Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Quelques questions sur la MPC1000 avant achat : entrées midi et sorties séparées
Bonjour à tous,

j'utilise actuellement une MPC500 et une SP404. La première pour balancer des samples en live, et la deuxième pour générer un clic pour le batteur qui joue au casque. Ces 2 machines me donnent plutôt satisfaction, mais ça fait quand même 2 machines à trimballer :??:

J'aimerais avoir autant que possible une seule machine qui remplisse ces 2 fonctions.
J'utilise également un clavier maître et Ableton Live qui envoie des Program Change pour chaque morceau, et qui change donc automatiquement le Program chargé dans la MPC500, avec les samples correspondants.

Si je procède ainsi sur la MPC500 (Programs qui répondent aux program change) , première question, je suppose que ça ne posera pas non plus de problème sur la MPC1000 ?
Deuxième question : j'ai vu qu'il y avait 2 entrées et 2 sorties midi sur la MPC1000. Est-il possible pour un Program donné, de déclencher certains samples (donc certains pads) à partir de l'entrée midi 1, et d'autres à partir de l'entrée midi 2, en sauvegardant ces données dans le Program en question ?
Troisième question : toujours dans un program donné, est-il possible de router certains samples stéréo sur 2 des 4 sorties séparées (genre sorties 1 et 2), et certains autres sur les 2 autres sorties séparées (3 et 4), toujours en sauvegardant cette configuration dans le Program ?

Merci par avance de votre aide :clin:

a+
2

Citation : je suppose que ça ne posera pas non plus de problème sur la MPC1000 ?


elles ont l'air très similaires. A mon avis ça le fera.mais bon je n'est pas la 500.Un éclairage d'utilisateur peut être:noidea:

Citation : j'ai vu qu'il y avait 2 entrées et 2 sorties midi sur la MPC1000. Est-il possible pour un Program donné, de déclencher certains samples (donc certains pads) à partir de l'entrée midi 1, et d'autres à partir de l'entrée midi 2, en sauvegardant ces données dans le Program en question ?



Tu veux dire des samples d'un même programme ou de 2 programmes différents?Si c'est d'un même programme pas de soucis, mais j'ai bien peur que le deuxieme cas soit impossible...Là c'est un peu tard, mais je testerai demain.


Citation : toujours dans un program donné, est-il possible de router certains samples stéréo sur 2 des 4 sorties séparées (genre sorties 1 et 2), et certains autres sur les 2 autres sorties séparées (3 et 4), toujours en sauvegardant cette configuration dans le Program ?



oui c'est possible.tu choisis pour chaque sample le sortie que tu veux; MAIN, 1/2, 3/4. tu peux même faire du mono en "pannant" tout à droite ou tout à gauche.
A noter que les effets ne sont disponibles que sur la sortie principale, MAIN;

Prout...prout...plouf

 

3
Merci masaoulé pour cet éclairage.

Je pense que je passerai effectivement à la MPC1000 bientôt :8)

a+