Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
- 48 réponses
- 13 participants
- 2 453 vues
- 10 followers

spritnoirr2

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!
Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.
Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.
Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...
Bref toute une histoire...
Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...
Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :
Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?
Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...
Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!
Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?
J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...
Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?
Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?
Merci.
- 1
- 2

pusherman57

Il a l'air d'avoir pas mal de tranche de console dans le studio.
Bref j'aime bien le morceaux de La Phaze : l'esprit est bon.
Dans le studio ils utilise qu'elle soft comme DAW : c'est cubase ???
Merci de tes éclaircissements et bonne continuation.

spritnoirr2

Je vais passer a JJ1 et découvrir avec beaucoup de retard les joies de cet OS.
Je commence a comprendre la logique JJ et même si j'étais rétssent au début je pense que quand on commence a avoir bien fait le tours de sa machine et l'avoir torché quelques mois, on redécouvre le plaisir de faire mieu encore plus vite et encore pls présisement.
En ce qui concerne la Phase la Prod a été faite par DJ Atis pour l'album "Projectile" du groupe SlaveFarm.
Moi j'ai juste fait la video...

Antoine (BOSS de RockStreetStudio) utilise un Protools LE avec une D8B et une Digidesign
Pour la compo il est armé d'une Akai MPC 4000 bleu et d'un Open Labs Mikko...

Voilà...
Merci pour vos conseils !!!
Si vous avez des questions...
N'hesitez pas !
Peace

El Trochero

https://www.mpcstuff.com/mpc1000-faceplate-skin-white-cla.html
les skins me plaisent bien mais j'ai beau voir la vidéo je voulais savoir c'ets bien une plaque complète par un autocollant qu'on met sur l'ancienne carcasse ? merci de vos réponses (ca doit être indiqué mais je suis au taff donc je survole)

spritnoirr2

Théoriquement ce ne sont que des autocollant que tu met sur la carrosserie.
Ne sont que des plaques les models bleus et/ou noirr... héhé

L'avantage c'est que tu les enleve quand tu veux ca ne laisse pas de trace et si tu fait beaucoup de live ca évite de passer au garage pour des retouches...

Apres tu peux leur faire faire un autocollant personaliser... Si ca t'interresse.
Au fait avis a tout ceux qui veulent s'acheter des pads sur mpcstuff l'attente risque d'etre longue 4 à 12 semaines...
Donc je vous conseille de vous inscrire meme si vos pads sont pas trop morts car avant que les nouveaux... Normaux viennent... Il y a de forte chance que les anciens commence à vraiment lacher...
C'est ce que j'ai fait la peur fait vendre... Je sais...
MPCSTUFF promet de faire de joindre un coupon de reduction pour nous remercier de l'attente... C'est mieu que rien...
Extrait du mail qu'il m'ont envoyés :
Citation : MPCstuff.com Customer,
Thank you for your order. As you saw when ordering the MPC 1000 Pad Upgrade Kits were such a low initial release Akai is having a hard time providing enough of them to go around. Right now we have a waiting list to get the pad kits. The kits will be shipping in the order that the order was received. As you may know these pad kits are being underproduced and being made very slowly by Akai and are impossible to get without a long wait. We have no way of controlling the manufacturing of these pad kits because they are produced by Akai and only sold through us - not made by us. We have been told by Akai Pro. that the shipments should be 4-10 weeks out on backorder - although they did not specify exact dates so it could be shorter or longer.
We have added you to the waiting list and you will be billed now to hold your spot in the line otherwise we cannot hold a spot for them.
I know it seems like a long wait but as you know if you want the pad kits there is really no way around waiting. Trust us its worth the wait. The new pad kits make your MPC 1000 a whole new machine with great feel and reliability.
We also are going to extend to all of our wait-list members a few special promotions. I know this may not seem like much for you all that have been waiting to months but we figure that something is better than nothing considering there is really not another way to get the pad kits without waiting.
Promos will Include:
- Coupon to use for further MPCstuff.com purchases - (coupon will be shipped with order)
- International Shipping will be shipped as Gift item to Avoid Tariffs and Taxes
Thanks again for your continued patience.
Please let us know if you have any other questions or if we can be of any help to you.
Best Regards,
Michael Minehart
MPCstuff.com

El Trochero

spritnoirr2

Mais c'est quand même moins abuser qu'une barrette de ram 128mo...
Heu pardon une sdram 256Mo 144pin 133hrz à 130euros...
Akai c'est un peu comme en politique...
Avec eux tout devient possible...

borg

spritnoirr2

A quoi sert il vraiment ce lecteur cd ?
A l'heure du "tout flash" qui grave encore des cd ?
Héhé

masaoulé

Prout...prout...plouf

spritnoirr2

Citation : Les cd du commerce.

Citation : Et tout le monde n'a pas un ordi
C'est vrai et encore moins ont des mpc...

Juste qu'au final un prix elevé se justifie par de l'inutilité et que la 2500 n'est qu'une 1000xl et la 5000 une grosse 2500 donc une 1000obèse...
Vive le menu Happy 1000 !!!

La 2500 n'amène que du confort en + mais rien de fondamentalement différent qui révolutionne l'ergonomie et la manière de concevoir un son (un peu comme les foure tout de chez Open labs)...

Bref, quand la 2000 est sortit il lui manquait quelques trucs... Du coup l'ecran inclinable et autres fonctions utiles sont apparrut sous le nom de 2000xl non de 3500...

Mis a part l'utilité des 4out midi j'ai du mal a voir a quoi serve vraiment la 2500 et la 5000 sur le marché surtout quand on regarde la mv8800 de chez Roland

Mais ca...
C'est une autre histoire...

Héhé!

bogdan goudimir

Anonyme

masaoulé

Citation : Juste qu'au final un prix elevé se justifie par de l'inutilité
j'ai jamais dis le contraire, hein...

les cd du commerces genre akai et compagnie...pas les albums...
Prout...prout...plouf

spritnoirr2

Citation : les cd du commerces genre akai et compagnie...pas les albums...
Yes c'est ca que j'avais pas capté

C'est vrai que ca peut etre sympa comemo ce qui est domage c'est qu'elle change de registre et devient un multipiste alors que ce n'est pas le but premier d'une MPC...
Héhé

TekZenChelou

en plus la grosse ram

ET le synth...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Anonyme

TekZenChelou

j'essaie une fois avec un adaptateur qui n'a pas de prise terre pour voir si ça change kek chose.

spritnoirr2

Ca c'est un multipiste avec un son...

C'est ce que j'ai et ajouté au cul de ma MPC 1000 et de mon armé d'expendeurs je peux te dire que ça vaut tout les ordi du monde !!!
Je file l'addresse de mon groupe !!!
Je fais tout dessus (enregistrement prod et voix / mixage et mastering)
C'est du GROS SON !!!
http://www.myspace.com/pimjrap

TekZenChelou

[edit] oups pas donné le 3200...
ben je vais plutôt réparer mon ordi, ya de la carte son 24 pistes pas dégueulasse dedans...

spritnoirr2

_ Il ne plante pas
_ Ne nécessite pas de mise a jour
_ Reste limité et te force a aller a l'essenciel (comme la MPC)
_ Offre pas mal de possibilités pour du hardware
_ Te donne une maniere authentik d'aborder ton édition (en midi)
_ Redonne du Punch a certaines machines molles (genre MPC1000 ou autre expendeurs EMU a qui il manque au moins 6db et une largeur de spectre)
_ Sort un son ENOOOOooooOOOOooRME

Pour le MP3 garde ton argent mon ami le type d'encodage qu'est le MP3 détruit les subtilités d'un son.

As tu déjà entendu Billy Jean de M.Jackson en mp3, si ce titre reste un des meilleurs mix (rien ne sature et pourtant le son est là) le mp3 détruit la chanson.

Le jour où Akai sort une MPC en MP3 c'est fini... Je retourne au .SND

Va sur notre myspace pour te faire une idée tu verras que nous n'avons rien a envier à un ProTools ou autre Cubase...

http://www.myspace.com/pimjrap
C'est une manière différente de Bosser mais par contre beaucoup plus agréable car il n'y a pas les désagréments de l'informatique et surtout on retrouve le même plaisir que de bosser avec une MPC cette machine est vraiment mortel.

Peace and Zik

spritnoirr2

Je vais acheté direct l'O.S. JJ 4.99 (je sais ça a mis un peu de temps mais les finances n'était pas briallante cet été)
Du coup j'ai deux questions (idiotes pour quelqu'un qui connait la réponse cela va de soit

J'ai des prods super importantes du prochain album de mon groupe (PiMJ) que j'ai réalisé et que je dois couché pour la fin de l'année en studio.

Est ce que tout est 100% compatible avec l'OS JJ ?

Program/Sequence/Song
Assigniation sample/Pad/MIDI/Effect/
Ect.
Seconde question :
Est ce qu'il n'y a aucun risque que je prede mes données sur mon disque dur en installant l'O.S. ?

C'est con peu être mais j'ai tellement taffé sur ces prods que je préfère vous le demander avant de faire quoi que ce soit...

Merci d'avance de vos réponses...

Peace and zik !!!

le rat

de mémoire la compatibilité n'est pas totale, c'est à dire que si t'as fait un prémix rapide dans la mpc il va y avoir des diffèrences de niveau. A part cela je vois pas d'autres problèmes conséquents.
Sinon à l'arrivée de l'os JJ il était obligatoire de formater dans la mpc pour éviter les erreurs de sauvegarde. Je pense qu'il est toujours recommandé de le faire donc je te conseille de faire un back up de tes précieuses données et de faire le nécessaire.
Moi je suis passé à l'os2 complétement et l'os JJ te fera une raison de plus pour garder ta mpc.

Anonyme

spritnoirr2

Peace and Zik

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2