Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Pitcher des loop en live pour les caller sur des vinyles (mode trackmute si possible)
Salut tout le monde !!

J'ai besoin de votre aide : )

Je mixe sur vinyl (Funk/Disco/Deephouse) et j'aimerai balancer des accapellas et des instrus pendant mes set, cest a dire en gros balancer des boucles et pouvoir les caler sur mes vinyles (donc accélérer ou descélérer mes boucles pour pouvoir les caller sur mes vinyles à l'oreille) afin d'enrichir mes sets, de faire des bootlegs (melanger une instru avec les accapella d'un autre morceau).

Donc en gros une fois que mes loop tournent j'aimerai les régler (avec un fader ou quoi que ce soit) en les pitchant pour les caller a l'oreille sur mes vinyles

Je peux faire ca avec une mpc ? Ya une option qui permet de pitcher les boucles pendant qu'elles tournent et avoir plusieurs loop a disposition sans passer par 300 menus pour pitcher ma loop ?

(j'aimerai pitcher mes loop pendant qu'elles tournentn en mode trackmute si possible)

Je sais que je peux faire ca via ableton live, mais le software ne m'intéresse pas ; donc j'hésite entre une mpc1000 et une mc909 ou 808.

Quelle machine pourrai pitcher mes loops sinon ? une mc808 ?

Merci beaucoup !!
2
Il est évident que la MPC n'est pas faite pour ça, tu regretterais amerement ton achat

le + simple c'est le software, désolé mais des fois il faut y passer et le mieux ne serait pas Live ableton mais traktor..
3
Merci de ta réponse !

Je suis convaincu que ya une machine sur terre qui me permet de faire ca : )
une sp404 peut etre .. ?
Une mc 808 / 909 ?

:clin:
4
La SP404 a une mémoire réduite, tu seras très vite limité, à moins que tu ne prennes que de courts extraits d'acapella...

les mc 808 et 909 ne sont pas faites pour ça, ce sont des groovebox, des boites fourre-tout avec synthés, boite a rythme et sampler. si tu veux faire tes morceaux, c bon mais pour ce que tu veux, je ne vois qu'une machine: l'ordinateur, tu auras une grande capacité de stockage (et du coup faire évoluer ton set à chaque soirée). je ne vois pas quelle autre machine pourrait faire ce que tu demandes.

ou alors, tu te casses le cul et tu trouves les acapella sur vinyl et tu chopes une 3° platine. Tu peux faire des dub-plates aussi si u n'arrives pas à trouver l'accapella de lorie en galette
5
Ben j'ai déja masse d'accapella / D'instru en vinyle mais je voudrai mixer plus de trois pistes différentes en 1 seule, jai deja 3 platines et jai pas envie d'achetter 20 platines : )

Je sais pas trop, il me semble que Cassius fait ce que je recherche..
6
Essaie de savoir comment ils font...
7
J pense que le sp 555 peut etre ton ami tu cale au tape et tu envoi tes boucles hyper simple d acces grosse memoire et tres resolument orineté DJ va voir sur le site roland y a des trucs tres sympa PS: je suis pas utilisateur mais j ai un pote qui en a un et c est ce qu il fait et puis y a le D beam :aime: :aime:
8
Et la redsound bite pro ?ou Xxl ?
Elle enregistre en live la boucle et la retransmets en direct au bpm (avec virgule) .
Je crois que c'est la meilleure solution.