Mpc2000 vs mpc2000xl
- 125 réponses
- 16 participants
- 6 940 vues
- 1 follower
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2002 à 13:40:22Mpc2000 vs mpc2000xl
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 23/10/2002 à 12:51:46
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/10/2002 à 13:04:21
Gabou----> insolent!
Non mais clair, mais la rs7000 a de sales sons et tout ce que vous voulez, mais c'est une machine très fun!!!
D'ailleurs gabou, si on fait de la musique ensemble, sur quoi tu vas sequencer?
ps: j'ai ecouté ton morceau "ambient", c sympa, ca détend, j'ai du l'ecouter 10 fois de suite!!
Non mais clair, mais la rs7000 a de sales sons et tout ce que vous voulez, mais c'est une machine très fun!!!
D'ailleurs gabou, si on fait de la musique ensemble, sur quoi tu vas sequencer?
ps: j'ai ecouté ton morceau "ambient", c sympa, ca détend, j'ai du l'ecouter 10 fois de suite!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/10/2002 à 13:08:16
Ah, merci. Ouais, ça détend, mais ça va pas au dela. J'avais fait ça quand j'avais découvert reason, et je trouvais ça sympa de pouvoir faire un petit truc en 2-3 heures. Mais ça va pas au delà ! ( puis il y a la basse en décalage, puis pleins d'autres trucs que je pourrais faire en mieux, genre faire des rythmiques qui tiennent la route, etc... )
Sinon, oui, ct de la pure insolence, juste pour t'embêter. Sinon, en live, je veux jouer avec mes doigts, pouquoi ?
Sinon, oui, ct de la pure insolence, juste pour t'embêter. Sinon, en live, je veux jouer avec mes doigts, pouquoi ?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 23/10/2002 à 13:18:38
Dans ce cas la tu t'occuperai de tout ce qui est nappe, nappes complexes(cerebrales), epiano...mais j'avais pas envisagé de jouer live!!???
Tha'ts a goode idea, my dear!
Tha'ts a goode idea, my dear!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 23/10/2002 à 13:20:24
Ah, oui, le e piano. Surtout que dès que j'ai trouve un dur pour mon emu, j'ai un beau rhodes tout beau tout prêt... Miam miam, c'est bon, le rhodes. Puis les nappes, tu verras que le Q, ça déchire !
Puis par exemple, tu vois, sur mes bien pietres morceaux, tout est joué live, sauf certains bouclages. Le piano chelou sur nisi ( celle là, j'aiome bien les idées, faudra que je pense à en faire un vrai morceau ), les nappes, tout ce qui ets pas rythmique, quoi ! J'ai de toute façon pas la patience de reprendre les trucs que je joue... Je recherche pas trop le côté mécanique bar et séquenceur, en général ( mais ça a son interêt, aussi... )
Puis par exemple, tu vois, sur mes bien pietres morceaux, tout est joué live, sauf certains bouclages. Le piano chelou sur nisi ( celle là, j'aiome bien les idées, faudra que je pense à en faire un vrai morceau ), les nappes, tout ce qui ets pas rythmique, quoi ! J'ai de toute façon pas la patience de reprendre les trucs que je joue... Je recherche pas trop le côté mécanique bar et séquenceur, en général ( mais ça a son interêt, aussi... )
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/10/2002 à 13:25:02
Gabou---> fabuleu!!!
J suis ultra motivé et d'ailleurs ce soir je suis a montparnasse!!!
Si tu veux m'appeller, look at your mailbox!!!
Mais va falloir te trimballer ca a chaque fois????
J suis ultra motivé et d'ailleurs ce soir je suis a montparnasse!!!
Si tu veux m'appeller, look at your mailbox!!!
Mais va falloir te trimballer ca a chaque fois????
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/10/2002 à 17:24:22
Et dire que je commençais à faire de l'oeil à la Yamaha RS 7000, y'a tjrs kelkin pour dire du mal des machines.....aimez vous les uns les autres sans blague !!
Après quatre mois de surf intensif sur AF, j'en déduis que ceux qui n'aiment po une ou des machines, c'est tou bonnement parce que le son de ces dernières ne leur conviennent po....
alors, mauvaise foie ou je suis un "ki connait rien a rien " ??
Après quatre mois de surf intensif sur AF, j'en déduis que ceux qui n'aiment po une ou des machines, c'est tou bonnement parce que le son de ces dernières ne leur conviennent po....
alors, mauvaise foie ou je suis un "ki connait rien a rien " ??
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/10/2002 à 17:42:21
Il s'agit pas de ça Vinc...la bonne kestion est keske tu attends du rs. travailler sur des sons réalistes type strings ou autres éléments accoustiques, tu ne pourras pas en être satisfait...vouloir une grosse basse analogique, style une émulation de moog ou autre, tu n'obtiendras pas le grain ki fait parti de l'essence de ces bass de mêm ke si tu recherche des beats avec la chaleur d'un 12 bits, le rs ne pourra pas te les fournir.
de manière général, (en tou k pour ma part), je peux critiquer tels ou tels aspects d'une machine, mais je reste convaincu ke si le choix est fait en fonction de ce ke la personne veut produire, ya pas de raison, la plupart des bécannes (sauf exceptions !!) peuvent amener à de très bons résultats.
Les critiques ki sont faites ici sont d'ordres général, mais pas liées au le travail de chacun.
De plus, il existe énomrément de périphérique ki permette de transformer la couleur du son d'une machine...je ne sais plus ki faisait cette remarke aujourd'hui, mais avec un filtre sherman, tu fais effectivement sonner correctement kasiment n'importe k'elle machine. Ya un moment où fô arrêter de se prendre la tête, digérer les avis récoltés et faire son choix.
enfin ce ke j'en dis...
de manière général, (en tou k pour ma part), je peux critiquer tels ou tels aspects d'une machine, mais je reste convaincu ke si le choix est fait en fonction de ce ke la personne veut produire, ya pas de raison, la plupart des bécannes (sauf exceptions !!) peuvent amener à de très bons résultats.
Les critiques ki sont faites ici sont d'ordres général, mais pas liées au le travail de chacun.
De plus, il existe énomrément de périphérique ki permette de transformer la couleur du son d'une machine...je ne sais plus ki faisait cette remarke aujourd'hui, mais avec un filtre sherman, tu fais effectivement sonner correctement kasiment n'importe k'elle machine. Ya un moment où fô arrêter de se prendre la tête, digérer les avis récoltés et faire son choix.
enfin ce ke j'en dis...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/10/2002 à 17:49:00
Bien slau, moi par exemple, je rechauffe mes basses en passant par un vieux compresseur "pourri" symetrix... et ca me va infernale. Faut pas avoir peur, simplement avoir bien clair le type de zic que tu vas faire.
Enfin, a part rare exception, tu trouveras jamais un truc a 100 % a ton pied... Bonne chance et que la force soit avec toi
Enfin, a part rare exception, tu trouveras jamais un truc a 100 % a ton pied... Bonne chance et que la force soit avec toi
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/10/2002 à 17:58:21
Et avec toi
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
- < Liste des sujets
- Charte