Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je veux apprendre à organiser mes programmes et mon utilisation de la MPC 1000

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux apprendre à organiser mes programmes et mon utilisation de la MPC 1000
bonsoir

voila, apres plusieurs echanges avec un collegue d'AF je me rend compte pour plusieurs raisons que mon organisation et ma façon de travailler sur ma mpc ne va pas.

exemple concret : j'utilise plusieurs pgr pour un seul morceau et je vois pas trop comment faire autrement

je sais bien aussi que il n y a pas de "verité" et chacun fait un peu comme il veut mais le pb c'est que là j'aimerais enregistrer ma mpc en mulitpiste et ç cause de ma façon de travailler, c'est quasi impossible ou alors carrement galere..

merci de m'aider et de m'apprendre je vais tout noté dans un coin et mettre en pratique dès que possible


2
Allez je me lance le premier mrgreen

Pour ma part, j'ai 2 façons, la première est de créer un kit drum ( gc, cc, ch ...) par bank (A, B, C et D).

La seconde, je crée un instrument par bank, bank A GC, bank B cc, bank C CH et oh, et les samples dans la dernières.

Mais très intéressant ce sujet, j'espère que d'autre y répondront.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
pas trop compris ta premiere solution...

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 20:58:25 ]

4

eek

he les amis j'essaye de vous suivre sur les forums mais c'est pas facile!


bon je repose la même question : c'est quoi le problème ??

enregistrer en multi piste ? de toute façon quoi que tu fasses tu devras toujours en revenir à la seul solution qui est d'assigner des pads ou des programmes à des sorties.

non ? tu veux changer quoi améliorer quoi ?

5
lol, tu viens de lui répondre mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
yes donc on peut aussi assigner un pgr à la sortie ?

et du coup dans mon cas c comme si j'enregistrais des tracks en fait (là j'ai du mal à imaginer sans le faire, rien n'est encore branché ce matin)
7
Salut
je vois pas exactement ou est ton problème

Perso, je vois 2 problèmes potentielle 'pour moi)

1, y a que 99 programmes, tandis que je veux avoir 20 morceaux pour des lives, et des fois jai 4 ou 5 programmes par morceaux, donc ca fait juste..

2 Pareil pour enregistrer en multipiste, ca peut devenir bordellique, mais puisque le MPC fonctionne d'un maniere ou tu peux assigner chaque sample a un sortie separée , ca devrait etre assez gérable...

Si tu veux assigner tout un programme a un sortie séparée, tu peux utiliser l'option "whole" pour sélectionner tout les samples d'un programme
8
2- sample ou PAD assignable à une sortie ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
PAD oui!
10
bon décidément j'arrive pas à me faire comprendre

ce topic est intéressant j'aurais due orienté différemment mon titre et mettre plutôt :
vos méthodes pour organiser samples et programmes dans la MPC 1000 et 2500 ...(par exemple) je vais essayer de demander à un modo si il peut faire ça pour moi ...

sinon et bien je reviens vers vous très vite, là je suis sur autre chose mais si des gens veulent encore réagir et faire profiter de leur expérience sur MPC ce sera vraiment avec JOIE!

a+


(je ne comprends pas pourquoi je ne recevais plus de notifications de réponses sur mes e-mails...)

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 10:55:41 ]