Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Attention n'achetez plus de mpc 2000

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 2 911 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Attention n'achetez plus de mpc 2000
Hier avec l'o.s 2 et aujourd'hui avec le 3 , les possibilités de la mpc 1000 surpassent largement la mpc 2000 xl,renseignez vous bien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo

je me sers des deux machines assez regulierement,
et c'est vrai que l'os de la 1000 est plus poussé

cependant la 2000 a 8 sorties separées et nouvel os ou pas pour certains ça fait toute la difference!!

pour tomahawk:
n'achetez surtout plus de mpc!!!! CUBASE SX3 est bien plus puissant!!
12

Citation : Han, Kimlaw, me dis pas que tu as réussi à faire déjà une séquence avec 300 000 notes


non c vrai mais colle bout a bout ca doit faire ca :lol:

Citation : Bizarre pour la qualité du son, moi j'ai entendu des (enfin au moins un) utilisateurs déçus par la qualité des convertisseu


je voulais pas le dire mais il semblerait......
non pas akai :oo:
et bien si c comme les tn de chez nike
tant qu il y aura des mecs pour mettre 150 € ds des pompes made in china
un autre exemple makie ont des produits made in usa et made in taiwan
c pas le meme prix
et vous vous savez ou sont fabriquees les mpc :???: :???:


ma 2000xl c comme ma femme sauf que depuis que je tape dessus elle ne m a toujours pas quitter

:clin:
13

Citation : Mouhais, celà dit, maintenant que j'ai une mpc 2000xl fonctionnelle blindée en ram, sorties séparées, cartes flash, j'ai autre chose à faire que de courir après la derniere nouveauté.


GENIAL; 32MB...

Citation : Bizarre pour la qualité du son, moi j'ai entendu des (enfin au moins un) utilisateurs déçus par la qualité des convertisseurs.


parait ce sont les memes....

Citation : cependant la 2000 a 8 sorties separées


SUPER, et TOI tu les branches ou?

Franchement et d'apres MOI faut pas s'attacher a un dinosaure comme un Pentium 75 avec 128 de RAM et un lecteur de disquettes...

Vous en faites ce que vous voulez de mon commentaire, de toute facon je suis un gros con mais bon quoi.... :ptdr:

[EDIT] et encore, le P75 avait deja 128 de RAM... :ptdr: :ptdr: :ptdr: non mais j sui MDRRR

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14

Citation : pour tomahawk:
n'achetez surtout plus de mpc!!!! CUBASE SX3 est bien plus puissant!!



payes ton sarcasme à deux balles...
15
Mais niveau sons vous en êtes contents de vos MPC ? 1000 ou 2000 ou 4000 ?

ça m'a jamais fasciné le son mpc ( je dis rien sur les MPC 60/3000, je les ai pas testées ), j'ai jamais vraiment compris la hype autour de ces bestioles, surtout comparées à des samplers avec du grain comme des ensoniq ou des EMU

c'est une vraie question, hein, pas juste un coup de provoc... ça vous dérange pas un peu le fait de ne pas avoir un son vraiment top ?
16
Hum, etant sampleur t'en sors ce que t'y mets.
pour ma tite gueule j'ai toujours pas pigé les effets ni rien mais j m'En pette completement, ya des Electribes pour ca

[EDIT] puis c'est quoi le grain.... LOL
ce qui faut c'est de la graine... LOLLLLL

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
ça fait bien longtemps que mon MPC ne me sert plus pour composer. je compose dans ableton, les pgm dans battery 2 ... Ensuite en temps reel et sans coupure je peux enregistrer une piste dans le MPC, convertir mon pgm battery en pgm MPC, et ainsi de suite ... ou dans l'autre sens !! Tous les sons sont traité s dans le pc ...Ensuite je prends le MPC sous le bras et je pars avec mon truc. Mais Je ne me sert pratiquement de rien sur le MPC, a part les sorties séparées ... de toute façon les effets sont a chier !!

Alors je veux bien plein de fonctions en plus, mais pour en faire quoi ? La compo sur un lcd de quelques ligne, avec un sequencer limité et tres peu pratique, c'est d'une autre époque ... surtout a cotté d'un 20" !

Attention%20n%27achetez%20plus%20de%20mpc%202000

Mais on les as déja !!! Je ne vais pas la jeter par la fenetre, je m'en sert pour faire des choses qui ont encore un sens avec ce type de machine ... et a part en gros player ... y'en a plus beaucoup !

La 1000 plus puissante ... bien, c'est cool pour les gens qui n'ont qu'un MPC ... Mais a part d'en faire partie, on s'en fou ! Au sein d'un studio, tu remplace ça par des dizaines d'autres truc ... t'as qu'a choisir !

:(((
18
Si la compo d'aujourdhui se passe sur l'ordi j dois avoir un peu de retard ou alors pas les aimer ou avoir pris le mauvais train.

mais j'aime bien le concept MPC, que ca soit la 1k ou 4k ou tt les autres.
c'est une kestion de pognon et de ce qu'on veut faire avec.
clair qu'une 2k c'est plus vraiment le truc a acheter aujourdhui, comme le P75... lol

mais a coté de cela des milliers de bons trucs ont étés fabriqués sur une 2k ou 60, c'est comme le culte de la TB303, ce gameboy qui vaut une fortune!

Bref, le sujet est bien

Citation : Attention n'achetez plus de mpc 2000

et y en a meme plus au magasin, donc, n'en achetez surtout pas! :ptdr:
vous risquez de vous faire arnaquer et de composer un hit des années 80

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Tekzen > je suis le premier à dire que le 'grain' est une notion subjective

mais alors quand je compare un S2000 ( le sampler de la MPC 2000 ) à un ESi, par exemple, c'est là que je me rends compte que le son est différent entre les deux bécanes...

y'en a pas forcément une meilleure que l'autre sur le papier, mais subjectivement je trouve le s 2000 un peu fade tout de même

après, acheter une mpc 60 une fortune parce qu'elle a le son 12 bits, c'est pousser un peu, mais n'empêche que il y a une différence, et ça s'entend... je sais pas si j'acheterais une mpc 60 son prix parce que c'est un peu cher, mais je me vois pas choper une mpc 1000 parce qu'elle a un time stretching performant, 600 euros pour ça c'est un peu ledge...

je vois des mecs qui se mettent en transe devant les nouvelles fonctionnalités d'une bécane, mais franchement au niveau du son, la MPC 1000 je l'ai trouvée bof bof ( on va dire neutre pour être poli ).

( my 2 cents )
20

Hors sujet : Mouai, n'Empeche qu'on est un peu HS la.
je te frite ma 1k dans la tete avec mon Yamaha EMX-5000/12, le tout dans mon "studio" au 1er étage de mon bus anglais et j te jure ton grain tu vas vite l'oublier... lool
a part cela j m'en fiche un peu des nouvelles fonctionnalités de la 1k, j'ai meme pas fini de lire le bouquin et autre chose a faire et surtout raslebol quand ca bugge et j perds mon temps, sinon une fois qu'on a fait un truc on peut toujours le traiter sur le PC.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)