bruit désagréable à l'enregistrement + supression du souffle sur les vieux enregistrements
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 602 vues
- 4 followers
Flowledge
Salut à tous
Voilà j'ai remarqué quand j'enregistre à partir de mon PC via un carte son externe (fast track pro) sur la MPC j'ai un léger souffle et un bruit désagréable quand je pousse le son à fond. pourtant je règle le gain et n'enregistre jamais trop fort ; je "normalise" (fonction normalize) le son ensuite.Bon il est vrai que je sample essentiellement du son assez vieux amis quand même, ce ne sont pas des sons présents sur l'orignal.
D'où vient le problème? De la MPC, de la carte, du cable? Comment obtenir un son enregistré parfais?
Au fait, quelqu'un connais un VST compatible avec Sonar pour supprimer le souffle sur les vieux enregistrements?
Merci pour tout!
- 1
- 2
masaoulé
Le souffle a un niveau constant que tu enregistre "fort ou pas trop fort"; du coup quand tu normalise, le niveau du souffle est augmenté (celui généré par la mpc).Je pense qu'il vaut mieux enregistrer "fort" et ne pas normaliser; Le souffle ne sera ainsi pas amplifié, et ton sample à un volume correct. Monte bien ta sources, règle le niveau de l'enrtée de la mpc pour que le niveau soit au max avant saturation. Ou alors fais tes découpes dans l'ordi et fais un transfert par usb ou un lecteur de carte; plus de souffle généré (ni par la carte, ni par le cable, ni par la mpc)
Après un son parfait ce sera difficile...Ca reste des produits plutôt grand public...
Prout...prout...plouf
bibouchat
masaoulé
Hors sujet :
et tu les branche où sur la 1000 tes RCA? Ce ne sont que des connectiques...Il faut juste que les cables soient de bonne qualité...mais je pensais que ça allait sans dire.
Prout...prout...plouf
bibouchat
A ma connaissance la 1000 est, tout comme la 2500, pourvue d'1 entrée Digitale et il s'agit (à mon humble connaissance également) de la meilleure façon d'obtenir un enregistrement de qualité.
HipipHop
Citation de : bibouchat
A ma connaissance la 1000 est, tout comme la 2500, pourvue d'1 entrée Digitale et il s'agit (à mon humble connaissance également) de la meilleure façon d'obtenir un enregistrement de qualité.
SPDIF tu veux dire ?, RCA porte à confudion quand même Mais si la sortie de ta source n'en possède pas ?
Si la MPC est apprécié, c'est aussi pour ces préamp, il serai dommage, à mon avis, de passer à côté
Masoulé, t'a donné une bonne piste, et si ça ne suffit pas, tu utilises un noise gate, sur ton DAW, la qualité de ton vst dépendra du résultat
Sinon, une autre solution, tu enregistres ton souffle seul, tu le mets sur une autre piste de ton daw, et tu phases ou déphases, je ne sais plus (si le souffle est amplié, c'est que ça n'a pas marché )
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Ok c'était SPDIF en fait...effectivement ça porte à confusion.C'est un autre solution aussi. Pour info, la mpc n'a pas de préamp; je parlerai plutôt de convertisseur; et ceux de la 1000 n'ont (à mon humble avis) pas la même qualité que les plus anciennes...
Prout...prout...plouf
Flowledge
Okay merci pour les réponses
Je vais tester tout ça.
Bonne journée
Flowledge
Juste un truc
Le branchement SPDIF, ça fonctionne pour l'enregistrement direct ou c'est pour le transfert de fichier (comme via usb) ?
bibouchat
Enregistrement direct pour le Analog In, écoute pour le Analog Out. En revanche ça n'a rien à voir avec du transfert de fichiers.
Je recommande une recherche dans ce forum avec les termes SPDIF ou RCA, c'est plein d'enseignements (et de nouveaux questionnements du coup...).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2