Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

À ceux d'entre vous qui ont les nouveaux pads

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion À ceux d'entre vous qui ont les nouveaux pads
Hello,

Moi j'ai les vieux pads sur la mienne et un pote s'est acheté une nouvelle mpc black hier qui a les nouveaux pads sans aucun doute.
Et... bizarre bizarre j'ai pas trop aimé le feeling.
Peut-être les ai-je trop idéalisés? Peut-être que 5 ans passés sur les pads originaux m'ont transformé en réac du changement?

Je précise que la mpc est en mode "full level"

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est cette espèce de vide qu'il semble avoir entre le pad et le sensor et du coup ça oblige a appuyer comme un sourd (vous m'aurez compris) pour sortir un son. Et au final ca fait un pad un peu mou du genoux..

Vos impressions svp!

PS: ironie du sort, je viens d'avoir un mail de VST Service qui me dit qu'ils m'envoyent mes nouveaux pads!

:lol:
2
Quel os sur la mpc de ton pote?
3
Il a le JJ gratos mais je lui ai dit de choper le JJ2 rapidement.
4
Up up up!
Je recentre ma question car on s'est un peu égaré:

Y'a t-il des décus des nouveaux pads?

Pasque sur mpc-forums.com y'a un type qui pour parer à ce vide entre le pad et le sensor il y a mis des implants en silicone!! :lol:

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=110290

A ceux qui ont les nouveaux pads, vous trouveriez ça nécessaire par exemple? Car le mec se demande comment il a pu faire sans.

Merci d'avance.
5
Bonjour,

J'ai aussi les pads fix et j'avoue avoir été déçu même après réglage avec le jj os1 payant je suis à moitié satisfait. Je trouve aussi qu'il faut appuyer assez vivement après je me dis au moins j'ai le m^me feeling que sur des percu pour que ça sonne faut y aller...

Sinon l'idée avec la glue est peut être pas mal mais comme une personnes dis ce qui est appréciable avec c'est nouveaux pads c'est qu'il n'y a pas de double touché. et avec de la glue donc plus près des capteurs est-ce que ce sera toujours le cas?

En tout je vais suivre cela de pret car n'ayant jamais essayer d'autre mpc j'ai un peu de mal à croire au toucher exceptionnel et légendaire si c'est du même genre que ces pad fix.
6
De quel réglage parle-tu avec le JJ1 payant?
Merci d'avance
7
Aaaah y'a pas que moi alors, je me croyais parano ;-)
De quel réglage parle-tu avec le JJ1 payant?
Merci d'avance
8
Salut illphil

moi j ai la mpc 1000 black donc je suppose ac les nouveau pad. J'ai eu un mpd 24 avant et je connais les pad de la MC 909 et mon petit sampleur zoom.

Pour la 1000 je vois pas trop quand tu parle de vide, pour moi y a pas de vide et c'est justement ca que j aime. Le pad ne s'enfonce pas. A moins que tu parle du vide quand t'appuie sur les bords ?

Les pads du mpd24 étaient les mêmes mais en plus gros (en carré), c'était les même que la MPC 2500 quoi et 5000 je suppose.
Après j ai un pote qui a le mpk49 et il m a dis que les pads était moins bien, c'était pas le même touché, il y avait un peu de vide justement.

Sinon en comparaison, les pads de la MC 909 ou de mon sampleur zoom ou de la BAR zoom sb246 sont des pads qui s'enfoncent et c'est vraiment moins bien que ceux de la MPC selon moi.

Mais j'avoue m'être souvent interrogé sur cette histoire de pads différents entre la bleu et la noire. Sois disant ceux de la bleu ne respectaient pas le touché de la 2000 et des autres du coup ils les ont remis sur la 1000 black.
C'est ceux que j ai cru comprendre...
9
Les anciens ont un genre de contacteur au milieu et on pouvait les changer individuellement, les nouveaux c'est une seule plaquette et le toucher est identique au mpd.
si j me trompe pas la référence est MPC1000BK-N pour la noire équipé des nouveaux pads.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Hey tekz! comment va ??

MPC 1000bk-N tu dis ? moi j'ai pas de N sur la boite. Tu penses que j'ai les anciens pads donc ? pourtant j'ai pas vu de différence avec le MPD à part qu'il sont plus petits...
bizare tout ca ... quel idée aussi de faire des bleu des blacks des N des pas N lol...

a + ;)