Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 16 Levels

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 Levels
Bonjours,

Je souhaite savoir, avant d'effectuer l'achat d'une 1000, qu'elle est la qualité de la fonction du 16 Levels. En effet, si g bien compris, c avec cette fonction que l'on reproduit une note ou un sample sur les gammes ou tonnalités supérieurs.

Je souhaite programmer mes lignes de basse avec la mpc et si je rentre donc une note de basse slapée en wave, qu'elle sera la qualité du son ds le haut de la gamme ?
2
T'as rien comprit. 16 level = 16 niveau de vélocité. c'est a dire sur le pad a3 t'as un snare : tu mets 16 level : t'auras ton snare sur les 16 pads plus ou moins fort. cela sert à bien doser la dinamyque et c'est redoutable.

le sample pitché c'est une autre histoire si tu rentre un mi grave de ta basse faut pas rêver si tu joues un sol3 le son serat pourri.

Le sampling est une technique. généralement on rentre un sample tout les 2 tons .
3
Merci pour ta réponse j'avais effectivement vraiment rien pigé.
En fait c assez intéressant, tu contrôle ta dynamique. Mais les pads ne sont pas sensible à la vélocité ? Qu'elle est dc la différence au touché ?

Aussi, est-ce que je peux partager le pavé avec deux son de congas tous deux répartis en 16 levels : C1 * 8 en bas et au dessus C2 * 8 ? de manière à rendre ton jeu plus réel.

Merci pour ton conseil j'ai bien compris qu'on ne peut pas jouer avec les tons à volonté (et c ce qui me fais hésiter avec une DR 880 pour la basse en tout cas mais bon ça reste limité pour le sampling et tt le reste).

Au fait, comment est le pitch de la MPC ? Ainsi que le time stretch ?
Est-ce qu'on peut obtenir des variations réalistes pendant le jeu ou faut-il oublier et l'utiliser simplement comme un réglage statique et limité ds la hauteur ?

EN vérité, j'ai surtout besoin de la MPC pour découper mes samples et les rejouer à la mano plutot que m'embourber dans le micro découpage, muting et calages en 1/64 sur cabase.
4
Bonne année aux afiens.
en théorie les pads sont sensible à la vélocité mais c'est pas terrible. surtout sur la 1000 ou les pads sont pourris. le 16 level c'est vraiment pratiques pour la dinamyques c'est mêmes une idée de génie qui a fait la popularité des mpc avec d'autres astuces pensée par roger lynn dès la mpc 60.

ce type roger lynn aller révolutionné la musique avec son concept sans peut être se rendre compte de la porté de sa création.

Si tu veux faire un 16 level avec deux zon c'est pas possible mais j'ai une astuce : en fait je m'entraine d'abord en mode normale a bien maitisé mon rythme puis je joue une note en 16 level que j'enregistre puis en overdub j'enregistre l'autre. Tu peux faire ça à l'infini grace à l'overdub, tu peux filtré etc..........

Cela fait 6 mois que je l'ai ma mpc 1000 mais c'est seulement maintenant que je commence à bien la maitriser et a apprécier les possibilités et je pense qu'elle à sa place autant en live qu'en studio.

Seulement il fe se donner la peine de creuser.

Voila
5
J'avais pas vu ton deuxieme messages : franchement en occase tu la trouve a 600 euros avec 128 mo de ram et l'os jj. J'ai travaillé avec différents séquenceur soft et hard. Je crois que c'est la seul que je vendrais jamais.

Bien entendu avec un pc l'édition est plus facile avec un éditeur, les pitch plus précis les stretch également etc mais pour poser une idée en 20 min rien ne l'égale. En fait j'ai un petit home studio dans ma cave, de^puis que j'ai la mpc j'y descend rarement. Je fais toutes mes prods avec la mpc dans ma chambre et une fois que j'ai un truc qui en vaut la peine je decend faire les finitions sur mon cubase pour finaliser la prod.

Perso je regrette pas l'achat.
6
Bonne année à tous les mpcistes, que JJ nous réserve de bonnes surprises.

Pour être précis le 16 level peut agir sur la vélocité, le tune, le filtre, le layer, l'attack et le decay.

voir page 40 du manuel sur http://superchelou.info/akai/manuels/

Après si tu peux essaie de chopper une mpc avec le "nouveau-rétro-upgrade-pad-kit"