Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Click dans mes bouclages

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click dans mes bouclages
Lu, je viens juste de me faire plaisir avec ce bo jouet mais g un pit prob, quand je boucle des samples de synth, j'arrive pas a éliminer les clicks quand la boucle reprend, même en bougeant de tres peu mes points de bouclage.
G fait kke chose de mal nivo sample..... ?
Ca vient de cubase????, g multisamplé kkes vst en export audio.
Merci
Ced.
2
C simple, il faut que tes deux points de bouclage soient au même niveau (le sample est une tension). Exemple : si ton premier point de bouclage se fait lors d'une montée de sinusoïde (par exemple 1,5volts) il faudra que ton autre point de bouclage soit aussi à 1,5volts et mieux sur une montée de sinisoïde. alors là, tu n'entendra plus de clik. Bon, tu peux faire un fade in au début du sample et un fade out à la fin du sample avec sound forge par exemple pour te retrouver à 0 au début et à la fin du sample, et si çà ne marche pas, recommence!!! :bravo: .
Et puis d'autres forums avaient la réponse, jette un coup d'oeil avant de poster un sujet déjà connu! :clin:
3
Jme suis peut etre mal exprimé, je veux pas une boucle audio qui se répete, ce que je veux c boucler des samples one shot de synthé pour ke le son soit maintenu tant que j'enfonce le pad donc je fais une boucle a l'interrieur du sample lui même, j'y arrivais tres bien avec mon s3000xl mais la c vraiment cho avec la mpc, ya tjrs un clik, impossible de l'éliminer même et changeant le début ou la fin de boucle de maniere trés fine, je comprends pas pkoi ca marche pas, prob avec la machine ou mon sample?
4
Sorry, j'avais pas compris!
je ne sais pas comment on fait, g pas encore réfléchi à la question.... je regarde çà après!
5
Bon en fait je viens de trouver la réponse, c que le sampleur du mpc n'est pas tres précis pour la recherche des débuts et fins de boucles, du moins bcp moins ke celui du S3000, je viens d'arriver a en faire kkes uns mais yen a d'autres qui sont infaisables :-(
6
Moi je le trouve tres precis...
7
Moi j'ai toujours pas compris la difference entre le mode TRIM et le mode LOOP dans l'edition de sample... faut dire que j'importe tous mes samples dejà prêts de l'ordi, et du coup j'exploite pas tout.
Alors est-ce que quelqun peut m'expliquer
MERCI!
:??:
8
C'est simple quand tu mets en mode loop, ton sample va d'abord etre joué en entier, puis recommencer au début de ta sélection jusqu'à la fin, puis va tourner en boucle dans ta sélection jusqu'à que tu laches le PAD

bref, ctu crées une boucle quoi ;)
9
En parlant de click, j'ai un pur bug là sur ma MPC, ou alors je fais un truc de travers, mais avec certains samples, je vais dans le mode Trim et je règle le sample en loop, quand je reste dans le mode Trim et que je joue le sample pas de prob, il tourne en boucle, mais dès que je retourne dans ma séquence et que je reste appuyé sur le pad, il n'est joué qu'une fois avec un gros click de malade à la fin...ça ne fait ça que sur certains samples, c'est assez mystérieux et très énervant (elle est bien cette machine mais paye tes bugs quand même...). Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
[HS]Est-ce qu'il est possible, si on s'est planté en samplant du vynile, qu'on s'est mis en stéréo et que du coup ensuite le son ne sort que d'un côté, de corriger ça a posteriori pour que le son sorte des deux côtés ?
10
C'est un bug connu...

je pense que ça va être corrigé dans la prochaine mise à jour de l'OS


pour ton problème de stéréo, il suffit de changer le sample en Mono, et ton pb est réglé