Mpc2000 vs mpc2000xl
- 125 réponses
- 16 participants
- 6 941 vues
- 1 follower
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2002 à 13:40:22Mpc2000 vs mpc2000xl
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/10/2002 à 19:00:17
Fabuleuse machine que la mpc2000!
Mais n'oublie pas que je l'ai payé 550 euros!
N'oublie pas que j'ai pas mal de synthé!
N'oublie pas que je fais mes samples sur nuendo!
N'oublie pas que la mpc 2000 a 64 canaux midi!
N'oublie pas qu'elle gère les sysex!
enfin!
Mais n'oublie pas que je l'ai payé 550 euros!
N'oublie pas que j'ai pas mal de synthé!
N'oublie pas que je fais mes samples sur nuendo!
N'oublie pas que la mpc 2000 a 64 canaux midi!
N'oublie pas qu'elle gère les sysex!
enfin!
Anonyme
521410
12 Posté le 21/10/2002 à 23:09:09
550 € ? ? ? tu me rapelles numdo ou dubom, bref un ami a gabi qui ne lache rien non plus !
celui qui te la vendu doit faire du yoga, il a préfèré en tirer 550 e plutçot que de la jeter du haut de son balcon : quel maitrise de soi ! as t-il un pseudo AF ?
donc le juste prix : bravo ( quoique 50 € de trop ).
tu utilises l'ordi et des synthés : mais a quoi te sers donc ta mpc ? ah oui pour le live, bravo !
enfin, pour moi, mieux vaut encore utiliser la mpc2000 que l'ordi, eh oui la mpc est de nos jours une mauvaise période du beat maker, tout comme quand j'écouté mc hammer, ensuite j'ai découvert bdp, public enemy, juice crew etc etc etc.
non, sérieux, chacun utilise le sampler comme il le veux, dans mon style comme dans un certain type de house : certain grain de sons devienne vite indispensable pour être crédible, et cela en dehors de la créativité !
sinon, comme bécane de live : pourquoi pas ?
mais je me dois de dénoncer ce monopole, un peu a la josé beauvais certes ( je n'ai pas de moustaches, mais j'aime le fromage ), car celui qui débutes et qui n'est pas informé n'a d'autres choix que d'acheter la mpc2000 !
celui qui te la vendu doit faire du yoga, il a préfèré en tirer 550 e plutçot que de la jeter du haut de son balcon : quel maitrise de soi ! as t-il un pseudo AF ?
donc le juste prix : bravo ( quoique 50 € de trop ).
tu utilises l'ordi et des synthés : mais a quoi te sers donc ta mpc ? ah oui pour le live, bravo !
enfin, pour moi, mieux vaut encore utiliser la mpc2000 que l'ordi, eh oui la mpc est de nos jours une mauvaise période du beat maker, tout comme quand j'écouté mc hammer, ensuite j'ai découvert bdp, public enemy, juice crew etc etc etc.
non, sérieux, chacun utilise le sampler comme il le veux, dans mon style comme dans un certain type de house : certain grain de sons devienne vite indispensable pour être crédible, et cela en dehors de la créativité !
sinon, comme bécane de live : pourquoi pas ?
mais je me dois de dénoncer ce monopole, un peu a la josé beauvais certes ( je n'ai pas de moustaches, mais j'aime le fromage ), car celui qui débutes et qui n'est pas informé n'a d'autres choix que d'acheter la mpc2000 !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/10/2002 à 08:33:39
C vrai, continue ton boulot!!!
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/10/2002 à 09:54:22
En fait la question est que je connais la mpc2000xl. je ne parle pas du son, mais de son ergonomie (séquenceur, quantisation). avant je gérais tout sur pc, mais depuis que j'ai découvert la mpc, alors là "quel gain de temps). tout le monde relègue cette machine, mais pourquoi??? pour ainsi dire, je cherche pour ma config à couplé un sampler de type emax2 (pour les percu) et le mpc pour les autres samples (piano, synthé etc...). maintenant si quelqu'un connait une autre machine que la mpc (qui gère aussi bien, et aussi facilement les séquences, + pad) qu'il m'en fasse part!
donc voila pourquoi, j'aimerai qu'on m'éclaire sur la différence entre les mpc 2000 et xl!
je sais que la mpc 2000 est moin chère que la xl!
donc voila pourquoi, j'aimerai qu'on m'éclaire sur la différence entre les mpc 2000 et xl!
je sais que la mpc 2000 est moin chère que la xl!
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/10/2002 à 09:59:01
Voila samsong t'as tout compris, une mpc + vieux sampler au grain généreux!
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/10/2002 à 10:01:34
ty-en
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/10/2002 à 13:10:54
La moi aussi je vous rejoint! tout le monde parle de la mpc 3000 avec son putain son mais faut voir le prix et elle est trés rare en occas! Je pense qu'une mpc 2000+ un bon vieux sampleur fait par égal. J'avais une mpc 2000 avant que j'ai revendu pour passer sur pc pour pouvoir maquetter et là deception coté composition c'est trop nazz sur pc quand on a travaillé sur la mpc! Juste une question pour stateofmind, qu'eske tu pense d'une mpc 2000+s950 ou s1000 ou un es4000 contre une mpc 3000? et sur koi tu bosse?
Kherozen@voila.fr
Kherozen@voila.fr
ekenice@hotmail.fr
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/10/2002 à 13:13:35
Anonyme
521410
19 Posté le 22/10/2002 à 21:32:49
Samsong, ne trouves-tu pas bizarre que tu sois prêt a acheter un emax2 pour les rythmiques
alors que la mpc2000 est conçue spécialement pour cette fonction ! ! !
enfin quelqu'un de mon avis même si c'est dans une incohèrence totale ! donc pour reprendre ce fameux ed !
le seq de la mpc2000 est bien, certes, mais quel intèrêt de le payer si cher ? ? ?
je serais a ta place ( ce n'est que mon avis bien sur ) : pour le prix d'une mpc2000 neuve, tu peux avoir : un emax 1 ou 2 bien sur, mais aussi un eps16+ ou un s950, tu ne peux pas te tromper sur ces machines bien que la meilleur solution reste un eps16 + ou un asr10 car tu peux TOUT faire dedans, j'en ai maintenant la preuve !
avec un emax, un s950 ou autre tu peux si tu le désires bosser a l'atari ( ça ne vaut plus rien ) le temps de ton aprentissage mais surtout le temps de dénicher la mpc60 ou sa version seq : l'asq10, JE NE CONNAIS PAS MEILLEUR SEQ que ces machine : 2IN 4 OUT, bref les solutions pour esquiver la mpc2000 sont nombreuses, mais en plus elles sont nécessaires !
récapitulons : eps16+ ou asr10 + un petit clavier maitre ou un mpd16
s950 ou emax 1&2 avec atari
mais le top ce serait : eps16+, emax 1 et mpc60 ou asq10 !
c'est la config que j'ai retenu après plusieurs années de test sur les machines, je ne parle pas de ma sp12 qui est plus par goût perso que par efficacité, ou contrainte budgetaire !
alors que la mpc2000 est conçue spécialement pour cette fonction ! ! !
enfin quelqu'un de mon avis même si c'est dans une incohèrence totale ! donc pour reprendre ce fameux ed !
le seq de la mpc2000 est bien, certes, mais quel intèrêt de le payer si cher ? ? ?
je serais a ta place ( ce n'est que mon avis bien sur ) : pour le prix d'une mpc2000 neuve, tu peux avoir : un emax 1 ou 2 bien sur, mais aussi un eps16+ ou un s950, tu ne peux pas te tromper sur ces machines bien que la meilleur solution reste un eps16 + ou un asr10 car tu peux TOUT faire dedans, j'en ai maintenant la preuve !
avec un emax, un s950 ou autre tu peux si tu le désires bosser a l'atari ( ça ne vaut plus rien ) le temps de ton aprentissage mais surtout le temps de dénicher la mpc60 ou sa version seq : l'asq10, JE NE CONNAIS PAS MEILLEUR SEQ que ces machine : 2IN 4 OUT, bref les solutions pour esquiver la mpc2000 sont nombreuses, mais en plus elles sont nécessaires !
récapitulons : eps16+ ou asr10 + un petit clavier maitre ou un mpd16
s950 ou emax 1&2 avec atari
mais le top ce serait : eps16+, emax 1 et mpc60 ou asq10 !
c'est la config que j'ai retenu après plusieurs années de test sur les machines, je ne parle pas de ma sp12 qui est plus par goût perso que par efficacité, ou contrainte budgetaire !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/10/2002 à 21:45:37
Dans le genre tête de mule toi alors!!!???
Ta config revient très très chere stateofmind!!
J'adorerai avoir toutes ces machines!! Tu me les paient?
Biene entendu, dès que j'aurai les moyens je m'acheterai un asr 10, un emax, un dp4 et tout et tout, mais pour l'instant ca n'est pas le cas...
Stateofmind---> je vois que tu es sur paris, pourrait on un jour se rencontrer, que je puisse me rendre compte de l'efficacité de ces machines???
Ta config revient très très chere stateofmind!!
J'adorerai avoir toutes ces machines!! Tu me les paient?
Biene entendu, dès que j'aurai les moyens je m'acheterai un asr 10, un emax, un dp4 et tout et tout, mais pour l'instant ca n'est pas le cas...
Stateofmind---> je vois que tu es sur paris, pourrait on un jour se rencontrer, que je puisse me rendre compte de l'efficacité de ces machines???
- < Liste des sujets
- Charte