Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 12:56:35MPC version Software.
Bonjour à tous,
Voilà, j'aime beaucoup le mode d'utilisation des Samplers Akai:
avec la division des samples en 16 parties afin de les rejouer dans un ordre différent.
Je voulais savoir si des logiciels faisaient la même chose, et si oui, lequel est bien ?
Je travaille depuis pas mal de temps avec le sampler de Ableton, qui est très bien pour beaucoup de choses, mais il ne fait pas cette option !
L'idée m'est venu en voyant AKAI faisait aussi des Pads midi.
Merci à tous !!!
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/04/2009 à 22:07:48
Reason le fait, via le module Dr. Rex, avec des samples "slicés" dans Recycle.
En plus dans Reason 4, tu as un module "Regroove" avec les presets de swing de la MPC (entre autres) pour que tes beats soient bien groovy…
Cool, merci je vais jeter un coup d'oriel en détail à tout cela.
J'ai regardé une vidéo de présentation de la Motu bpm, mais ils ne parlent pas des découpes en 16 parties.
Mais je vais essayer de trouver d'autres vidéos.
Je viens de trifouiller un peu dans reason,
mais je ne peux importer des fichier audio dans les samplers.
La seule chose possible est de changer leurs presets avec des extensions de fichier bizzars ! : )
Si, tu peux… Il suffit d'ouvrir - dans le NN-XT par exemple - l'onglet à gauche, et là tu trouveras un autre icône de dossier qui te permet de charger des samples. Ensuite, à toi de préparer tes mappings clavier. Mais si tu veux utiliser des boucles "slicées", il faut utiliser le module Dr REX, qui lui par contre n'importe que des samples pré-découpés par Recycle, et au format .rex. Ça t'oblige donc à passer par Recycle dans un premier temps…