Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'une petite confirmation sur la capacité mémoire !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une petite confirmation sur la capacité mémoire !
Bonjour à tous !

Pour une utilisation groupe de rock en live, j'aurais eu besoin d'une petite confirmation avant l'achat du mpc 1000.

ALors voila, en gros si je souhaite enregistrer / déclencher des samples assez long (par exemple le playback entier d'un morceau), quel serait la capacité maximum du mpc 1000 pour UN morceau ?

Si j'ai bien lu il y'avait écrit qu'avec la carte de 128 Mo on pouvait monter a 25 minutes en mono (je suppose donc 12 minutes en stéréo)

Cela signifie que je pourrais charger pour un titre/song/project 3 séquences de 4 minutes chacune en stéréo (par exemple) ?

Merci beaucoup !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Ouais en gros c'est ça.

Mais si c'est juste pour envoyer du playback à mon avis y'a mieux. La mpc a vraiment des tonnes de fonctions dont tu ne te serviras pas. Et tu te sentiras vite frustré par 12 min de sampling.

C'est pas un truc que je fais donc je ne sais pas trop quoi te conseiller à part un ordi (avec un contrôleur midi pour envoyer les séquences, plus classe) ou carrément une platine CD de DJ.

Enfin j'dis ça, c'est juste pour dire que c'est dommage d'utiliser une mpc1000 juste pour de la lecture de playbacks. ;)

a+

http://www.thetape.eu

3
C'est vrai ce qu'il dit Amigo, c'est pas vraiment fait pour ça mais plutôt un drum sampler. tu peux mettre pas mal de samples longs en mémoire jusqu'au blindage mais j'ai entendu dire les Boss SP seraient mieux adapté à ce que tu cherches a faire disons.

sinon une double platine cd pourquoi pas, j'en ai une à vendre, ça me sert à rien c'était pour débarasser un pote qui avait besoin de sous, c'est assez lourd dans une valise.
mais pour le prix qu'on peut demander pour un truc comme ça autant le garder.
ptet un jour je me remixe moi même dessus... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4

Citation : je souhaite enregistrer / déclencher des samples assez long

je te conseil d'utiliser un sp404 ou un sp555 de BOSS

la durée en stéréo de sample que l'on peu avoir dans un SP est de plus de 400 minutes ( donc t'es largue ) comme dit dasn le test du sp-555 sur AF : une carte de marque de 1 Go achetée au supermarché du coin ne m'a coûté que 16 €. Avec ceci, c'est 397 minutes de mémoire qui sont disponibles en qualité standard, soit une moyenne de 2 min 30 par pad ! Plus qu'il n'en faut.
5

Citation : SP555 de BOSS


c'est un Roland...
mais Boss est une fille de Roland donc pas grave.
tiens ça m'intéresse, j vais m'en pêcho un comme ça il a l'air pas mal et c'est pas cher.
plus de 12h de sampling avec une carte 2gb... lol
ya de quoi faire

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Boss ou roland pour moi il n'y as pas de différence ( comme tu l'as fais remarqué )

j'ai un sp555 et un mpc1000, j'utilise la MPC pour envoyer des boucles et le sp555 pour envoyer plein de son dans tous le sens ( que l'on peu trifouiller a l'infinit ) même si on peu penser que ces deux machines font en gros la même chose, je trouve qu'elle se compléte plutot bien personnellement .
7
Merci pour les infos :aime:

Mon seul soucis c'est que j'aurais besoin d'une sortie pour envoyer un click au batteur dans un casque...

C'est la ou la mpc 1000 était interessante avec ses possibilités de router différentes sorties ...

Une idée ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8

Hors sujet : en plus l'attente pour la linndrum va être plus longue que prévue:

Citation : Et, puisque nous parlons NAMM et de nouveaux produits, vous pourriez demander, «Qu'est-ce qui se passe avec la Linn Drum II?" Dave et Roger ont beaucoup travaillé sur la nouvelle conception de Linn Drum II et ont maintenant une meilleure idée de la date d'expédition, que nous estimons actuellement être au cours du troisième trimestre de 2009. Nous souhaitons nous pourrions livrer plus tôt, mais il reste encore beaucoup de travail à faire et il est important pour nous de faire les choses bien. En conséquence, nous ne prévoyons pas le montrer en toute forme, au NAMM show. Merci pour votre patience. Nous pensons qu'il sera utile d'attendre.

:((( :((( :(((

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Je pense que je vais me diriger vers la mpc 1000, 12 minutes sont largement suffisantes en stéréo.

Petite question, est ce que l'appareil dispose d'un click interne que je puisse router vers une des sorties non "main out" ?

Thanx a vous :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

10

Citation : Petite question, est ce que l'appareil dispose d'un click interne que je puisse router vers une des sorties non "main out" ?



toutafait, avec le son que tu veux (du moins sous os jj, celui de rakaï j connais même pas, ça m'a pas énervé longtemps...)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)