Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/750
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc2000 vs mpc2000xl

• 125 réponses
  • 16 participants
  • 6 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000 vs mpc2000xl
J'ai du revendre ma mpc2000xl, et je compte me rééquiper. j'aime beaucoup le séquenceur de la mpc2000xl.
quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre ces 2 machines? (séquenceur essentiellement, edition des samples, etc...).
merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Stateofmind--> la ou ca devient pertinent, c'est de mettre tous ses samples bas dans un emax ou autre vieillerie, et tout ce qui est medium, haut sur la mpc!!!(surtout le haut)
Dans ce cas là, c'est moins incohérent!
J'avais lu un post d'un mec qui faisait ca, il était très content!!!
Dis moi, est ce que les sequenceurs dont tu parle gèrent le sysex??? :??:
22
:8O:

ed : s950=2 a 3000f, emax1&2=3000f, eps16+=3000f, c'est ça que tu apelles cher ? ? ? une mpc2000 revient minimum au double voir au triple sans les indispensables et très cher sorties séparées !
un atari se trouve dans les brocantes ( le mien par terre le jour des poubelles ! ).

ed :?: :?: :?:
23
Ah oui, tu te sers vraiment des sys ex ? ? ?
24
Non non dans ta config y avait mpc60 et asq 10!!! :8)
Relis bien!
De toute facon, on s'en fout, et puis il faut voir qu'on fait pas le même genre de musique!!
ENCORE UNE FOIS: je m'en sers comme machine de live, alors l'atari est quand même nettement moins pratique!! m'enfin!??

25

Citation : Samsong, ne trouves-tu pas bizarre que tu sois prêt a acheter un emax2 pour les rythmiques
alors que la mpc2000 est conçue spécialement pour cette fonction ! ! !

enfin quelqu'un de mon avis même si c'est dans une incohèrence totale ! donc pour reprendre ce fameux ed !

le seq de la mpc2000 est bien, certes, mais quel intèrêt de le payer si cher ? ? ?

pour répondre à cette question l'idée n'est pas farfelu (du moins je pense) puisque je désire coupler le mpc 2000 (et non le xl, plus cher) à un emax. je ne possedais qu'un xl, mais après réflexion (et c'est pour ça que je demandais la différence entre le 2000 et 2000xl) je vais m'orienter vers un choix de 2 sampleurs. le grain du emax (pour les basses et les drums) et le mpc2000 (et pas le xl) pour les séquences et les autres samples.

je pense que le mpc est plus ergonomique et plus rapide qu'un atari ou pc (que je possède déja)!!
26
Samsong---> :bravo: dès que j'ai de l'argent je m'achète un old sampler aussi!!!
27
Tu fais quoi comme type de musique???
28
Alectro trip hop break beat jazz!!!
Voila!
Et de l'electro pop, avec les chanteuses!
29
J'aimerai bien prendre le temps d'écouter un de ces quatres (surtout les break beat jazz), histoire d'élargir un peu plus ma culture générale!!!
30
Avec plaisir, faudrai que je ramène des mixs de paris!!!