qui vais te dire le contraire mais disons que pour arriver au resultat escompté, tu va passer beaucoup plus de temps dans la config de la roland a choisir les effets, les slices etc... si tu veux le point faible de cette machine est que l'os commence vraiment a dater, pour exemple, windows XP ou vista sera plus intuitif et plus facile a utiliser qu'un bon vieux windows 3.1 des années 80 :mdr: ben la c'est pareil, la mpc va te faire gagner un temps monstre, genre 1 bouton 1 fonction et pas 50 milles menus dans lequels tu te perds
Serieux la mpc tu l'a en main en une journée, et genre une petite semaines pour bien la connaitre, c'est vraiment un ptit jouet, enfin c'est mon avis, je veux pas influencer ton achat :lol:
5
Merci beaucoup pacman! Mon choix penche en effet plus sur les mpc mais les faders de la roland me font hesiter... Est ce que je peux avoir un truc semblable sur les Mpc? Je m'explique : lors d'un concert, je veux remonter un peu le son de la caisse claire (juste la caisse claire), c'est possible ca? Bref, je peux differencier le volume de chacune de mes pistes et le changer rapidement?
Merci a toi!
Splinter
6
Oui, sur la mpc, tu a 2 faders, les sliders comme ils appellent ca, et grace a eux tu pour par exemple controler le filtre, ou le ton, ou les layer ou la vélocité, ou la resonnance, le volume, le panning.....je pense avoir fait le tour :mdr: tout ca sur ta caisse clair. Certaines fonctions peuvent etre utilisés en live, d'autres non
7
Bah en gros pour faire simple mais le sujet à déjà été abordé fais des recherches :
mc 808/909
potard en facade pour faire evoluer le son
synth intégré
grosse possibilité de synthése


mpc 1000
pad
plus simple
8
Merci! Mais tu entend quoi par "grosse possibilité de synthese?
Splinter
9
Bah essaye de chopper le manuel tu verras que tu peux editer bcp les sons ce qui est moins possible sur la mpc
10
Les deux machines ont des philospohies totalement différentes :
J'ai bien connu la 505 mais pas la 808 ni 909 et je bosse sur la mpc 1000 depuis 6 mois.
Je dirais que la mpc 1000 est plus orienté sampling alors que les mc sont plus orienté compo. Maintenant la 808 pour bien travailler il faut un petit clavier maitre midi alors que la mpc un petit synthé est c'est que du bonheur.

Perso, j'aime bien samplé et la mpc me convient mieux. Elle me permet de gagner un temps précieux sur mes prods hip hop :
Permet de vraiment bien travailler les parties de batterie : tu peux groover assez bien grace au seq et au pads.
Si tu utilise beaucoup de sample , elle a une fonction slice qui te permet de travailler très vite tes découpes.

La mc est plus axés techno et elctro et plus compo. Bien qu'avec 512 mo de sample sur la 808, si tu lui rajoutes un mpd24, il y a moyen de bien t'amuser aussi.