Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cela vaut il le coup?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 817 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cela vaut il le coup?
Bonsoir bonsoir!!!

voila des heures que je lis relis des posts pour prendre des infos sur la mpc... j'ai la tête qui tourne et je me décide alors à en écrire un moi même.. je me lance

voila bientot un an que je bidouille du son avec mes platines et j'aimerais passer à un niveau superieur dans la compo et étoffer un peu plus mes mix.. étoffer en y apportant des betas de la rythmique etc.. pour info je mix à dominante hip hop drum dub en passant par des styles plus soft. bon seul prob mon budget!
j'ai souvent entendu parler de la mpc2000 qui a bonne réptuation (réputation complétement démoli après la lecture des différents post du forum). j'ai cru comprendre qu'elle combinait sequenceur et sampler. qu'est ce qui la distingue d'un groove box ? est ce la meme chose?
j'ai lu qu'il serait préférable d'acheter séparemment un sampler et un sequencer mais mon compte me dit non!! est ce que l'achat d'une mpc s'avererait dans ce cas la inutile??

voila pour l'instant en esperant trouver ici une personne pouvant me guider dans ce labyrinthe qu'est la musik!!

merci
2
Je pense qu'il faut mieux aussi acheté un séquenceur et un sampleru. Je travaille sur s2000 et sur qy300. D'ailleurs mon s2000 si cela t'intèrèsse je le vends. J'en suis très satisfait, je m'amuse comme un petit fou. Il faut aussi savoir que si tu découvre cela tout seul la compréhension n'est pas évidente. Trouve toi un ami qui s'y connait et qui peut t'expliquer?.
3
Tu me déconseilles la mpc alors?
4
Slt Djayhh...
La MPC 2000 XL peut largement répondre a tes besoins...Et sera un complément idéal de tes
platines tu veux faire des beats hip hop...Et pour toutes les musiks électros...Malgré tous ce
qu on peu dire la mpc 2000 est un standard,pas besoins d un sampleur externe a moins de vouloir
fair des multisamples hyper pointu...et de vouloir plusieur types de filtres...pour moi la 2000
peut se suffir a elle meme!ta de quoi kiffé avec son séquenceur et ses pads et son sampleur un
bon moment...
5
La question c'est : As tu déja un Pc, apparement Oui !

Alors sampleur + sequencer, ça va t'apporter quoi face a un pc ! Rien ! Les meileurs sampleur du moment sont logiciel, idem pour les sequencer ! certain sont tres bon et gratuit (ou presque ... traktion par exemple)

Non, moi je trouve que le MPC est le meilleur choix, vois le comme un instrument a lui tout seul ! c'est bien plus qu'un simple sampleur ! et puis si tu as deja un pc, tu pourras tjrs bosser tes sequence dans le pc pour avoir plus de visuel !

Un S2000, bof, j'en ai deux (c'est que j'ai aimer ça) mais c'est totalement obsolete, tellement peu pratique et t'oblige a faire un tas de branchement si tu veiux reellement remplaçer un MPC ! le mpc, tu le fou dans le carton, emballer c'est peser ! Mes S2000 sont toujours eteint sauf quand j'ai besoin d'un effet de ma EB16 (son de merde au passage) ! Bref .... nan ça le fait pas ! sauf si tu peux pas dépenser pus de 200€, la, OK ! Sans parler des galeres SCSI, autre carte trop vieille, adaptateur fragile, zip bruyant etc ... truc qui font chier sans arret !
6
Que vaut une mpc par rapport aux dernieres groove box sorti sur le marché?
7
Suis content d'entendre enfin un avis positif sur la mpc en passant alors à vous deux merci :D:

moi ce que je veux c m'éclater en live avec mes platines et une machine..
8
Mpc ou groove machine ( tels SX1, RM1X, MC909) ??
quel est le meilleur choix?
9
Je connais pas ces machines ... ça me parait de moins bonne qualité mais je me trompe peu etre !
10
Salut,
les groovebox n'ont pas toutes un sampleur intégré (la RM1X par exemple), donc ce n'est pas le même usage. Tu n'utilises plus que les sons d'usine que tu peux beaucoup plus transformer que sur la MPC par contre.
J' ai beaucoup hésité comme toi à cause des avis très différents que je recevais sur la MPC20000. Niveau budget c' est quand même plus abordable qu'une 60 ou une 3000, et plus stable que les ASRX.
Essaye de trouver quelqu'un qui te la fasse utiliser, et dis toi qu'il y a beaucoup de façons d'enrichir ou de traiter le son si celui de la MPC te parait un peu "plat".
Bonne quête (et prends le temps d'essayer les machines).
A +.
Manu.