Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/740
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc2000 vs mpc2000xl

• 125 réponses
  • 16 participants
  • 6 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000 vs mpc2000xl
J'ai du revendre ma mpc2000xl, et je compte me rééquiper. j'aime beaucoup le séquenceur de la mpc2000xl.
quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre ces 2 machines? (séquenceur essentiellement, edition des samples, etc...).
merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
T'es d'où??? de paris?
32
Samsong---> j'habite dans le, 6eme, mais on fait notre musique dans le 15eme, a montparnasse!!!
33
Ok! du 94. à l'occasion pour une soirée ou une démo ou autres, où tu joue dis le moi!!!
34
Ok!!
Pkoi t'es producteur??? :aime: :aime:
35
Ah non! désolé de te décevoir mon grand! je ne sais faire (tant bien que mal) que de la musique! c'est juste que ça peut être pour l'occasion de mieux connaître le style de musique dans lequel tu opères! le trip hop à des bases dans le hip hop, et je demande à mieux connaître cette musique. je fais du hiphop soit dit en passant! orienté surtout rap, un peu d'rnb, soul et gospel!
36
Salut,
Je débarque un peu sur votre sujet.
J'ai une xl. (que je vends)
Je crois que l'on peut changer de canal midi d'une piste en lecture, ce que ne peut pas la 2000, à moins qu'un pote à moi ait la mémoire qui flanche.
Disons que pour moi, c'est l'inverse, depuis que je compose avec le pc en plus, ma mpc ne me sert plus du tout, au début je faisais tout un morceau avec mais quel travail ( sample, calage, nommer piste + sample, séquencer, arranger , chgt prog etc.....) tout ça avec 32 méga seulement et un petit écran ( mauvaise habitude du pc) , disons qu'à la fin je m'en servais de b.a.r comme sa fonction de base mais bon ça fait cher la bar.
Y a un truc qui m'énervait aussi c'est que lorsque tu te mets en vélocité à la frappe, il faut vraiment appuyer fort sur un pad pour parvenir à 105-110 mais jamais 127 comme en full level donc cette petite nuance me genait.
Sinon le note repeat peut etre très créatif, voilà mon petit récap, ah oui le son qui est ...ce qu'il est.
Dernière chose : Akai sont de vrais chiens de vendre ces options si cher (que je n'ai jamais acheté), et c'est vrai qu'avec l'arrivée de machines comme le rs 7k, elle a pris une bonne claque.
Cette machine a quand même son charme.
37
Tu trouves ton intéret à travailler sur un sequenceur externe (comme cubase) plutot que sur la mpc! sincèrement j'aimerai connaitre ton secret! moi depuis que j'ai découvert la mpc et son séquenceur, j'ai du mal à composer :(( (surtout au niveau des drums) sur autres choses!
38
Astuce: tu branches ta mpc en midi, et hop tu assignes les pads, aux sons de battery(ou autres b.a.r. virtuelle) dans ton logiciel!!!
De la balle!!!!
39
Qulequ'un connait la mpc 60! je sais juste qu'elle a les convertisseurs du s950! j'hesite a prendre soit une mpc 2000 sans me servir de son sampleur ou pourquoi pas une mpc 60! mais je ne la connais pas! prend elle des fichier wav et le 16Bit? aidez moi!
ekenice@hotmail.fr
40
Faut arreter avec le sampler de la mpc2000, c'est pas la pire misère non plus!!! :fache:
Juste qu'il y a une carence dans les basses!
Je l'ai comparé avec celui de la rs7000, ben la mpc2000 s'en sort bcp mieux!!!
Ca c'est sur et certain!!!