Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ligne de basse sur mpc 1000

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ligne de basse sur mpc 1000
Salut la jeunesse!

question:

comment fait on pour assigner une note samplée (basse ou autre) sur l'ensemble du clavier maitre?
pour pouvoir jouer normalement, comme si j'utilisais ma mpc comme un expander en fait..

la j'y arrive pas...et la notice en anglais m'aide pas des masses

et puis si quelqu'un connait des liens pour télécharger des programmes de basse, piano, rhodes, etc.. qui valent le coup.. ben faite tourner.. merci

peace
2
J'ai la même difficulté...


UP
3
Pour la config MIDI, je sais pas trop. Mais pour les samples, fouille dans les pages précédentes et t'as un topic sur les samples.
4
Perso, j ai chopé des centaines de samples de basses déja mise en boucles et tres variées pour 5 euros le pack sur ebay. Ensuite je fais un prog des sons que je kiff avec l autochromatic assignment. Mais bon, rien ne vaut un petit synthé en plus...
5
M fais meme pas chier, virus sur midi out, clavier sur midi in, mpc en tant séquenceur, electribes et hr16 pour faire boum.
reste plus qu'a apprendre un peu le piano mais ça sonne déjà pas mal.
avant virus hard j'avais pecho sur 3-2-1 un dvd d samples virus et autres mais rien a voir avec un vrai

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
INTERESSANT comme config
j'ai 2 expanders sur la mpc (un proteus 1000 et un JV1080 avec quelques bonnes cartes de son dedans), niveaux sonorités j'ai de quoi faire

le truc c'est que j'aurai aimé pouvoir trimbaler ma mpc un peu partout et composer mes morceaux complets avec(les lignes de basses, claviers, etc)

parce que j'ai pas envie de trimbaler mes expandeurs et mon clavier maitre avec

la avec la mpc seule je tape mes beats, mes découpages de sample et c'est tout.. les autres machines font le reste

je pense qu'en fouinant sur le net je finirais par trouver des prog tout prêt

par contre le virus m'intéresse bien

je vais me renseigner sur la bête!!
7
Eh ben sample toi quelques basses, comme lmsa a dit autochromatic et hop, t'as aussi le TUNE dans tes progs si tu veux le faire a la main.
puis changer un pgm va vite aussi, j'ai 16 pistes sur les 16 canaux du virus pour jouer avec le keyboard ou les pads dessus.

Hors sujet : si tu cherche un virus j m'en sépare ptet du C pour prendre le model KB, ca m prend trop d la place avec le keyboard yam séparé et c'est peu pratique

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
J ai tester le virus A et je l ai pas trouver ouf franchement qd tu tourne les potar en facade le son ne changai pas des masse ...