Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Interrogations sur le MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interrogations sur le MIDI
Déjà bonsoir.
Le MIDI reste une grande cause de soucis pour moi car malgré mon acharnement, de grandes zones d’ombres subsistent. J’ai tenté de raccorder le Juno 106 à ma MPC, dans le but d’enregistrer de brèves séquences (basses, nappes etc…). MIDI out dans la MPC et MIDI in dans le Juno, différents réglages internes, rien de bien méchant... mais pourquoi je ne peux pas jouer et enregistrer ??!! Les notes du Juno arrivent sur les PADS (ordre aléatoire je crois), on peut couper les sons internes à la MPc mais quel intérêt de jouer du synthé avec des Pads ???
Alors je me suis planté ? est-ce seulement possible d'enregistrer simplement ce qu'on joue (en MIDI je parle, sinon y'a la méthode RECORD bien sûr)?
Merci bien
2
Salut !
Alors moi aussi le midi c'est quelque chose de flou, meme à l'heure actuelle :clin:
Sache juste que le midi n'envoie aucun son ! Il envoie juste des informations..
Donc pour enregistrer tes sequences MIDI c'est pas possible..
Si tu essaies, tu remarqueras qu'enfait quand une sequence midi est jouée, c'est ton juno qui sort les sons et pas la mpc..
J'espere juste t'avoir éclairé un peu meme si comme je te l'ai dit pour moi c'est encore flou.
Je laisse les autres corriger mes éventuelles erreurs :???: et/ou rajouter plus de détails :clin:
3
Merci de ta réponse en tout cas, je t'avoue que tu m'as pas fait avancer des masses (je savais que ce n'était que des infos, et non de l'audio) mais ça fait quand même plaisir de ne pas se sentir tout seul dans cette jungle de IN, OUT, Master, Slave Sync et autres termes barbares.

Il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer un synthé, ou alors je dois forcément mettre ça sous forme de sample sur le pc pour le transférer sur la mpc ??
4
Salut Pafduck,

Si je comprends bien, tu veux jouer une mélodie sur le clavier du synthé tout en l'enregistrant dans le séquenceur de la MPC.

Apparemment, ton branchement est bien "commencé" car tu arrives à jouer du juno avec les pads. Reste maintenant à le "finir", c'est-à-dire pouvoir jouer dans l'autre sens, du juno vers la MPC.

Essaye de jouer sur les réglages MIDI de la MPC (touche mode + pad9).
Personnelement je fais actuellement ce que tu veux faire et voici mes réglages :
- Active track recieve channel : ALL
- Soft Thru : AS TRACK

Avec ces réglages, tu devrais pouvoir enregistrer une séquence de juno dans une TRACK (cette TRACK étant configurée sur le canal adéquat : par exemple "1A" où "1" est le canal midi de ton juno et "A" la prise OUT de la MPC relié à ton juno). Logiquement, lorsque tu cliqueras sur PLAY, tu devrais entendre ta mélodie rejouée par la MPC...

A plus
Welcome to the machine?
5
Pfiou, c'est complexe le MIDI quand même... En fait faut s'acharner mais ça finit par payer : j'ai enfin réussi à enregistrer mon juno sur mon MPC ! Merci à vous, kujak et DaFabrik, j'ai eu l'impression de ne pas me prendre la tête tout seul (en fait un simple prob de réglages, mais j'avais les jetons de tout modifier dans la MPC).
A bientôt pour de nouvelles aventures !!