Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternatives aux MPC500 et MPC1000

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternatives aux MPC500 et MPC1000
Bonjours, quelqu'un peut il me dire s'il connais une alternative aux MPC500 et MPC1000 au niveau sampler boite à rythme portable, d'ergonomie à peut près équivalente et eventuellement un son de meilleur qualité mais ça...

(je pense par exemple aux SP606 mais les pads samblent moins bons ?)

Merci
2
Parce qu'ils sont bon les pads de mpc500 ou 1000? ils sont pourris oui... :pong:
3
J'ai jamais dit qu'ils etaient bons mais peut etre un poil au dessu de ceux des SP606.

Puisque tu a l'aire critique concernant les pads de MPC500 et 1000, sur quel machine en connais tu de meilleurs ?

Perso, je n'ai jamais heu mieux et plus solide que les pads de Korg DDD1 j'en ai d'ailleur deux que j'utilise souvent accompagné d'un sampler seulement la DDD1 ne rentre déja pas dans un sac à dos...
4
Que veux tu en plus qu'il n'y a pâs sur la mpc?
5
Bein... La qualité sonore par exemple ? L'alternative à Akai ? Des possibilités différentes ? Des pads plus sympa peut etre ;) mais je veux bien etudier des models à pads moins sympa.
6

Citation : Parce qu'ils sont bon les pads de mpc500 ou 1000? ils sont pourris oui...



Bon, ok mais ils sont pourris par rapport à quoi ? Tu préfère ceux des 440 ou des DMX ? Ca m'étonnerais quand meme...
7
Bon bein dois-je en conclure qu'il n'y a pas d'alternatives aux MPC500 et MPC1000 ? Pour avoir un combi boite à rythme sampleur de petite taille, on est donc obligé d'avoire une machine avec des effets qu'on aime pas, 6 sorties analo mediocre au lieux de deux bonnes, des pads discutables et le tout uniquement chez Akai ?
8
Salut,

je sais pas si tu te souviens de moi on avais pas mal discuté à propos de sampleur de filtre et de la MPC justement...

J'attendais la linndrum2 mais elle se fait attendre et comme tu l'a dis toi meme vaut mieux attendre un peu quand un produit sors de voir comment il évolue devoir un peu ce qu'il vaut.

Bref du coup j'ai craqué et j'ai choppé une mpc 1000 bk d'occaz 550 ac extension ram et j'y ai mis un hd et la je suis a l osjj2.

mon avis:
_oui il y a peu de chance que tu aimes les effets je m en sert quasiment pas sauf pour délirer vite fait avant de mixer un son.
_6 sorties analo c'est pas bcp et ca c'est vraiment domage, par contre les deux sorties master sont bonne, je les trouve irréprochable en dynamique en son etc... J'ai meme fait en samplant un kick de mon microx un test ac le s950 et la MPC et le son de la MPC et bon selon moi. Les 4 autres sorties je ne peut pas dire avec certitude mais pour l'instant je n'est vraiment pas été dessus du son général
_les pads je les trouve bien, moins gros que la 2500 mais ce sont mes préféré meme is j'en connais pas bcp (sampleur et BAR zoom MC909 et des controlleurs qui ne valent pas gd choses)
_le tout chez Akai ? ben oui c'est un peu du foutage de gueule, ils ont le quasi monopole ils ont une bonne réputation et ils en profite a mort...
C'était hors de question pour moi de l'achetter neuve car trop cher...

Globalement je ne regrette pas mon achat et au contraire je me régale: elle me suit partout, le séquenceur est excellent, l'ergonomie aussi, elle est petite discrète et offre plei nde possibilité.

Ce n'est pas un instrument à grain c'est pas fait pour ca mais elle remplie bien les fonctions que je lui demande.

a +
9
Yep salut !

En fait, je connais assez bien le son de la MPC1000 (malheureusement...) et je peux te dire qu'elle a effectivement une dynamique correcte mais pour ce qui est de la qualité en général, meme en importan les sons via USB, le son qui rentre est loin d'etre identique à celui qui en sort et ça se traduit par un manque de definition dans l'aigue et dans le grave qui se ressent quand on ataque des gros systemes au son assez preci. Bien sur, on peux corriger mais ça reste super nazillard à coté d'un EIIIXP par exemple (mais l'EIIIXP ne rentre effectivement pas dans un sac à dos...).

J'hésite donc pour l'instant entre une MPC500 et une MPC1000 ; je me dis que quitte à avoir un son très moyen de gamme (car il y a effectivement pire dans le dommaine...) autant utiliser une MPC500 qui prend encore moin de place. Par contre je me demande quelle sont les vrais différences entre la 500 et la 1000 au niveau du systeme et de l'ergonomie (à part le SPdif et les 6 out analo).
10
Je veux bien te croire pour le son de la MPC car tu as l'air de t'y être penché sérieusement et te connaissant je pense pas que tu ais des pensé vite faite sur ce genre de chose.

Néanmoins moi de ce que je peux entendre lol et de ce que je connais je maintien que la MPC me satisfait en terme de son ou plutôt du compromis globale qu'elle offre.
D'ailleurs lorsque j'ai déballé la machine, j'ai fait une instru en 30 min: mon premier constat été cette facilité et cette rapidité de programmation (tout est clair et au bonne endroit ca va vraiment très vite) mon deuxième été que le son était bon ou du moins meilleur que ce que je pensé.

/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.330935,petit-comparatif-korg-micro-x-akai-s-950-akai-mpc-1000.html

Voici le post ou j'ai laissé mon test. Tu peux télécharger les samples et tu y trouveras mon avis détaillé aussi. Si ca t'intéresse...
Mon test est très limité mais je l'ai fait avec rigueur.

Concernant ton choix maintenant, que veux tu faire de la MPC? Si tu n'aimes vraiment pas le son et si c'est juste les pads et le sequenceur prend la 500 (tu as quand même 4 pads en moins) tu as un bon séquenceur dans une boite d'allumette et qui marche a pile.
Par contre je ne connait pas exactement l'os de la 500 mais tu as moins de possibilité en terme d'édition des samples (enveloppe, filtre etc...) Pour du contrôle midi ça doit être kif kif...

Si tu veux utiliser le sampleur franchement je te conseille la 1000 même si tu seras dessus de plein de choses, elle offre vraiment bcp de possibilité avec une ergonomie excellente et une petite taille compact.
Tu peux y mettre un hd qui sont des hd d'ordi portable en IDE (20€ le 60 go) tu peux y balancer les jj os qui selon ce que tu demandes a la MPC peu être utile (ADSR, glide, fct chord, arpegiateur, enregistrement type T-rec etc...)

tiens nous au courant en tout cas si tu te décides ;)

a + !
11
Bon bein j'ai pris la MPC500 à cause du format et de la possibilité de tourner sur piles. Par contre, coté son, j'ai testé en echantillonant une mesure de TR808 et là... J'ai cru que la machine était en 32khz... Je vais rejeter un oeil pour reverifier les parametres (je vien de la recevoir donc il se peux que mes reglages ne soient pas bons) et je pourrais vous faire un comparatif wav de lecture d'un drumkit depuis la MPC et depuis un autre sampleur.

Par contre, c'est pas aussi fun que la MPC60 à utiliser mais le format de la MPC500 est vraiment d'enfer ! ! !