Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouvelle carte son.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son.

Je viens prendre vos conseils de MAO.


Je pense que j'ai atteinds le seuil de ma carte son actuelle (Creative Audigy 2ZS Platinum Pro). Je prévois donc de la remplacer. Et c'est là où il me faut vos avis !

Il me reste 2 ports PCI libres.
J'ai un X5D que je repique en MIDI et Jack 6,25 (2 cables de chaque).
Une MPC 1000 que je voudrai repiquer en MIDI (elle est néanmoins reliée par deux Jack 6,25).
J'ai aussi un petit ampli casque qui sort du Jack 6,5 (1 seul cable).
Je ressors sur deux monitoring en Jack 6,25.
Je voudrai par la suite acheter une table de mixage controllée, pourquoi pas, en Firewire.

En gros, j'ai un budget de 300€ pour connecter tout ça ; c'est-à-dire : 

4 Jack 6,25 en entrée
3 Jack en sortie
4 MIDI (2 IN 2 OUT) 

Alors carte son seule ou carte son + interface MIDI ou mini mixette ?
  

2
Salut! perso avec des potes on a fait tout un album y a 6 ans avec une platinum pro+acid+wavelab...+ adaptateur midi sur port joystick
Les gens nous ont félicité pour la qualité du son et le pire c'est que c'est vrai en plus. Ils ne nous croirait jamais si on leur racontait ça....Et pis faut pas non plus...
Le secret...parmi nous y en a un qui a une putain d'oreilles...ça ne s'achète pas ça. Et pis on avait une putain de pochette/packaging et des idées fun (on est passé sur CQFD à l'époque....ça donne du crédit à ce que je raconte et ouais je me la pète grave).
Après y a pas de midi in dessus...mais bon acid c'est pas le pro du midi non plus. C'est pas pro tout court d'ailleurs mais ce fut une période génial...vraiment....Hors sujet :
sinon un jour je suis monté dans un camion y vendait pas de glace! Je dit pas ça parce que je raconte ma vie non plus!

Après on est passer sur mac avec logic pro + duet (toujours pas de midi) mais c'est pas pour le live non plus....ça c'est vraiment très très bien mais hors budget. Mais bon on avait gagné des sous à l'époque aussi.

Conseil: Choisis ta carte son en fonction du nombre d'E/S que tu veux. En plus c'est ça qui détermine le prix...pour 300 Euros...tu vas être limité je te préviens. En même temps c'est bein d'être limité ça permet d'aller à l'essentiel.

Bref...
Pour de l'interne:
Je te conseille vivement une M-audio 2496...ça rentre large dans ton budget. C'est simple et efficace...comme ça tu peux t'acheter un midi merger...(important si tu veux une bonne config midi)
Mais bon pour l'instant tu n'as qu'à mettre ton clavier maitre sur la mpc et ton ordi.

Pour de l'externe: en firewire (usb j'y craint un peu)
Moi j'ai une Firebox....je crois que ça rentre dans ton budget...beaucoup sur le forum ont chi#r sur cette carte mais perso j'en suis très satisfait. Mais y a mieux c'est clair.
Si tu économise un peu je te conseille une motu ultralite...(très bien pensé comme gadget).

Pour la table...Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de ces bidules. Je n'en ai jamais vue une de bien.
Un home studio reste un home studio...si tu me suis!
Dans un vrai studio, y a de vrai table et ça c'est aussi cher que cool....avec des plug comme le md3 qui compresse ton son mais qui le compresse bien comme ça t'écoute ton CD au milieux des autres et tu voix pas de différence de niveau sonore et c'est déjà bien. L'important c'est le mix...pour ça faut déjà s'y intéressé et puis faut une bonne oreille.

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question là!
En gros inutile de balancer ton pogne inutilement. Fou juste ta vie en l'air en envoyant chi#r tout le monde au tel lorsqu'il te propose une soirée.
Au début tu répond par "je peux pas désolé". Après tu décroches même plus ton tel.

Hors sujet :
Nikfurie(la caution) dit:
car le rap ne se quantifie en kilo heure mais bien en tonne
J'ai passé une partie de mes nuits....
allez mec

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
pour l'interface audio : le firwire ca marche très bien sur mac mais attention sur PC ! l'USB semble mieux marcher et moins prise de tete...

moi j'ai pas trop compris tes besoins donc je peux pas plus t'aider. Il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire plutôt que nous dire je veux brancher un jack 6,25, tu vois ?

au plus tu investis des gros budgets et au plus tu dois anticiper. Le pb c'est que c'est pas facile et qu'on voudrait tous tout avoir ...
investi dans quelque chose dont tu as vraiment vraiment besoin un truc qui te block pour composer etc... et fait des priorités.

300€ c'est le budget d'une carte son je dirais "correcte" donc réfléchis bien à tes besoins
4
Ok Ok, il va donc falloir que je raconte un peu ma life.

Je bosse pour une boite de prod située au dessus de Paname. Un truc tout petit hein, ça n'a rien d'une grandde Major de chez Virgin ou autre. Je travaille beaucoup en studio, et je suis surtout là pour mes "solides bases de musicien" et "mon oreille aguérrit" d'après eux. J'ai commencé le piano à 5 ans, j'ai composé un album piano solo il y a 6 ans et suis ensuite passé à la production hip hop chez mon label. Alors comme je ne fais que ça de mes journées (ba ça paye plutôt bien d'être produit ) et que je suis dans mon ptit home studio la plupart du temps, j'aimerai y retrouver certaines choses du studio grandeur nature mais en plus petit.

Je me sert de plus en plus de la MPC pour créer mes beats que j'enregistre sur Cubase en Line in piste par piste pour ensuite gérer mon pré-mastering sur le soft.  

Je pense donc qu'il me faudrait une bonne qualité sonore même si on gère le mastering final en studio. J'aimerai me pointer en stud avec un squelette d'instru qui sonne bien, (numérique ?) une carte stable et rapide. J'ai vraiment l'impression que mon Audigy ne tient plus la route (malgré une qualité assez correcte du son).

5
on m'a dit que le budget serait serré aussi pour 300 balles. Si je prends plus le temps de reflechir, je pense que le mois prochain je pourrai avoir le double. Le choix serait plus judicieux hmm?

6
je comprends mieux en effet

Si ce que tu veux c'est numériser tes pistes pour ensuite mixé et masteriser sur ton DAW que ce soit au studio ou chez toi je te conseille la sortie SPDIF de la MPC. C'est en théorie la qualité optimale et la différence sera quasiment inexistante si tu as une carte a 200€ ou une carte à 800€.

mais tu parlé de mixer aussi non ?

Si tu prends une carte dans les 100 200€ tu auras de quoi faire avec des convertisseurs qui tiennent la route sans pour autant que ce soit excellent, tu auras le SPDIF le midi etc...

A voir chez m audio, edirol, Focusrite, presonus, MOTU, TC Electronic, RME

C'est à peu prés dans l'ordre croissant au niveau des prix, c'est plus discutable au niveau de la qualité

Perso j'ai eu : m audio fw410, lexicon Omega, m-audio fast track ultra et la je suis sur la RME fireface UC
je connais un peu la Konekt24 de TC

si tu veux des avis ...

J'insiste : attention au firewire sur PC !

a +
7
Donc pas besoin d'attendre, j'peux y aller avec mes 300€. J'ai eu l'occaz de tester une Audiphile pur mixer un projet et c'était plutot confortable. A ma place tu prendrais quoi ?   

8
la audiophile de m audio ?

je sais pas je peux pas te dire comme ca.

déja tu es sur MAC ou PC ?

Je pense qu'il te faudrait un truc équivalent a la fast track ultra. Ou un peu en dessous ca peut même suffire. Cette carte était pas mal au niveau des convertisseurs par contre j'avais des clips intenpestifs et il y a un post entier sur AF ou plusieurs personnes ont ce pb. Sois disant mon ordinateur n'était pas assez puissant...

C'est quand même une bonne blague car même en enregistrant deux pistes 16 bits 44kh tout simple j'avais des clips.
La RME est 2* plus puissante et pourtant j'ai pas de souci donc ...

Avoir les équivalents chez edirol.

Va te renseigner lire des trucs et tu nous tiens au courant
9
déjà sympa de voir que ma réponse t'as éclairer leon.

Citation de tsarital :
J'insiste : attention au firewire sur PC
désolé mais je trouve cette phrase vraiment toute faite...
ma firebox de chez presonnus est en firewire sur un pc fixe ou un portable....et aucun souci à déplorer...bref...chacun son expérience. En tout cas le bus usb est plus limité en débit que le firewire...

Ce que je ai dit dans mon long et inutile post...c'est pas la qualité l'essentiel....juste un confort tout au plus...

Par contre si c'est pour faire de l'enregistrement....alors choisit une carte avec de bon convertisseurs en entrées....et encore enregistrer quoi des instrument? ou des machines?
et ouais faut tester...mais bon la seule petite différence de qualité vaut à peine la différence de prix à part peut-être pour les RME...là pour le coup j'aime le choix de tsarital. Bien sûr ces cartes ne rentre pas dans ton budget







y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 17:31:38 ]

10
non tobby c'est pas une phrase toute faite justement. Je dis attention car il y a des soucis. Ca ne veut pas dire que ca ne marche absolument pas ! et tant mieux si ca marche bien pour toi.

ma premiere carte son la m audio fw410 était firewire. sur mon pc fixe avec une carte firewire PCI "normal" ca marchait malgré des déconnexions assez rarement.
Ensuite j'ai voulu la brancher sur un portable dell impossible incompatibilité totale.
La fireface 400 par exemple a bcp de pb sur pc et bcp passe sur USB et la plus de pbs.

Brefs je dis attention au firewire sur PC, attention au chipset du PC a la réputation de la carte etc...