Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 348,50 €

Probleme de MPC 1000

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 702 vues
  • 1 follower
Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Saloute,

tu l'as acheté neuve ou d'occaz ta MPC, ou si elle est neuve c'est pas un modéle de demo ?

Pour ton pb 1, tu peux réglé la sensibilité des pads directement depuis l'OS 1.04 dans other et misc je crois, sinon regarde la faq (dans les petites icones au dessous de l'image de la MPC sur cette même page), il y a un menu caché pour l'OS 1.03

le pb 2 viens peut erte de la signature de tes piste (genre 3/4, 4/4), je dis ça comme ça mais j'ai pas tésté. Mais si c'est aléatoire, je vois pas.
Yo
je l'ai acheté neuve et on ma déja fait un echange standart et je sais que plusieurs mpc neuves ont ce pb en magazin (pour les avoir testé
pb de vélocité des pads
l'os 1.04 ne fonctionne ca me bug les samples de certain songs
et je n'est pas trouvé le menu caché dans l'os1.03

pour d'arret aléatoire de lecture de certaine piste est que tu crois que ca pourrai venir de la RAM 128 ???

je me suis apercu d'1 nouveau pb: pendant la reproduction d'une piste le sample nest pas reproduit a chaque au meme level bien qu'il affiche 127 a chaque fois dans la seqence pas a pas
...

Salut,

j'ai tjrs pas de réponse à ton problème mais effectivement ça pourrait venir de la RAM que t'as ajouté (si c'est pas l'extension officielle c'est pourtant marqué sur la notice), alors avant d'accuser AKAI de tous les malheurs du monde réfléchit bien.
Sinon la FAQ (Foire Aux Questions) se trouve ici :

et si tu ne trouve toujours pas voici le lien.

Bon je m'emporte peut-etre un peu :bravo: c claire que si tu veins d'acheter ta MPC neuve tu doit avoir les boules. dsl

PS : moi aussi je n'ai pas acheté l'extension officielle et je n'est pas de problème, si tu n'avais pas eut ces problèmes tu n'aurais surement pas craché sur AKAI. sans rancune :D:

PS2 : l'image ne s'affiche pas, pour la voir fait un clique droit et met voir l'image ou télécharger l'image, ou un truc ds le genre.
Ou alors t'es tomber sur une fausse MPC1000 comme on trouve de faux Lacoste. dsl je :fleche:

dsl pour le name-dropping.
Ou alors t'as essayé de la réinitilalisée, ça règle pas tout mais pkoi pas.
Pour la ram c une akai :(((
pour la MPC je pense pas que ça soit une fausse j'en est eu plusieurs qui avaient les pb
et pour la réinitialisation ça été fait et résultat: :???:

je commence à penser que certaines ont ( une bonne raison de couler un bel étron sur akai) des malfaçons il faudrai comparer nos numéros de serie :furieux:

Merde en plus t'as la ram AKAI, t'as vraiment pas de chance mec...
Pour les fausses MPC c t pour de rire hein.
Peut-etre un pb de série c vrai, je te donne mon num de série : made in china, lol non tu regarde où pour le num y en a plusieurs
Moi j'ai un Pad qui sort toujours plus fort que les autres. C'est le numéro 2. J'ai beau changer la sensibilité des pads, rien à faire.
Je pense que pour moi c'est problème de hard. Et c'est bien chiant. :furieux:
Yo xis!
le n° de serie c celui qui se trouve sur la face arriere sur l'autocollant code barre les deux premiers n° sont entre () le mien N° (21) 9034500724

g trou v le fichier caché ds l'os1.03 (shift+f4 dans le other) mais ça na pas resolu mon pb de pad
g réinstallé l'os 1.04 et enfin trouvé le pb avec les samples : une 10aine de fichiersample se sont erroné pendant le transfert des données via usb je pense ...
donc enfin le1.04 maaaaarche!!!

par contre çà n'a pas resolu mon pb de pad comme analog worms g des pad qui sortent nettement moins fort à réglage egaux

je continu à creuser et on se tient au ju....

Ce problème de volume, est-ce qu'il arrive aussi lorsque vous assigner le meme sample a tous les pads ?
D'après ce que j'ai compris, les pads ne sortent pas le même volume. Pour comparer cela, il faut bien utiliser un sample témoin pour pouvoir comparer.

Sinon, cela peut venir du fait que les samples ne sont pas enregistrés au même volume.

A moins que je sois à côté de la plaque :??:

J'essaye juste d'aider :bravo:
Non non c'est une bonne question mais j'ai eu ce probleme flagrant avec les samples d'usine. Sur toutes les banques, c'est le meme pad qui est 1 000 fois plus fort :fache:

Bref, faut que j'essaye avec le meme sample mais je sens deja le resultat...

Pas encore mis l'os 1.05 a voir ....
pour info c le pad 2 qui est trop fort pour moi...
:furieux: :oo:

Là j'ai un big probleme: parfois au bout du 15eme ou du 20eme passage en boucle, il y a un sample qui s'arrete au milieu de la sequence, de façon aleatoire, puis qui reprend correctement au prochain passage de la boucle.
ca peut venir d'un bug de l'OS? quelqun a-t-il le meme probleme?
je vais peut-etre telephoner à la hotline akai...
Ahgnas, j'ai le même problème que toi, je suis passé à la 1.05 et c'est pareil que sur la 1.04. a priori ça passe en repete, mais imagine une prestation live, où les sons stop comme ça sans prevenir aléatoirement, c'est la galère. si t'as des nouvelles de la Hotline, tiens nous au courant.
J'ai téléphoné à la hotline akai hier, ce serait donc un probleme de systeme. Le gars m'a dit que plus nombreux on est à leur reporter le bug, plus on a de chances de voir ce bug résolu dans le prochain os de la mpc, il m'a dit encore que si ce n'était pas résolu avec le futur 1.06, il faudra rappeller.

donc pour ceux qui ont rencontré le problème, voila le numéro: 02 40 18 37 08 (demander la hotline akai),
ou le mail: hotakai@audia.fr (ce doit etre + efficace de telephoner(?))

en esperant que ca s'arrangera, a+
Yo les Mpcmen !
pour ce pb de sequences qui s'arretent de facon aléatoire : ce pb que g depuis le debut du forum, je l'ai fait remonter chez akai depuis déja 2 mois et comme le fait remarquer Aghnas faut tous le faire rapidement : plus on sera nombreux à leur casser les couilles ( à supposer qu'ils en ont ) ,plus vite le pb sera traité !!! :fache:
la musik nourri nos ames :8O:

Bon ça y est c fait j'ai contacté akaï pour leur signaler le bug, en espérant qu'il sera vite résolu ...

Citation : je l'ai fait remonter chez akai depuis déja 2 mois

Citation : Bon ça y est c fait j'ai contacté akaï pour leur signaler le bug

cool :)
Salut, une petite idée viens de surgir :

est ce que ceux qui n'ont pas ce pb pourrai eux aussi écrire à akaï (on ne va pousser le vis jusqu'à leur téléphoner mais si vous pouvez pkoi pas) pour leur signaler ce bug. avec plus de personnes le pb sera peut-etre résolu plus rapidement.

sinon pour ceux qui ont ce problème : personnelement il provient sur les samples qui font tte la durée de la boucle.
Logiquement, si c'est un probleme d'OS, tout le monde devrait avoir le même probleme!(?)

si vous n'avez pas le probleme avec les samples courts je vous conseille de faire de suite un test avec "des samples qui font tte la durée de la boucle" et de laisser tourner la boucle 20 ou 30 fois, pour voir si vous avez aussi des samples coupés...
(car effectivement, si vous ne jouez qu'avec des samples courts, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte!)

P.S. le mail hotakai fonctionne puisqu'ils m'ont envoyé une réponse comme quoi ils enregistrent le bug.

MERCI a+
Salut à tous, je pète les plombs j'ai aussi le même problème avec la MPC 1000 sur sample court ( 2 mesures ) il se coupe de façon aléatoire ! En live ca doit être super !!! :-( Donc je vais faire CH... Akai aussi !! Tenons nous au courant !!!
Pour ma part je vais continuer à toucher du bois....depuis la 1.04 aucun soucis :noidea: à tel point ke je ne pense plus faire de MAJ
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007