Mpc2000 vs mpc2000xl
- 125 réponses
- 16 participants
- 7 371 vues
- 2 followers
samsong
Anonyme
Anonyme
Citation : désolé magik
C'est pas grave.
Par contre, personne ne sais me répondre sur mon post
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=4867&idsearch=0
sauleside
tu m'impressionnes là
Edd El Manouche
J vois que notre ami commun a encore fait des siennes!!!
Allez bigJazz, on t'a reconnu!
C tout a fait ton genre de discours, en fait c juste pour foutre la merde, vu qu'il a une mpc4000!!!
RIR
Ian Scott
Et lache moi avec tes mpc4000, 2000 et 2000xl, jamais ces jouets n'auront la parole dans mon studio.
Anonyme
je crois qu'il y a d'autres choses a faire sur un forum que ces enfantillages, encore t'aurais un message a faire passer, mais quedal ! bye bye et pour ma part BOYCOTT !
Yoda_fr
Je ne suis pas d'accord. Il y a quarante ans, le même genre de discours a été tenu concernant les synthétiseurs. Comme pour toute expression artistique, tout depend de ce que l'individu a à dire, ce qu'il a dans ses tripes. Rien à voir avec l'instrument lui-même. Si un pianiste n'excelle pas, ce n'est pas la faute du piano. Et un violon Stradivarius, aussi rare et précieux soit-il, ne joue pas tout seul. C'est pareil pour le sampleur : tout vient du talent de celui ou de celle qui le manie."
Ian Scott
Le sampler, c'est la facilité, c'est forcement reprendre quelque chose à quelqu'un.
Une tr fonctionne seule, alors que si t'as rien à mettre dans ton sampler tu peux rien faire.
Anonyme
Citation : tout vient du talent de celui ou de celle qui le manie."
Oui et oui et encore oui
Pov Gabou
Citation :
Tout ca, c'est n'importe quoi. D'abord, c'est qui ton Zawinul?
Elle est rigolote, la question sur zawinul.
Citation :
Le sampler, c'est la facilité, c'est forcement reprendre quelque chose à quelqu'un.
Donc, en gros, utiliser un sampler, c'est pas créatif, mais utiliser une tr avec 3 son et un séquenceur 16 pas, ça l'est, c'est ça ? Bon, ok.
Puis, déjà, pourquoi lancer ce débat alors que tu en as un, de sampler ? C'est quand même n'importe quoi. De plus, dire qu'utiliser un sampler n'est pâs créatif parce que tu dois mettre qqch dedans, c'est du même niveau que dire qu'un synthé, c'est pas de la musique, parce que tu utilises les oscillateurs programmés par qqn d'autre... C'est un tel non sens que l'on ne peut que le prendre au second degré.
En plus, le sampler, tu peux l'utiliser pour te sampler toi même, c'est d'ailleurs ce que je toruver personnellement de plus intéressant. Evidemment, sampler police pour faire un tube pseudo rap, c'est pas créatif. Mais le mec qui utilise une tr aujourd'hui acheté à 15000 plaques pour faire boum boum non plus...
Ian Scott
Anonyme

Edd El Manouche
C absolument plus créatif comme machine, en réalité, on pourrait dire que tu es un ringard!!! Hi hi hi
Ton discours est crétin au possible, huuuum je me régale!!!!
Le sampler c pas forcément reprendre quelque chose a qq'un????
Ca montre bien que le problème n'est pas l'objet en lui même mais bien l'utilisateur!
Tu ne m'as pas l'air très créatif en vérité!! C triste!!
Prends en conscience, ca t'eviteras de prendre ton cas pour une généralité.
Après si tes références sont mojo ou daft punk(hi hi hi), c clair qon ne peut parler ensemble!
Et svp, arretez de glorifier daft punk, parce que franchement...
Edd El Manouche
Edd El Manouche
Citation : Mais le mec qui utilise une tr aujourd'hui acheté à 15000 plaques pour faire boum boum non plus...
gabou---> bien d'accord!
Ca m'enerve ce débat, car lmes tr sont vraiment le pire exemple de manque d'originalité!
Ian Scott
Si il le faisait, ca sonnerait moins cheap.
Yoda_fr
He Louis, j'ai vu ta pharmacie sur les pages jaunes, j'y ferai un saut au mois de janvier.
Edd El Manouche
Citation : Si il le faisait, ca sonnerait moins cheap.
Je crois que tu te perd un peu, dans ces débats stériles, Franz Craft.
Retournons a notre musique dans la joie et la bonne humeur, youpppppiiiiiiii!
Pov Gabou
Citation :
Après si tes références sont mojo ou daft punk
il y a quand même une différence entre mojo et datf punk
Enfin, on n'est jamais à un paradoxe près !
Citation : Beaucoup de styles se passent du sampler
Encore plus de styles se passent des tr, mais bon...C'est tellement crétin comme raisonnement. Enfin bon, j'arrête, parce que t'es comme big jazz, en fait. Tu dis n'importe quoi, accuse les autres de rien n'y connaître, te prends pour le roi du monde, affirmes des conneries aussi grosses que moi, puis agis dans le sens contraire de ce que tu dis.
Inusable™
Ptain en fait... Chui un gentil moi !!
Je ne sais pas si c'est vraiment Bigjazzz mais ils sont aussi limités l'un que l'autre en tout cas !!
Ne pas comprendre qu'un sampler c'est comme un synthé dans lequel tu peux mettre une INFINITE de sons de base... (donc au moins aussi interressant) C'est hallucinant pour quelqu'un d'aussi prétentieux !!!
En tout cas Gantz Graf (ptain c'est douloureux de voir que quelqu'un d'aussi con aime autechre...
Inusable™
ptain Bigjazzz il avait vraiment une grande gueule mais des talents tres limités, pour un gars qui est sur que ses morceaux vont cartonner...
remarque vu les premieres au top 50 en ce moment...
Las Ketchup...
je ne m'etonne plus de rien !! a quand "Leopolnord et vous" de retour dans le top 50 ???
C'ESSSSST L'AAAAAAAMOUUUUUUURRRR....
C'EEESSSSST L'AAAAAAAA
MOUR...MOUR...MOUR...MOUR !!
Pulk
Franchement c'est sur c'est big jazz ce mec! Je reconnais tout à fait sa façon de répondre seulement aux questions qu'il veut! Quand certains lui demandes ce qu'il fait avec son sampleur akai ou sa mackie numérique, il répond pas, comme c'est bizarre...
Et les nombreux paradoxes que contiennent son discours sont autant d'éléments qui me font penser à l'autre dégeneré...
marrant comment les grandes gueules se font toujours remettre à leur place!
Anonyme
Pulk
Anonyme
Maintenant vous faites comme vous voulez.
Là où je suis le plus surpris, c'est par ex: tu files un morceau à toi et puis quand il y a le moindre coup de gueule, ton niveau artistique est remis en question violemment (quelle démotivation).
A ce stade, plus personne ne filera de morceaux à personne NON ?
Même si on n'aime pas le morceau, peut-être que d'autre l'apprécieront.
En fait, quand j'écoute des morceaux ou que des gens sur AF m'envoyent des morceaux, j'écoute pas le morceau en me disant : "mouais bon ça va". Je vais toujours voir plus loin, ex : la base est intéressante, un meilleur mastering ça donnera bien, si il met une voix ça donnera aussi très bien, etc...
Donc, en fin de compte j'essaye de rentrer dans le morceau de la personne et je regarde plus loin ce que ça peut donner sur un cd pour la distribution
Jamais (enfin je crois?), je démotiverais un artiste, il pourra compter sur mon aide pour aller plus loin.
- < Liste des sujets
- Charte