Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comparaison MPC500 et MPC1000

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison MPC500 et MPC1000
Salut à tous!
Voila je débute et j hezite entre acheter la mpc 500 ou la 1000...
Est-ce qu il y a une réelle différence entre ces 2 modèles, la 500 est-elle vraiment inférieure?
Merci de vos réponses

Ciao :bravo:
2
Yop

j'ai la 1000 et j'en suis très content
essaie de trouver des comparatifs sur les convertisseurs

l'avantage que je connais de la 500 est que tu peux la faire fonctionner sur piles, un peu de liberté ne peut pas faire de mal...
3
Salut

pour choisir il faut que tu te pose la question de comment tu veux travailler et pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous dise comment tu veux travailler et surtout quels autres instrument tu possèdes et comment tu veux les utiliser.

voici un post ou on a pas mal débattu la dessus
/synthetiseur/forums/t.331083,alternatives-aux-mpc500-et-mpc1000.html

En gros:
_la mpc 500 possède le séquenceur des MPC ainsi que des pads réputés (bien que sur la 500 il y en ai 4 en moins que sur la 1000) Et comme l'a dis Monsieur Tuc la possibilité de marché sur pile peu etre trés pratique. Le format trés réduit en fait aussi une machine intéressante. Par contre pas de jj os et des possibilités en traitement de samples et en programmation assez minimales. La qualité des convertisseurs n'est pas non plus comparable à des gros sampleur de chez emu ou autre. comparé à la 1000 je ne sais pas.
Pour moi c'est une machine super si ont possède d'autres bon sampleurs à coté. Elle est petite et trés facile à utiliser et donc pour piloter dautres machines ca peut être sympa. En live aussi bien sur.

_la mpc 1000 est cool car elle offre bcp plus de possibilté grace au jj os mais elle est tout de même assez compact. Moi je la trimballe vraiment partout. tu peux faire des morceaux entièrement fait avec la 1000 (remixé sur un séquenceur ou une table de mixage) et elle reste super pour contrôler d'autres machines.
pour moi la 1000 est le meilleur compromis mais ca reste mon avis et ca dépend de bcp de chose. L'écran, les 4 pads en moins, les sorties séparés et l'incompatibilité a l os jj de la 500 en fond une machines pas adaptée a mes besoins. Mais ca dépend...

En fait la 1000 fait tout comme la 500 mais pas réciproquement. Par contre la 500 est encore plus compacte et facile à trimballer que la 1000.



N'hésite pas à poser des questions, surtout si tu veux acheter neufs!!

a +
4
Salut,

Alors moi j'ai la MPC 500 depuis 1 an et demi. On peut dire ce qu'on veut, franchement, elle fait son taff.
Avant, j'avais eu l'occasion de tater de la 1000.
La grosse différence comme précitée c'est l'OS. Avec du Chop et autres options quand même bien mieux faites sur la 1000, il y a aussi les 4 pad supplémentaires et des connectiques en plus sur la 1000.

En faite tout dépend 1 de ton matos actuel, 2 de tes perspectives avenir (est ce que tu souahites évoluer en materiel ou acquérier une machine pour un bout de temps) et 3 bien sur si tu débutes où pas.
Ce qui semble être le cas. A ce titre tu prendras peût être plus de plaisir à découvrir la mpc et son fonctionnement sur une 500.

Perso j'ai opté pour la 500 parce que justement je débutais mon home studio (que je l'ai eu pas trop chere), que je savais que je voulais passer au hard mais je débutais alors j'y suis allé mollo et le faite qu'elle soit portable et fonctionne sur piles en font une machine où partout où tu vas, chez des potes, dans la rue... tu peux faire des sons. Elle à ce côté nomade et ça mine de rien, c'est mortel!

Après, excepté ses 4 pads en moins que la 1000 tu fais la même chose avec. Tu samples, tu découpes, tu rejoues, tu rajoutes des effets etc...
(Il y a une vidéo sur youtubes ou un gars fait exactement la même chose avec une 2500 et une 500... donc entre une 500 et une 1000 la diff au final est vraiment minime)
Je suis sur qu'un mec qui connait bien ces machines te fera exactement le même son avec une 500 et une 1000.

Et puis aussi savoir si tu mets 500/600 euros (plus les cables et tout) dans une 1000 si tu vas prendre ton pied ou pas! Parce que c'est quand même ça l'idée! Et même la première chose! Si tu mets des sous dans un truc ou tu galères et que au final tu t'en sers peu parce que ça te saoul...

Maintenant si tu trouves une bonne occas d'une 1000 hésite pas.
Mais tu seras moins à même de changer plus tard (sauf en la revandant biesur) parce qu'elle fera double emploi avec la nouvelle machine alors que quelque part la 500 tu l'as, tu la garde! Elle complètera toujours ta config même si tu rachètes un sampleur Akai ou autre après.

Et puis je pense qu'il vaut mieux me semble t'il commencer petit sur des bases solides que se lancer dans un truc sans le connaître.

Donc pour finir je te dirais de prendre bien en compte ta perspective d'évolution dans le son si vraiment tu veux te lancer ou faire un coup d'essai et si tu n'as jamais touché une mpc, une 500 fera à mon humble avis largement l'affaire surtout que tu en trouve d'occas à 350 euros...

Tenez nous au courant!

Peace!
Adibuda bois de l'eau
5

icon_razz.gif bonjour,

Je vois que sa parle sampler et sa m'intérésse je posséde un kaosspad 3 pour les effets une table de mixage nextbeat et il me manquerais donc un sampler mais je sais vraiment pas koi prendre si le samlper peut créer du son serais un + donc j'hésite avec le kaossilator mon 1er choix sa me ferais la paire avec le kaosspad 3 mais est se vraiment un samlper se kaossilator? sino j'avais vu les mpc 500 ou 1000 que je ne connais pas la roland sp 404 connais pas non plus ou il me reste le korg esx que j'ai déja vu à l'action masi avec un mec ki tate donc tjs trés impréssionnan elle  fait samlper et createur de son. quelle est votre avis sur la question pour accompagner mes machines? en sachant que le style de son sera electro jungle drum voir hard teck et surtout en live tous sa.... c'est quoi le plus approprié? en restant dans un budget des 600€ maximum merçi de me renseigner

Il y a d la musiq dan l air et d l air dan la musiq...
...alors ouvrons grand les oreill et reaprenon a respiré! icon_lol.gif

6

la mpc1000 est bien. tu la trouves dans les 500 euros d'occasion, souvent avec l'os jj et parfois avec un disque dur.

as tu déjà utiliser un séquenceur à patterns ou une machine parce que les débuts risquent d'être laborieux.

bon courage.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7

non jamais utiliser j'ai toujours utiliser table de mixage numark ou next beat mintenan mai jamai  le reste et une esx korg non?aprés en tous simple ta la sp 404 mais c'est peu etre tro un joujou et question sans doute débile c koi l'os jj?

8

le kaossilator tu connai l'utilité premiére?

9

alors je me suis acheté la mpc 500 maintenant me manque une table de mixage 4 voix a acheter que je puisse reliés tous sa vous me conseiller koi? que je puisse controler par ordi comme sa je mets une voix avec la nextbeat une deuxiéme avec le mpc 500 et les deux autres je balance des sons de lordi kel table prendre? budget limité maintenant

conseil?

10

J'avais choper ça l'année dernière

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/edirol/M-10MX/

C'est compact tu peux brancher 5 sources stéréos, il y a une sortie stéréo numérique (en plus des sorties rca/jack); Je l'ai eu à quasi moitié prix en Allemagne...Pas de réglage à part les volumes et la sensibilité(sur les 3 premières pistes).

Avec ça tu peux encore brancher des sources suplémentaires (en dehors de l'ordi et de la mpc), sans racheter un mixer.

 

Prout...prout...plouf