Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
Salut a tous...

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!

Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.

Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.

Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...

Bref toute une histoire...

Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...

Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :

Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?

Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...

Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!

Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?

J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...

Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?

Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?


Merci.
2
:ptdr:
avec JJ tu ne vendra plus ta mille et la deuxmillecinqcent devient obsolète.
a part les pads plus grands elle n'a rien de plus, si t'as les anciens pads tu peux les changer pour le nouveau pad kit.
https://www.mpcstuff.com pour les pièces.
bon son camarade

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci bien camarade !!!

Peux tu m'en dire plus concernant l'édition midi.

Qu'est ce que l'OS JJ change et apporte stp ?

Pour les pads ils sont nikel la vélocité ect au point ou je me demande si ce n'est pas des pads "normaux".


Je trouve cette MPC géniale et m'en séparer me tord les yeuks.

Le fait qu'elle soit stable et fiable (meme avec l'OS akai) me fait kiffer.

Changer pour avoir mieux mais se retrouver avec moins bien me ferai terriblement ch**r !!!

Voilà

Merci d'avance !!!
4

Citation : l'édition midi.


devient un jeu d'enfant avec le grid edit

c'est vrai que la 2500 est plus grosse et ptet plus belle et surtout plus chere mais en vrai elle n'a rien de plus avec JJ

Citation : Qu'est ce que l'OS JJ change et apporte


j t'invite chez JJ http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/ tu verras, sur AF ya aussi des threads monstre

sinon JJ bosse sur un os pour la 2500 mais j'y prête pas attention paske utilisateur de la mille et j me sens bien avec ça, si ton souhait est d'avoir plus de sorties midi il existe des ptis boitiers qui font passer les messages, pour ma part j me debrouille avec les 2 et les thru des autres machines

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Merci bien !!!

Citation : il existe des ptis boitiers qui font passer les messages



Haaaaaaha la ca devient vraiment interressant, peux me dire les marques de ces engins parce que là... Ca me serait d'une grande utilité...

Citation : j me debrouille avec les 2 et les thru des autres machines



Moi aussi mais au delàs de 3 machine branché en Thru ca déconne :(((


Et sinon quel OS peux tu me conseiller (qui fonctionne fiable et stable) ?

Y a t'il des "notices" de dispo ?

Et surtout je tiens à mes prods alors est ce que l'OS JJ conserve mes ancienne prod fait sur l'OS akai 2.11 ? (Program Seq Sample et Midi)


Merci d'avance !!!

Vive audiofanzine !!!
6
Salut,

Je passe par là par hasard, et j'en profite pour te diriger par exemple vers le T8 de Midi Solutions, que j'utilise pour mes racks guitares qui sont en midi.

Le signal midi ressort en 8 fois identique, ce qui permet de tous les faire fonctionner, car les thru de chaque appareil ont des déperditions (suivant la qualité des appareils) qui font qu'au bout d'un moment plus rien ne passe !

En tout cas, ça s'appelle des midi thru box. Il y en a avec différents nombre de sorties pour s'adapter à tes besoins. :bravo:

Je crois que Rolls aussi fait des boîtes dans le genre, et il y en a certainement d'autres que je ne connais pas...
7
Kenton

sinon google est ton ami, CLICK ME

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Hyé Merci !!! :mdr:

C'est vrai que google peut être un bon ami mais je préfère demander a ceux qui s'y connaisse déjà... Au risque d'être relou... :oops:

Merci pour tout ces tuyau (big up TekZenChelou!!! :clin: )

Quel OS JJ stable me conseillez vous ?


Merci d'avance...


Peace.

PS : vu mon compte en banque et l'OS JJ je crois que je vais être forcé de garder my Happy 1000 !!! :bravo:
9
...Avant le rachat d'AkaÏ par Numark, toutes les MPC etaient énormes (séquenceurs, sampling...)...

...Depuis le rachat de la marque, AkaÏ est devenu l'ombre de lui-meme, une 1000 reste le meilleur investissement actuel...

...comparatif avec mon ancienne 2000XL:

Séquenceur : idem (a part pour le grid-edit du JJ)
Pads : ceux de la 1000 sont - gros et - costaux
Sampling : Grand prix Diarhée pour les convertisseur de la 1000 !!!
Edition samples : la 1000 est supérieur (normal)
Solidité : la 1000 est en plastique, la 2000XL est un tank...
FX : la 1000 est supérieur (avec les LFO, filtres ETC...)

Tout ça pour dire que la 2500 / 4000 / 5000 sont des arnaques, qui a part un producteur a besoin de ces modèles (+ de sorties etc...)???

...personne, pas meme quelqu'un qui utilise la 1000 comme maitre d'expandeur que je suis, qui utiliserait en live + de 32 cannaux midi ?

 

10
J vais pas à nouveau faire éclater un débat sur le "grain" de la 1k et de la 2k mais les convertisseurs sont strictement identiques et ya l'entree digitale en plus.
mise à part les couvercles à droite et à gauche la 1k n'est nullement en plastique non plus.
ba moi j m'en sers des 32 canaux sans problème et plus me gênerait pas non plus car le virus avale déjà la moitié.
mais moi chui un peu fou...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)