Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 82 302 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
401

Salut, j'ai un problème avec ma 2000XL.

J'ai acheté un lecteur CF sur abix.com et j'ai voulu l'installer. Cela n'a pas marché car j'ai l'os 1.14. J'ai donc voulu réinstaller mon lecteur disquette afin de mettre l'os 1.20 sauf que cela ne fonctionne plus.

La MPC ne s'allume plus quand la nappe du lecteur de disquette est branchée. En revanche, elle s'allume sans le lecteur, ce qui fait que je n'ai plus aucun moyen de sauvegarde. C'est plutôt embêtant !!!

Si je branche la nappe du lecteur de disquette dans l'autre sens, la MPC clignote et cela fait chauffer la nappe du lecteur. (j'en ai déjà fait bruler une haha)

J'ai donc essayé plusieurs lecteurs de disquettes ainsi que plusieurs nappes mais sans succés.

Ca fait un moment que je me prends la tête avec ça, j'ai aussi lu toutes les pages du forum.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super cool.

Merci

402

Prend une nappe neuve... c'est tout ce que je peux te proposer

403
bonjour a tous,
nouveau processeur d'une MPC 2000xl, équiper d'un lecteur zip, je souhaite changer pour un lecteur CF.
Apres avoir lu atentivement ce topic, je pense acheter ce lecteur CF sur abix.com avec cet ADAPTATEUR COMPACTFLASH/SD sur www.pearl.fr

j'aimerai toute fois qu'une personne utilisant ces produit puisse me confirmer la compatibilité avec ma MPC,
je vais mettre a jour l'os en 1.20 avant, je pense répondre de moi même a mes question dans mon message, mais une confirmation m’aiderai a me rassuré sur mon achat

peace
404
Pour le lecteur Cf en tout cas; c'est ça.. pour l'adapt. je ne sais pas.. j'en ai pas!!
L'égo est un je d'enfant..
405
je pense que ta carte cf ne marchera pas car la mpc utilise une connectique scsi alors que ta cf est ide et c pour peut etre que tu crame ta nappe car c pas les memes qu en ide
406
nan.. à l'interieur c'est ide (le scsi est externe..) c'est le bon lecteur CF.. c'est celui que j'ai mis, par contre pour l'OS .. il faut d'abord passer par le 1.14... avant de mettre la vs 1.20.. sinon le lecteur ne reconnaitra pas les CF..
L'égo est un je d'enfant..
407
pour l’installation du lecteur CF ( de chez Abix) l’alimentation elle se passe comment?
le connecteur du lecteur a 4 fil (2noir,1jaune,1rouge) et le connecteur de zip n'en a que deux!!

faut- il que les 4 fil du lecteur soit raccorder ou pas?

la j'ai un joli "no floppy device"..."Device: floppy"..."type No Disk"
j'aimerai savoir si c'est la carte ou le branchement qui déconne???

ps:j'ai l'os 1.20 installer,
j'ai tester le lecteur CF sur mon pc avec la même nape IDE
tous marche nikel sur le pc,
dans la mpc rien a faire, sa reconai rien, j'ai remi mon lecteur zip, avec la meme nape ide, sa marche
il est bien reconu et fonctione...

pensez vous que c'est la carte??
une CF 1 giga verbatim
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Compact-Flash/VERBATIM/3008090-carte-memoire-compact-flash-verbatim-1-go.htm

aider moi svp!!
408
409
Salut.
C'est probable que cela vienne de la carte. As-tu la possibilité d'en essayer une autre? Plus les cartes sont "anciennes", plus elles ont de chances de fonctionner.
Bon courage.

Peace.
410
salut je reviens sur le sujet pour dire que j'ai réussi a faire reconnaître par ma 2000XL ,
sans problème une carte SD en passant part un adaptateur CF.
celui-ci

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html

le lecteur est bien celui ci

https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

Pour ceux qui cherche a passer des zip au lecteur CF,
cette solution marche sans ce ruiner, je le conseil, seul point négatif, il faut etindre la MPC pour changer de carte!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 14:40:27 ]

411
Salut les jeunes, et les moins jeunes...

Pour commencer, j'ai du mal à croire que certains d'entre vous aient pu installer le lecteur en 30 minutes, parce qu'avec mon collègue on a mis bien 3h...

Mais l'opération a été un succès, merci aux contributions des uns et des autres, elles nous ont été d'un grand secours! Notamment au niveau de l'alim du lecteur...

Sinon, on s'est pas trop fait chier, on a calé un domino sur les fils, ça passe nickel, ça aurait marché du premier coup si j'avais eu une carte sous la main... La prochaine fois je relirai tous les posts (il était pourtant précisé ici-même, 40 pages plus avant, que le lecteur ne serait pas détecté s'il n'y avait pas de carte dedans!!!!)

Mea culpa donc

J'ai acheté une CF 4go de marque SanDisk, ils n'avaient que ça là où je me suis adressé, et... ça marche! Par contre, comme je l'ai lu ailleurs, la MPC ne lui détecte qu'un Go sur les 4... C'est un peu con, mais bon, 1go c'est déjà bien...

Seul point problématique: le lecteur est plus court que le lecteur de disquettes, il faut donc le fixer pour ne pas qu'il brantougue trop (et pour éviter que la poussière ne pénètre la bête)... On a creusé le châssis, mais ça n'a pas suffi, on réfléchit à un autre moyen de le fixer (par en dessous peut-être, on va voir)... Parce que là, chaque fois que je mets une carte, le lecteur s'enfonce dans la MPC... Si vous avez des idées, lâchez vous

Bref, opération réussie, lecteur monté et fonctionnel, on va ENFIN pouvoir bosser

//edit//: je lis ici que pour fixer le lecteur, certains ont utilisé les deux trous sur le côté gauche du lecteur, j'ai un peu peur de ça, vu que le deuxième trou se situe près des composants du lecteur, y a pas un risque de l'abîmer? On a percé le châssis de la MPC, mais pareil, au niveau de ce deuxième trou c'est là que s'emboîtent la partie avant et le dessus du cadre de la MPC... Ou alors est-il possible de démonter le lecteur de disquettes pour fixer le lecteur de cartes sur sa structure?

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 20:15:05 ]

412
Bah en 10mn si on a tout ce qui faut sa me parai bien.
3h je comprend pas ce que ta fait lol.
Sinon pour fixer le lecteur Cf, moi j'ai réutiliser les vis qui fixai l'ancien.
J'ai présenter le nouveau a son emplacrment, jai tracer les 2 emplacement des vis,
jai percé le lecteur avec un petit foret, genre 2,5mm.

Voila pour moi ce qui prend le plus de temps.
413
ouais, on a pas osé percer le côté du lecteur avec les composants derrière, on s'est dit que ce serait con de l'abîmer...
414
Wé faut être un minimum minutieux je te l'accorde.
415
Yo je galére un-peu a trouver un lecteur carte interne adaptable... si qq'un pouvait m'aider ca serait cool! je peux me debrouiler tranquillement pour l'instal' apres, c'est pas un souci...
416
Bonsoir, je cherche quelqu'un possédant la disquette contenant l'os 1.2 sur Paris?
Ne possédant pas de graveur zip ou de lecteur externe, quelles sont mes autres solutions pour mettre à jour ma mpc 2000 xl ?
(elle est 1.12, et je viens de me procurer le lecteur flash dont vous avez donné le lien précedemment ABix, sans vouloir paraphraser, j'ai cru comprendre que la mise à jour en 1.20 est indispensable pour que la MPC supporte le ce nouveaux lecteur?)
Merci bcp
417
Tu as un pc fixe ? (une tour pas un portable)si oui tu peux brancher dedant le lecteur de zip ou floppy de ta Mpc.
Tu y met l'os 1.20 que tu dl sur Akai pro.
Tu remets danc la Mpc ton lecteur ensuite pour faire ta mise a jour
418
j'ai un macbook et Imac, j'imagine que c'est pas compatible. mais je n'aurai pas de mal a passer chez un ami qui possède une tour, merci bcp pour la manip.:)
419
Salut tout le monde, j'ai une mpc 200xl SE ( la rouge) equipée d'origine d'un lecteur multicarte, là je viens d'acheter un sd au supermarché et la mpc ne la reconnait pas , elle m'affiche "not ready" alors que le lecteur allume son temoin vert quand je mets et retire la carte. Une idée ?
420
421
Salut les gens !
Je rechercher quelqu'un qui aurai une disquette avec l'OS 1.20 afin de pouvoir installer mon lecteur cf , que j'vien de recevoir. je demande a se que l'on me l'envoi par courrier , car le seul collègue que je connaissais qui avait un vieu ordi avec lecteur disquette a bouger donc plus de moyen d'importation sur disquette. bien sur les frais d'envoi seront a ma charge. ( je retournerai la disquette le jour ou je la reçois)
SI quelqu'un est prèt a m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant.
je laisse mon ad mail, me contacter si interessé
-> berkani.k-39@hotmail.fr

Merci d'avance. Peace
422
Bonjour,

j'ai parcouru les 3 quarts du forum sur le sujet qui est fort intéressant pour l'installation d'un lecteur de carte.
Mais je me posais la question de savoir si le lecteur à 20€ de chez Abix conseillé est bien compatible avec la mpc 2000 mais non XL car c'est celle que je possède.
J'ai lu un post disant que oui mais j'aimerai avoir confirmation pour ne pas l'acheter pour rien.

Et si oui, est-ce exactement la meme installation que sur la mpc 2000 XL ou est-ce que la nappe est différente par exemple, car la plupart des tutos vidéos concernent la XL.

Je vous remercie pour vos réponses même si il me semble que le sujet est mort depuis longtemps..
423
je crois que la 2000 est pas compatible hélas. Seul la 2000XL peu recevoir le lecteur abix, car elle possède une connection interne IDE, et c'est pas le cas sur la 2000.

Pour la 2000, le mieu est d'avoir un stokage SCSI sur disque dur ou zip si tu veu plus du floppy
424
Hello !
Je cherche un lecteur pour ma MPC 2000XL, avec la possibilité d’éjecter la carte à chaud.
Et a part le modele de chez mpc stuff a 190$ port inclus je ne trouve pas grand chose. Donc si vous avez des pistes pour moi ça serait très cool !
Merci !

andredalcan.com

onirismmusic.com

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 13:20:10 ]