Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchro entre cubase et mpc 1000?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro entre cubase et mpc 1000?
Salut à tous

Je travail avec cubase pour des enregistrements audio (piste guitare, voix, bass etc...) et je souhaiterai rajouter un beat rythmique (piste midi je pense) via une mpc...

est t'il possible de synchroniser cubase et la mpc 1000 par ex pour que le beat créer sur la mpc s'enregistre directement sur la piste midi de cubase?....

en fait je souhaiterai garder le groove de la mpc durant l'enregistrement car j'en ai un peu mare de faire mes beats à la souris et à la quantiz du séquencer.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à m'interroger... ou à proposer d'autres options de travail efficace (et ludique!) entre la mpc et cubase

Musicalement

:clin:
2
Le quantiz de cubase est completement customisable, quand à faire ses beats à la souris , suffit d'acheter un padkontrol ou un mpd24 pour avoir le touché mpc.

Si tu as déja une mpc ignore ce que je viens de dire.
3
Ben non je n'ai pas de mpc, mais mon dilem c'est qu'avec un contrôleur midi (style mpd et autre) il n'y a pas de quantiz pendant l'enregistrement (je crois que c'est la fonction "note repeat" sur la mpc, pas sur) il faut reprendre le beat et quantifier à la souris... c'est pas ce qui à de plus fluide et c'est assez prise de tête :??:

pour la création de rythme la mpc c'est quand même super efficace, j'ai beaucoup de mal à retrouver cela avec un pc et un controleur...?
4
Si mes souvenirs sont bons, le controleur de korg Padcontrol possède cette fonction, et pour un prix 5 fois moins élevé qu'une MPC.

Prout...prout...plouf

 

5
En fait ce qui me manque et ce que je n'arrive pas à configurer sur mon pc c'est la quantiz en temps réel (pendant l'enregistrement du beat) chose que fait très bien la mpc (avec en plus un super groove) (j'ai du me tromper sur la fonction "note repeat"), par exemple sur live je sais qu'il y a une quatiz pendant l'enregistrement mais à la réécoute le rendu saccade et cela ne correspond à ce que souhaite comme mouvement rythmique...
6
Je viens de supprimer l'auto warp sous live et çà à l'air de mieux fonctionner mon affaire avec un padkontrol comme contrôleur midi... :clin: j'suis content parceque cela faisait quelques jours que je me prenais la tête avec les quantiz etc... j'commençais à regretter de ne pas avoir investit dans une mpc... bon maintenant c'est du sérieux même si j'ai encore des pb de craquements avec mon pc j'vais pouvoir enfin jouer de façon plus efficace :8)

Merci pour tes réponses à plus
7
En fait, la MPC a, en plus du quantize, une fonction "swing" qui reste quasi inégalée à ce jour. C'est ce qui fait la grosse différence avec le quantize d'un séquenceur. Tu retrouves ce swing dans le module ReGroove de Reason, par exemple, dans lequel ils ont eu la bonne idée d'émuler les différents "swings" de la MPC-60. Pour garder le swing originel de son séquenceur lorsqu'elle est synchronisée à un séquenceur logiciel, la MPC doit être mise en esclave en mode MTC (Midi Time Code). Avec le mode midi clock, le swing de la MPC est complètement déglingué par la synchro du séquenceur (c'est en tout cas mon expérience personnelle avec Cubase Studio4 et ma MPC). Le problème c'est que pour avoir le MTC sur la MPC1000, il faut acheter le JJ OS 1 à 49 dollars…

Mais sinon, la quasi totalité des séquenceurs logiciel a normalement une fonction d'auto-quantize.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

8
Ah enfin quelqu'un qui comprend mon problème de groove avec les softs..., je viens d'utiliser la démo de guru est j'arrive à trouver un rendu intéressant sur les beats rythmiques en plus il est gérable en vsti, donc là je m'y retrouve avec mon padKontrol.
Mais j'dois avouer que la mpc est une superbe machine à groove voir même un multi-pistes intéressant pour le live et la compo; peut être qu'un jour je me laisserai tenter... tiens au fait une petite question me taraude : peut on gérer la mpc avec un pédalier midi type fcb 1010? (je vais me renseigner...)