Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je veux apprendre à organiser mes programmes et mon utilisation de la MPC 1000

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux apprendre à organiser mes programmes et mon utilisation de la MPC 1000
bonsoir

voila, apres plusieurs echanges avec un collegue d'AF je me rend compte pour plusieurs raisons que mon organisation et ma façon de travailler sur ma mpc ne va pas.

exemple concret : j'utilise plusieurs pgr pour un seul morceau et je vois pas trop comment faire autrement

je sais bien aussi que il n y a pas de "verité" et chacun fait un peu comme il veut mais le pb c'est que là j'aimerais enregistrer ma mpc en mulitpiste et ç cause de ma façon de travailler, c'est quasi impossible ou alors carrement galere..

merci de m'aider et de m'apprendre je vais tout noté dans un coin et mettre en pratique dès que possible


Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oui rafa je disais ça par rapport à ta réponse.

Shockadelica2012 tu n'as pas répondu à ma question mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

23
bon moi je suis tjrs dans l'expectative avec tout ça, en resumé la mpc est pas pensé pour une bonne organisation et un enregistrement multipiste qui coule de source, s'il faut bidouiller et trouver des combines pour arranger le truc c'est mort, retrouver chaque pad pour l'enregistrer ... facepalm heu... vivement avoir les moyens de me pecho une MV 8800 et basta.

yo au fait l'apprentis on s'ecrit en mp pour garder contact par email ca te dit?
24
Pas de soucis. 

Mais ne lâche pas l'affaire, tu vas trouver ta vitesse de croisière à force bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

25
J'ai une méthode pour organiser mon travail sur la MPC1000, un peu longue à expliquer ici, alors rendez-vous sur mon blog... d'ailleurs je n'ai pas réussi à copier mon article dans ce forum (à cause de sa longuer)
La méthode est ici... http://mpc1000.over-blog.com/#
26
Citation de Shockadelica2012 :
Posté le 11/04/2010 à 19:54:33Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus

Considérant les points suivants:
- un project correspond à un seul morceau de musique
- ta création, tu veux eventuellement pouvoir la retoucher ensuite sur un ordi à partir d'un fichier midi
- une bonne organisation, c'est un gain de temps
Je te conseille l'organisation suivante et il faut respecter l'ordre des procédures:
1-D'abord concernant tout program, il convient que les notes soient dans l'ordre de celle du clavier, c'est qui n'est pas le cas à l'origine. Si t'as besoin, je peux t'envoyer par email un mapping chromatique.
2- je te conseille d'affecter un groupe d'instruments par program : Prog1=drums, prog2=basse, Prog3=piano, prog4=percus, etc.
3- tu affectes à ta séq01 un prog par track (de préférence en renommant le track)
4- tu garde la séq01 comme séquence vierge, de cette façon tu pourras facilement copier sa structure de tracks sans copier les notes dans tes différentes séquences (intro, couplet1, refrain1, couplet2, etc)
5- sauvegarde de modèle de Project qui te servira pour tout nouveau project
6- tu peux commencer à créer
De cette façon, tu gardes la structure des pistes dans le fichier midi exporté (piste=drums, piste2=basse, etc).
Note : tu peux aussi réserver 4 tracks pour différents éléments du drumkit afin de les muter facilement avec le MuteTrack. Une bonne idée aussi à l'intérieur de cette organisation est de garder une bank pour une partie du morceau, ex: piano sur track3, bankA=slices pour le refrain, bank2=slices pour le couplet, etc.
RETROUVEZ CET ARTICLE sur http://mpc1000.over-blog.com/#


Citation de Shockadelica2012 :
Posté le 10/04/2010 à 15:49:16Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abusConsidérant les points suivants:
- un project correspond à un seul morceau de musique
- ta création, tu veux eventuellement pouvoir la retoucher ensuite sur un ordi à partir d'un fichier midi
- une bonne organisation, c'est un gain de temps
Je te conseille l'organisation suivante et il faut respecter l'ordre des procédures:
1-D'abord concernant tout program, il convient que les notes soient dans l'ordre de celle du clavier, c'est qui n'est pas le cas à l'origine. Si t'as besoin, je peux t'envoyer par email un mapping chromatique.
2- je te conseille d'affecter un groupe d'instruments par program : Prog1=drums, prog2=basse, Prog3=piano, prog4=percus, etc.
3- tu affectes à ta séq01 un prog par track (de préférence en renommant le track)
4- tu garde la séq01 comme séquence vierge, de cette façon tu pourras facilement copier sa structure de tracks sans copier les notes dans tes différentes séquences (intro, couplet1, refrain1, couplet2, etc)
5- sauvegarde de modèle de Project qui te servira pour tout nouveau project
6- tu peux commencer à créer
De cette façon, tu gardes la structure des pistes dans le fichier midi exporté (piste=drums, piste2=basse, etc).
Note : tu peux aussi réserver 4 tracks pour différents éléments du drumkit afin de les muter facilement avec le MuteTrack. Une bonne idée aussi à l'intérieur de cette organisation est de garder une bank pour une partie du morceau, ex: piano sur track3, bankA=slices pour le refrain, bank2=slices pour le couplet, etc.

Citation de Shockadelica2012 :
Posté le 14/04/2010 à 09:41:30Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abusJ'ai une méthode pour organiser mon travail sur la MPC1000, un peu longue à expliquer ici, alors rendez-vous sur mon blog... d'ailleurs je n'ai pas réussi à copier mon article dans ce forum (à cause de sa longuer)
La méthode est ici... http://mpc1000.over-blog.com/#

eekeekeek ...heu... oui shockodelice tout à fait et encore merci hin

27

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

28