Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet M'entendrais-je avec la bête?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M'entendrais-je avec la bête?
Bonjour

J'ai posté la même question sur le thread de la 2500 mais je tenais à avoir aussi votre avis car quand on déménage, le budget est faiblard...

Alors voila

Je déménage donc et ma future maison possède une pièce insonorisée. :aime: :aime:
Je voudrais donc booster ma configuration et reprendre la composition là ou je l'ai laissée il y a 20 ans alors que j'étais le papa d'un séquenceur MC 50 Roland :oops: :oops:

Mon style: jazz, electro, mais je dois au pied levé jouer tout ce que mes enfants me demandent..Je redécouvre l'univers de Pat Metheny et Lyle Mays et l'aspect compo, séquences MIDI etc me manque. Je voudrais m'y remettre.
Je ne suis jamais passé à l'informatique musicale et n'y passerai pas (pas le temps de m'y mettre, et cables pas assez longs)

Je rêve de séquences mais je n'ai pas de boite à rythme et je ne suis jamais parvenu à rentrer dans mon Triton LE qui pourrait sans doute faire presque l'équivalent..

Je suis l'heureux possesseur de:

Enregistreur numérique Korg D 1600
Piano numérique Clavia Nord Stage :aime:
Synthé Korg Triton LE
Vieil expandeur Yamaha que je n'ai jamais jetté.

En gros, mes questions:
Cette machine est elle un puissant séquenceur facile à utiliser?
Y a t il une fonction boite à rythme ou doit on sampler comme un malade et programmer les pads, les patterns etc dans une machine qui est nue au départ? Peut on d'ailleurs créer des patterns?

Y a t il intéret à augmenter le budget et à prendre MPC 2500/5000 (en sachant que le synthé ou les effets ne me serviraient pas?)

Oué je sais ça fait beaucoup mais on peut répondre simplement "fais le" ou "ne le fais paaaaaaaaaaas tu vas regretteeeeeeer ta mére "
2
Salut heureux futur mpciste! Alors:

Citation : Cette machine est elle un puissant séquenceur facile à utiliser?

Voila une bonne définition de la bête.

Citation : Y a t il une fonction boite à rythme ou doit on sampler comme un malade et programmer les pads, les patterns etc dans une machine qui est nue au départ? Peut on d'ailleurs créer des patterns?

La MPC est aussi un puissant sampleur facile à utiliser. Oublie les sons d'usine et profite des nombreux drumkits et autres trouvables sur ce même forum. Facilité déconcertante pour créer programmes et patterns accrue depuis qu'un certain JJ a décidé de débrider l'engin.

Citation : Y a t il intéret à augmenter le budget et à prendre MPC 2500/5000 (en sachant que le synthé ou les effets ne me serviraient pas?)

Pas vraiment d'intérêt à mon sens vu que l'OS de l'ami JJ place la 1000 quasiment au même niveau que ses grandes soeurs à quelques détails près...Donc perso je te dirais sans hésiter: fais le tu regretteeeeeras pas ta mère. Allez tchuss.
3
Merci!

Ai-je vu quelque part que cet OS était payant???
Ou bien une MPC 1000(black :aime: )neuve serait automatiquement
livrée avec ?
4
D'autre part, j'ai vu une vid de la 1000 avec du time stretch bien sympa
(qui me servirait à décomposer les chorus de Keith Jarrett par exemple)
Or on lit partout que la 1000 n'a pas de time stretch.
Qui a tort?
5

Citation : Ai-je vu quelque part que cet OS était payant???


oui, mais une version gratuite existe, c'est la 3.08 il me semble( JJ ) elle est moins puissante, mais mieux que celle de akai (qui est livrée avec les mpc,noire ou bleue). c'est un avis personnel. La version payante étant encore un gros gros niveau au dessus. :aime: je pense bientôt sauter le pas.


Citation : Or on lit partout que la 1000 n'a pas de time stretch.
Qui a tort?


La mpc a bien le time strech. Si je me rappel bien, ce sont es premières versions de l'os qui n'avaient pas cette fonction. Par contre la qualité est plutôt bof...pour être franc, je ne m'en sert quazi jamais... :oops:

Sinon je confirme que mpc1000+os JJ , ça vaut le coup par rapport à une 2500.

Prout...prout...plouf

 

6
Franchement pour 29$ ça vaut carrément le coup pour l'OS1 qui a une fonction timestrech assez honnête à mon avis... Pour l'OS2 tu verras après mais je crois que la plupart des mpcistes ont une grosse reconnaissance envers le travail de l'ami JJ. Encore une fois tous en choeur: BIGUP JJ!
7
Alors lui, on peut dire que tout le monde l'aime
ce serait pas JJ l'amoroso par hasard?
:lol:
8
Donc en gros si on se commande une MPC
(chez toto :D: 128 Mo Black garantie 3 ans :aime: 900 roros)
il vaut mieux ne pas l'utiliser
tout de suite et se payer JJ OS 1 ou 2

Mais c'est cruel! :non: :(((

Peut on au moins télécharger la version gratoche
et commencer dessus,en évoluant par la suite sur OS 1 puis 2?

Ou demandent ils tous un apprentissage spécifique?
(C'est que je me fais vieux...)
9
Bonjour Docteur,
Je viens à peine seulement enfin après quelques moments d'hésitations intense et surtout beaucoup de "l'os 2 d'akai me suffit et j'aime po l'changement", de basculer vers la version gratos de JJ.
Ben crotte alors... il tue ce truc! Le grid edit, le chop avec un ZOOM comme sur audacity, etc.

Donc, voici ma posologie: Evitez tout contact avec tout OS Akai, il est dépassé et plongez vous directement dans le JJ gratuit comme ca vous prendrez tout de suite de bonnes habitudes!

Bonne journée

:bravo:
10
Peux tu m'envoyer une ordonnance stp?
merci de la réponse :D: