Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de MPC 1000

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

2
Saloute,

tu l'as acheté neuve ou d'occaz ta MPC, ou si elle est neuve c'est pas un modéle de demo ?

Pour ton pb 1, tu peux réglé la sensibilité des pads directement depuis l'OS 1.04 dans other et misc je crois, sinon regarde la faq (dans les petites icones au dessous de l'image de la MPC sur cette même page), il y a un menu caché pour l'OS 1.03

le pb 2 viens peut erte de la signature de tes piste (genre 3/4, 4/4), je dis ça comme ça mais j'ai pas tésté. Mais si c'est aléatoire, je vois pas.
3
Yo
je l'ai acheté neuve et on ma déja fait un echange standart et je sais que plusieurs mpc neuves ont ce pb en magazin (pour les avoir testé
pb de vélocité des pads
l'os 1.04 ne fonctionne ca me bug les samples de certain songs
et je n'est pas trouvé le menu caché dans l'os1.03

pour d'arret aléatoire de lecture de certaine piste est que tu crois que ca pourrai venir de la RAM 128 ???

je me suis apercu d'1 nouveau pb: pendant la reproduction d'une piste le sample nest pas reproduit a chaque au meme level bien qu'il affiche 127 a chaque fois dans la seqence pas a pas
...

https://renga.bandcamp.com

4
Salut,

j'ai tjrs pas de réponse à ton problème mais effectivement ça pourrait venir de la RAM que t'as ajouté (si c'est pas l'extension officielle c'est pourtant marqué sur la notice), alors avant d'accuser AKAI de tous les malheurs du monde réfléchit bien.
Sinon la FAQ (Foire Aux Questions) se trouve ici :



et si tu ne trouve toujours pas voici le lien.

Bon je m'emporte peut-etre un peu :bravo: c claire que si tu veins d'acheter ta MPC neuve tu doit avoir les boules. dsl

PS : moi aussi je n'ai pas acheté l'extension officielle et je n'est pas de problème, si tu n'avais pas eut ces problèmes tu n'aurais surement pas craché sur AKAI. sans rancune :D:

PS2 : l'image ne s'affiche pas, pour la voir fait un clique droit et met voir l'image ou télécharger l'image, ou un truc ds le genre.
5
Ou alors t'es tomber sur une fausse MPC1000 comme on trouve de faux Lacoste. dsl je :fleche:

dsl pour le name-dropping.
6
Ou alors t'as essayé de la réinitilalisée, ça règle pas tout mais pkoi pas.
7
Pour la ram c une akai :(((
pour la MPC je pense pas que ça soit une fausse j'en est eu plusieurs qui avaient les pb
et pour la réinitialisation ça été fait et résultat: :???:

je commence à penser que certaines ont ( une bonne raison de couler un bel étron sur akai) des malfaçons il faudrai comparer nos numéros de serie :furieux:

https://renga.bandcamp.com

8
Merde en plus t'as la ram AKAI, t'as vraiment pas de chance mec...
Pour les fausses MPC c t pour de rire hein.
Peut-etre un pb de série c vrai, je te donne mon num de série : made in china, lol non tu regarde où pour le num y en a plusieurs
9
Moi j'ai un Pad qui sort toujours plus fort que les autres. C'est le numéro 2. J'ai beau changer la sensibilité des pads, rien à faire.
Je pense que pour moi c'est problème de hard. Et c'est bien chiant. :furieux:
10
Yo xis!
le n° de serie c celui qui se trouve sur la face arriere sur l'autocollant code barre les deux premiers n° sont entre () le mien N° (21) 9034500724

g trou v le fichier caché ds l'os1.03 (shift+f4 dans le other) mais ça na pas resolu mon pb de pad
g réinstallé l'os 1.04 et enfin trouvé le pb avec les samples : une 10aine de fichiersample se sont erroné pendant le transfert des données via usb je pense ...
donc enfin le1.04 maaaaarche!!!

par contre çà n'a pas resolu mon pb de pad comme analog worms g des pad qui sortent nettement moins fort à réglage egaux

je continu à creuser et on se tient au ju....

https://renga.bandcamp.com