Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
Salut a tous...

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!

Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.

Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.

Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...

Bref toute une histoire...

Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...

Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :

Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?

Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...

Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!

Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?

J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...

Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?

Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être? :clin:
J'ai un ami qui a les 2 et pour moi aussi la 2000 s'en tire bien mieux.

Depuis des années, lui même trouve que la 2000 sonne mieux

En tout cas les converto de la 1000 sont pas terrible quand je passait des sons de mon modulaire dedans (et encore, les samples étaient fait sur ma carte son et envoyé par la carte!)
12
En ce qui me concerne :
question fonction : je pense que la 1000 avec l'os jj vaut la 2500. Je pense que la 4000 et la 5000 est une pure arnaque.

Le seul point faible de la 1000 c'est les pads que je pense changer pour noel avec le pads fix d'akai. mais ça me fait grave ch;er de lacher + de 100 roros pour des pads digne de ce nom.

Après question grain j'ai un s2000 qui c'est vrai sonne mieux mais bon le workflow avec c'est pas terrible. Alors que le workflow sur la 1000 permet d'aller très vite pour des compos a base de sample c'est évident comme pour une compo midi avec des expandeurs.

J'aimerais bien essayer la 2000xl car je trouve qu'elle est belle : c'est un bel objet : alors que la 1000 elle est plate et pas très canon mais elle sait y faire niveau fonction.

Pour moi la prochaine étape c'est connecter la mpc a cubase avec reason en rewire et enregistrer piste par piste pour avoir le gros son au mixdown.

C'est pour cela je serais plutot interèsser par une bonne tranche de console genre universal audio a 1500 roros, mais c'est chère et en ce moment j'ai plus trop de blé.

Bref d'après moi vend pas ta 1000 change juste tes pads et a la limite prend toi un patch midi car avec la tripôté d'expander midi que tu trimballes cela te seras utiles.
KEEP THE FEELIN ON
13
Et personne n'a répondu à

Citation : Quel OS JJ stable me conseillez vous ?


toujours le dernier, c'est logique vu qu'il ya le plus de bugfixes.

JJ semble s'occuper plus du os2 que son premier bébé (ou alors du os 2500? qui sont très semblables...)
l'os2 permet un peu plus de choses parce qu'il me semble qu'il n'est plus gêné par la taille de la mémoire de la machine qui est limité à 900ko, un peu supérieure dans la 2500 komem mais pas grand chose.
c'est pourquoi on voit les limites de l'os et l'ajout de fonctions est devenu impossible sans virer autre chose.

pour revenir à vos convertisseurs je maintiens que ce sont les mêmes;
c'est un sampler et ton son sera toujours comme celui t'as foutu dedans.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14

Citation : pour revenir à vos convertisseurs je maintiens que ce sont les mêmes;

Peut être mais si c'est le cas, l'etage d'amplification analo est pas le même car le son est pas le même.

Citation : c'est un sampler et ton son sera toujours comme celui t'as foutu dedans.

celle la elle est marrante par contre! :langue:
15

Citation : pour revenir à vos convertisseurs je maintiens que ce sont les mêmes;
c'est un sampler et ton son sera toujours comme celui t'as foutu dedans.


...j'ai eu les 2 l'une a coté de l'autre... il y avait une nette différence, la 1000 rajoute sa couleur, alors que la 2000xl est froide comme un glaçon, elle ressort ce que tu lui a rentré... après ça doit etre autre chose qui fait la différence (en tout cas je trouve que ma pauvre petite carte son "alesis IO2" a un meilleur rendu, et je reste sérieux...)


Citation : moi j m'en sers des 32 canaux sans problème


Gourmand!!!

 

16
Possible que les résistances, condensateurs et diodes sont pas de la même qualité, la 2k est un dinosaure un peu comme la tb303, on n'arrive même plus de nos jours à faire de la aussi mauvaise qualité, surtout les condos.
pas pour rien que la tb reste incopiable et aucune sonne comme l'autre :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
...normal les 3/4 des composants de la 2000(XL) a l'epoque de sa fabrication étaient déja obseletes... c'était du vieux Mac...

 

18
Pour ceux qui ont un grain, je reposte cet ancien lien :clin:
http://mpc-forums.com/viewtopic.php?f=24&t=64599&hilit=sound%2Btest
19
Merci Le rat...

Citation : mpc1000, mpc2500, s6000 > completely transparent sound (equally), what goes in comes out
s1100 > slightly high passed (higher frequencies sound louder)
mpc2000xl > slightly low passed (lower frequencies sound louder)

 

20

Citation : toujours le dernier, c'est logique vu qu'il ya le plus de bugfixes.


Merci bien TekZenChelou
Car a la base c'était ma question... :mdr:

Mais je vois que vous etes partis dans un délire de comparaison...
Un combat de coq pour savoir qui est mieux et le plus fort... :??:

J'ai eut la chance de croiser plusieurs MPC dans ma vie :
la 3000le/la 4000 (blanche et bleue)/la 2000xl et la 2500. :aime:
(j'ai participer à la construction de ce studio http://www.myspace.com/rockstreetstudio)

Franchement ce qui ressort de tout ça c'est vraiment l'aisance de travail... Quand on a débuter avec une 2000xl on aura tendance à rechercher ce qui nous a seduit... dans des machines plus recentes, concues dans une autre philosophie.

Je pense que la composition musicale doit rester un plaisir et qu'il faut se sentir bien avec les machines qu'on utilise... :clin:

De plus il faut savoir ce que l'on recherche.
Je garde ma MPC, je m'achete de nouveaux pads et le nouvel OS...
Ma decision est prise j'aime ce tout en un petit simple et puissant...
(Bigup pusherman57!!)
Ceux qui me disent que c'est un jouet...
Ils ont raison...
Car si nous "jouons" tous de la musique ne serait ce alors pas le meilleur outil ? :lol:

Sur le forum de mpc4000 j'avais ecrit cela concernant le grain de son des machines modernes : :)

C'est marrant parce que quand la MPC 1000 est sortie c'était un peu la honte de la famille Akai...
Le nain, le jouet, le joujou a neuneu...
Quand aux effets et au grain de son...
Aussi serieux que sa ganache!!!
Et puis avec le temps on s'est rendu compte que la mpc1000 a permis a beaucoup d'acquérir une mpc et du faire du son "moderne" en wave.
Du coup "tout le monde" pouvait faire son propre son.

Puis la MPC 2500 est sortit et là... C'est une MPC 1000xl...
Puis la MPC 500 est sortit et là... C'est le menu happy 1000...
Puis maintenant la MPC 5000... Qui est a été élevé au enfet' et au OGM...
Mais ca ne reste qu'une 1000 obèse.

Je possède une 1000 et je me rend compte au combien elle me permet d'aller vite dans l'architecture de mes morceaux...

Mais soyons serieux, si je veux un son qui déchire il me faut d'autres sampleurs bien typés (asr10 pour la patate s950 pour la oldskool)
Si je veux un synthé autant savoir ce que je recherche comme son (Emu Planet Phatt pour ma Bass HipHop oldskool un jv2080 pour les compo plus "classik" et un Audity pour l'electro).

La MPC1000 a cette capacité a faire taffer rapidement et très intuitivement les anciennes machines aussi lourdes a faire fonctionner que le son qu'elles sortent de leurs Jacks (qui a déja sequencer avec un ASR?)
C'est le charme que je lui trouve.
Maintenant je me suis poser la question de savoir si je la changeai pour une 4000, une 2500 ou une 5000.
Perso la 4000 est bien.
Très bien...
Trop bien...
Qui utilise à 100% les 512mo de ram?
La 5000, bien que j'attend les avis avec impatience, n'apporte rien de nouveau...
Pas de "couleur" sonore (type mpc60),
Pas de groove légendaire (mpc 3000),
Pas de machine inépuisable (mpc4000)...
C'est une 1000 en plus jolie, donc une 2500,
avec un synthé donc une 5000...
(depuis quand akai concurence les Roland Phantom et autre Motif rack ?)
Voilà...
Quand on choisit une machine c'est comme un instrument de musique, il faut savoir ce qu'on va faire avec.

Faut pas demander à une guitare electrique le son du Brassens.
Faut pas demander à une 1000 le groove d'une 3000
Et à une 4000 le son d'une 60...

Hé puis vu qu'on est dans l'air du buisness,
de l'argent,
du tout en un pour pas cher,
Et du menu xl sans gout.

Ne demandons pas à Mac Donald de faire de la bonne bouffe...
Donc ne demandons pas à une MPC 5000 de tout déchirer...


Voilà merci a tous et bonne zik !!!
Peace
PS : (mon myspace de production)
http://www.myspace.com/spritnoirrproduction