Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 + Reason + synthés

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + Reason + synthés
Bonjour,
hésitant dans l'acquisition d'un séquenceur, j'ai pas mal de questions sur la MPC1000 et je n'ai pas trouvé les réponses à beaucoup d'entre elles ...

Alors voilà, j'ai des morceaux sur Reason que je souhaite pouvoir jouer en live en y ajoutant un (et plusieurs à l'avenir) synthétiseurs. Je cherche un séquenceur/sampler qui me permette d'avoir Reason en esclave de l'horloge MIDI, et de jouer des séquences de notes MIDI sur mon/des synthé(s), et de jouer des samples.

Jusque là, rien de bien compliqué, mais j'aimerais savoir si la MPC 1000 permet d'assigner des séquences MIDI sur chaque pad (et des samples sur d'autres), si il est possible de modifier le tempo en temps réel, et si, en appuyant sur un pad pour qu'il joue une séquence, la séquence peut se lancer au temps suivant (comme un pattern de Redrum ... on choisit le pattern mais il démarre au début du temps suivant).
D'autre part, en ouvrant le projet Reason correspondant au morceau suivant (dans mon set), est-ce que je dois également ouvrir une nouvelle "song" sur la MPC 1000 ou est-ce qu'une séquence/pattern peut continuer à tourner, sur laquelle le projet suivant viendra démarrer, toujours esclave de l'horloge MIDI de la MPC1000 .. ?

bon, voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué ...
j'hésite entre plusieurs séquenceurs (Rm1x, RS7000, MC909 ...) mais la MPC a l'air plus pratique, tant pour la composition et le sampling, que pour le live ...
2
Bon pour être bref saches que la MPC 1000 est une tuerie!
De ce que j'ai lu je pense vraiment que c'est la MPC qu'il te faut.
Je vais te faire un listing comme ça c'est clair :

-Reason esclave de la MPC.C'est OK, tu pourras toujours piloter reason comme avant il te suffit de régler les entrées dans les préférences MIDI et de cocher la case enable dans la barre de transport. Il suis le tempo de la MPC. tu peux modifier le tempo en temps réel.

-Enregistrer des notes MIDI sur ton sampleur tu peux aussi. En fait tu crées une piste nommée comme tu veux (basse, synthé, piano, Fx)et tu enregistres en direct les notes que tu joue de ton/tes synthé(s) sur la MPC 1000 (la mpc peut te recaler les notes imprécises). En fonction du nombre de mesures que tu auras sélectionnées la MPC t'en ferra une boucle ou joura la totalité de ton morceau. Ensuite tu auras dans un menu TRACK MUTE où toutes tes pistes MIDI ou sample correspondens à un pad. Lorsque le morceau est lancé tu peux alors muter ou dé-muter à souhait. :clin: la classe non ?!

- Le mélange piste sample et piste MIDI C'est donc OK !

-J'ai pas tout compris pour l'histoire des pattern redrum.... :???:

-Pour la nouvelle song sur reason tu ne seras pas obligé d'ouvrir une autre séquence sur la mpc. Reason se cale juste sur le tempo de la MPC. Tu peux donc faire démarer une nouvelle chanson sur le rythme de la précédente si tu veux.

Voili voilou....
:clin:
3
Merci pour ta réponse, c'était très clair !
oublie les pattern Redrum ..

pour les track mute, quand je "démute" une piste, elle démarre du début ? elle se cale au tempo ? elle démarre dès que j'appuie sur le pad ?

est-ce que la MPC2000xl fonctionne pareil ?

j'hésite encore du coup (mon choix s'est élargi à la MPC), mais merci pour toutes tes précisions!

nico
4
En fait, t'as toutes tes pistes enregistrées et quand tu mute une piste tu mute juste ce qu'il y a dessus. Le reste continue à jouer. Tu le mute en temps réel ya rien qui démarre ou s'arrête.
Pour ton cas, il faut ke tu enregistre la phrase de ton synthé que tu veux et au moment où tu souhaites l'entendre tu la dé-mute.