Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 : X0X0 sequenceur , oui ou non ? (pas clair)

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 : X0X0 sequenceur , oui ou non ? (pas clair)
Hello !
Alors je cherche partout si y'a un mode grid sequencer x0x0 dans le MPC1000 avec un des JJ OS, je lis des "oui" des "non" des "pas vraiment" , "je sais pas" , "peut être"
Alors c'est quoi la réponse ?

PS :
En fait j'hésite entre le Digitakt et MPC1000
Je cherche avant tout un sampler petit et leger, et moderne avec lecteur de carte SD ou un truc en usb pour le transfert des samples et sauvegarde, pas trop lourd, et acessoirement, un bon sequenceur pour le live entre looper de truc joués à la main et grid sequenceur. La partie sequenceur, c'est moins important, mais bon c'est un gros plus.
J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé aussi abouti en terme de synthèse avec sample et en plus petit. Ah si y'a peut etre le S760 mais pas sur que ça peut faire ça ... sinon le Digitakt (mais du n'importe quoi niveau limitation et polyphonie limitée à 8 samples dont 1 polyphonie par track, ridicule, meme si y'a les P locks, pas possible de splitter des échantillons sur le clavier MIDI,, par contre le sequenceur et l'interface ont l'air pratique et taillé pour le live) ... sinon l'Octatrack mais pour moi c'est niet pour l'instant , prix trop elevé pour le MKII, et le 1 j'ai testé, j'ai trouvé que c'était de la grosse camelote niveau qualité de construction et ça me trouerait de payer autant pour ça .... donc j'attends que la MKII baisse. En atendant Digitakt + peut etre un S760 en complément polyphonique ..
Y'a la MC 707 mais c'est pas le meme prix et je sais pas si on peut vraiment moduler le start sample, pourtant ça à l'air bien.
Sinon dernier recours, la MPC 1000, super sequenceur, mais y'a t il un sequenceur type x0x0 ? je lis des "oui" et des "nons", des" presques", sur les forums ... c'est pas clair. En plus de ça, niveau synthese c'est pas très dévellopé, pitch amp filter et 2 ou 3 trucs mais c'est pas une vraie matrice de modulation comme l'EMU E5000 dont la seule chose qui manque est la modulation du loop start point en temps réel pour faire du granulaire rudimentaire. Pourtant le JJ OS est quand meme ultra bien devellopé en termes de fonctions (mélanger des sequences midi existantes en .mid, roulements, mode song pas comme dans le Digitakt etc...)
Voilà le topo, à méditer

2
c'est quoi un séquenceur type "x0x0" ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
:mdr: je me posais la même question !!!

ceci dit le type "grid" ca existe sur les mpc.
4
un step seq style x0x( 808/909), y a un 0 de trop je pense;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ha, j'en étais sûr !!

Pour un séquenceur de type TR (moi c'est comme ça que je dis :lol: ) et version moderne, il faut une Electribe !!
Sauf une vraie TR, on a toujours pas fait mieux...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
0 de plus ou de moins , ça répond pas trop à ma question
7
Si, je t'ai répondu juste au dessus, vu ce que tu décris plus haut, prends une Electribe ESX-1, c'est exactement ce que tu recherches !

8
Et pour la question de "est-ce que la MPC a un sequenceur de type TR-808/TR-909 ?" la réponse est non.
Est-ce qu'une Electribe a un sequenceur de type TR-808/TR-909 ? La réponse est Oui.
Et à ma connaissance, ceux sont les seules machines à proposer un sequenceur quasi identique à celui des TR.

9
10
Citation de Tsaddeous :
Et pour la question de "est-ce que la MPC a un sequenceur de type TR-808/TR-909 ?" la réponse est non.
Est-ce qu'une Electribe a un sequenceur de type TR-808/TR-909 ? La réponse est Oui.
Et à ma connaissance, ceux sont les seules machines à proposer un sequenceur quasi identique à celui des TR.

Sûr pour la MPC sinon ? je parles bien du JJ os de la MPC 1000 avec toutes ses amélioration ,et non pas de l'os d'AKAI , attention