Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faq mpc 1000

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faq mpc 1000
:!: Je suis désolé de refaire un autre topic sur la MPC 1000, mais il se trouve qu'après avoir consulté le test du produit
(https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C23694.html), les avis, avoir remué tous les autres topics sur audiofanzine, ainsi que des FAQ de sites anglais (http://stereoroid.com/sounds/mpc1000/faq.php), il me reste encore des questions, plus ou moins intéressantes certes...

:?: 1) Le séquenceur de la MPC a-t-il le crossfade, le fade in ou fade out?
2) Peut-on automatiser des paramètres des effets?
3) Question de débutant : à quoi servent exactement les filtres de la MPC?
4) L'USB permet-t-elle de transférer vers le PC des fichiers midi .mid? (par exemple : si je compose avec mon clavier, relié en midi avec la MPC, est-ce que je peux ensuite réutiliser la séquence midi sur mon PC? (la MPC me servant ici alors d'interface midi...))
5) J'entend souvent "le grain de la MPC", "le séquenceur groove à mort", bien sûr cela doit s'entendre, mais quelqu'un peut-il me donner des précisions?
6) Les problèmes relatifs à la MPC 1000 (/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.62957,probleme-de-mpc-1000.html) sont-ils réglés avec l'OS 1.05 ??
7) D'après la question 5), y-a-t-il un moyen, après le transfert du fichier midi .mid (puisque je ne me servirais pas d'une carte son avec une connectique Midi) d'une séquence sur le PC par USB, d'assigner une sonorité et des FXs à ce loop (par exemple sur FLoops) et de le réimporter sur la MPC pour que le loop ait le "grain", et sans que le loop soit altéré??

7bis) pour simplifier la question :

CLAVIER ou PADS ----> MPC 1000 -------> PC (sans connect. midi, FLoops) ----> MPC1000
/je joue simplement /la MPC enregistre /j'assigne un son, des FXs

Mon problème étant alors du dernier point, y-a-t-il perte de qualité du son? sachant que je dois exporter du PC vers la MPC en .wav??


:fleche: Je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je pense que ça aidera ceux qui avaient envie de s'en procurer une :bravo:
2
Bon :??: , quelqu'un connaît-il un bon shop à Paris où on est sûr de pouvoir tester sans se faire gueuler dessus et dans lequel les gars vous explique vraiment ? Y'en a plein à Pigalle, mais il sont pas tous vraiment accueillant...
3
Laisse tomber les shops a paris . les mecs se prennent pr les rois du monde , sauf si t'a un bifton qui dépasse de ta poche . les mecs prennent tout le monde de haut ,d es vrais fours a merde . en banlieu y'avait une chtit boutik sympa mais j'ai plu le nom . des que je retoruve els coordonnés , je te file les renseignements !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

4
Merci de ton avis! Je pense que j'irai faire un tour tout de même, rien que pour essayer de tenter d'approcher la bête... Surtout que j'hésite beaucoup entre la configuration Hardware (MPC + Clavier + vieux PC pour stocker) et la configuration MAO (PC central "blindé" + Interface Midi + Clavier).

Hors sujet : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70940%2Cidsearch%2C1471853.html

5
Salut, quelques réponses dans le desordre:

1) non

3) les filtres permettent de regler pour chaque echantillon: lowpass, highpass, bandpass et resonance: ca coupe les frequences au niveau choisi et ca peut parfois rendre un sample méconnaissable = interessant.
ton filtre peut etre modifié en live grace aux curseurs qui sont sur la gauche de la facade

4) non, je ne pense pas, puisque la sauvegarde se fait sur un fichier "sequence" et il n'y a pas de fichier mid séparé

5) le son est parfaitement correct, mais je ne vois pas ce qu'il a de spécial(???)

7) tu peux evidemment "bouncer" tes samples sur l'ordi pour en transformer le son. moi je fais ça avec peak, ou avec cubase en exportant avec les effets.
et ensuite tu envoies ton fichier wav. vers la mpc.
si tu as des samples propres et normalizés dés le départ, tu n'auras pas de perte de son, puisque le transfert entre ordi et mpc est numérique.
6
Merci beaucoup pour tes réponses Ahgnas!

5) C'est des phrases que j'ai entendu... mais bon faudra que j'écoute par moi-même...

4) C'est assez embêtant ça... Il n'y a donc pas moyen d'avoir la séquence midi sur le PC? Sinon, la fonction d'édition midi est-elle facile à utiliser? (décalage de toute la séquence d'une croche, transposition une gamme au-dessus, etc?)
7
Ben peut-etre qu'en ouvrant le fichier "sequence" avec un editeur de texte y'a moyen d'en tirer qqchose...? je n'sais pas, j'ai pas essayé
l'edition midi a l'air assez simple avec decalage de notes et fonction transpose, j'ai pas encore essayé non plus...
8
Yo! j'ai retrouvé l'adresse de la boutik
c'est a villemomble ( 93 250) :
EDEN musique , 7 avenue de la république .
01 45 28 80 74 . voila . quand j'y avais été les gars étaient très cool!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9

Citation : 4) C'est assez embêtant ça... Il n'y a donc pas moyen d'avoir la séquence midi sur le PC? Sinon, la fonction d'édition midi est-elle facile à utiliser? (décalage de toute la séquence d'une croche, transposition une gamme au-dessus, etc?)



si si rassures-toi il est tout à fait possible de sauver sa séquence au format MIDI. Pr ce qui est de l'édition pas à pas à mon sens c un enfer, il n'y a pas de fonctions de traitement par lot et il faut donc dans la plupart des cas éditer les événements un par un (à part pour la transposition)... moi g trouvé ca insupportable et g revendu... c vraiment une machine faite pr le live.
10
Oui, j'ai longuement réfléchi, et c'est vrai que je préfère finalement opté pour une solution MAO avec un PC. Je vais commander dès ce soir un Dell Dimension 4600 et la carte audionumérique EMU 0404 (seulement 99€ pour une carte 24bits/92 et avec toute la connectique qu'il me faut, c'est-à-dire midi et des E/S analogiques pour plus tard :P: ).

En revanche, ce topic peut continuer de servir de FAQ, pour rassembler tous les tips pour les utilisateurs.