Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un casque pour la mpc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour la mpc
Hello,

j'envisage d'acheter une mpc 1000 et j'aimerai lui adjoindre un casque. Je pense à un akg, un k242, k272 ou k242hd.

Quels casque utilisez vous avec votre mpc? Et si l'un de vous utilise un de ces casques, y a t'il des problèmes de volume (manque de puissance)?
Merci d'avance.
2
:up: salut
juste un truc qui ne répond pas vraiment a ta question mais bon :boire:

je ne te conseil pas d'utiliser la sortie casque de la mpc directement car même s'il n'est pas forcément nécessaire de devenir sourd pour faire de la zick, le niveau de sortie de cette dernière est plutot faible...donc brache ta mpc sur un ampli ou préampli et branche ton casque dessus...

sinon question casque tout dépend de ce que tu cherche...
ecoute ou mixage?
....c'est pas les mêmes références...mais...
ben rien de neuf met le prix et tu sera content...
pour l'écoute j'aime bien le DT990 beyerdynamic...
pour le mix...c'est trop cher
:up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Hum ok mais j'envisage pas vraiment l'achat d'un ampli/préampli pour l'instant... Si je me branche sur un vieille ampli gratte à transistors, ça devrai suffire...
Pour ce qui est des ecouteurs, je pensais plutot a des casque monitoring. D'ou les références cités, mais tu as répondu à ma question principale, le niveau de sortie :)
4
Perso le niveau de sortie casque est plutôt fort chez moi ... et j'ai jamais vu personne mettre un préampli pour taffer au casque sur ta mpc, tu peux regler le niveau de sortie, tu devrais voir ça parce que je trouve ça très bizzare ! Tu peux même te faire très mal au oreilles avec la mpc 1000 si tu règle le tout à fond ... et pourtant j'aime quand c'est fort!

Pour le casque, va tester dans une boutique, c'est plus simple, une fois que t'as fait ton choix, tu peux chercher sur le net pour trouver des prix interessants ... genre chez thomann etc

Si c'est pour mixer ... oublie le casque, c'est pas fait pour ça .. ça peut être complémentaire mais c'est pas fiable du tout ...
Www.myspace.com/nightprowlerbeats
5
Salut

Citation : Tu peux même te faire très mal au oreilles avec la mpc 1000


ha bon ben oublie ce que j'ai dit alors!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6
J'ai jeté un oeil.

Citation : Perso le niveau de sortie casque est plutôt fort chez moi


tout est relatif, globalement l'écoute n'est ni horrible ni d'une qualité énorme...en tout cas si tes amis ont du gros son...branche toi chez eux...tu verras que le travail au casque ne suffit pas quelque soit le style...évite de claquer leurs enceintes...

De plus si tu fait genre un live ou même des répétitions...il faudrat demander à tes amis d'arrêter de jouer ou de baisser leurs sons quand tu travail au casque..."Ils vont t'adorer tu verras"
donc première conclusion un casque de moyenne gamme suffira pour ça

Citation : j'ai jamais vu personne mettre un préampli pour taffer au casque sur ta mpc


non ça pas exactement mais si t'es branché sur une table de mix ou tu peux travailler un peu mieux(d'où l'utilité de mettre le prix là dedans)t'es préamplifié...je crois

perso au moment où je te parle ma mpc est branché sur l'entrée de ma carte son:une firebox (rien de ...)et dedans y' a un ou deux préampli
tu peux même t'en servir sans ordinateurs comme préampli justement...la sortie casque est nettement meilleur, je t'assure et là crois moi que y a de quoi devenir sourd...

je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de "mettre tout à fond" dans la mpc(ce qui arriveras si tu travail qu'au casque).mais plus de booster le post-traitement.

Citation : Pour le casque, va tester dans une boutique, c'est plus simple, une fois que t'as fait ton choix, tu peux chercher sur le net pour trouver des prix interessants ... genre chez thomann etc


tout est dis
perso j'ai dt990 acheter à thomman(150 boulards quand même et globalement c'est plutôt moyen...y'a un sony qui traine à l'occaz chez moi,je sais plus lequel...très bien...révélateur contrairement au dt990.
sinon y'a des enceintes de monitoring yamaha bidule80
et mon poste dans mon voiture moyen donc commun pour ecouter ce que je grave sur CD...

houla dodo a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit