Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 276 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci de ta réponse, j'ai lu que la mpc ne gerait pas les 4 go, jeme suis pris la tête depuis 9h00 ce matin, du coup j'en suis venu a remettre mon zip..pas grave , quand j'aurais une carte 1g0 sous la main je retenterai ;)
162
Impresound tu as de la chance, moi le changement de carte n'est pas possible, tout tenté et pourtant j'ai l'habitude de la bete depuis très longtemps...

c'est surtout pour la copie de sauvegarde au cas ou une des cartes me lache ( g des exemples de mec qui ont des 2go qui ont sauvé dessus, puis ils ont tout perdu.. aller bizz
L'égo est un je d'enfant..
163
Le seul endroit ou on en trouve encore c'est chez un gas qui l'a installé sur la mienne, j'ai son numéro si tu veux, il m'a gracieusement dépanné deux fois, il a des lecteurs MCD flash card cf pour MPC2000XL , son portable 0662304759 en plus il a de la pièce détachée comme les autres options et des lecteurs disquettes de remplacement pour les MPC2000 et même de MPC60 A+
164
Pour achat de lecteur MCD, je rappelle mon bon plan perso, cela s'appelle OUEST MICRO SERVICE à Rennes.
Pour plus de détails sur le lecteur en question il suffit de remonté les posts, j'y ai mis des photos auparavant.
Pour les cartes cf et échange mpc-ordi, je crée dabord un dossier sur la carte (formatée ou neuve) avec la mpc puis je met des fichiers dedans avec l'ordi.
Je dois cependant rapeller que les programmes fait par la mpc ne supporte pas ce transfert, il faut les lire avec mpc editor pour pouvoir les gardés, c très bizarre mais bon.
165
Avec celui que j'ai acheté à bastien 0662304759 ça marche sans problème, c'est quoi le délir? C'est sûre que si vous passer par des lecteurs pas fait pour ya des incompatibilités!
166
Le lecteur que j'ai est un lecteur fait pour, c'est le lecteur que l'on peut voir sur le tutoriel : http://home.tiscali.nl/%7Esmeyer/mpc/

Voilà !
167
Pas fait pour? :???: :8O:

à la base les CF, c'est pas fait pour les appareils photos? il me semble bien que si
donc si tu connais un revendeur AKAI qui vend ce type de lecteur... nan je rigole :mdr: :mdr:

Dans ce cas la, rien n'est fait pour rien.. jpense que c'est la partie adaptable de la mpc qui en fait un bon support!! (merci les pc!)
168
Salut les gars je vois que tout le monde est calé, j en profite...j ai acheté la mpc 2000xl aujourd hui meme ! mais pas de lecteur cf avec, donc en fait j ai pas de samples a mettre dans la machine..ce que je veut savoir c est comment on passe un sample du pc a la mpc ?est ce que la réponse est : il faut une cf ???desolé mais j ai beau essayé de comprendre, y a pas de reponse claire qui peut m' eclairer ??merci les mecs....
169
AH molgen... bon!
en fait, t'es pas obligé de passer par le pc:
c'est ça toute la magie du truc; tu peux sampler toi meme!!
:lol:

il te suffit de brancher du jack derriere la bete... et tu peux sampler en analogique n'importe quel sources sonores(lecteur cd, platines, ipod... bref ce que tu veux!!)

Si il s'agit pour toi d'importer des samples d'ordi tout fait, autre methode; tu peux passer par le lecteur 3'5 si tu l'as (et qu'il fonctionne encore!) ou par un lecteur de ZIP externe(ou interne, si il est déja a la place du vieux lecteur 3'5(et ouais!! moi ça fait peut etre trop longtemps que j'ai la mienne!!!))

ou mettre un lecteur de CF en lieu et place du lecteur interne!
170
OU tu peux te graver un cd avec tes samples en audio (de la meilleur qualité possible bien entendu!) puis les sampler en analogique comme indiqué plus haut!.. a voir mais si tu comptes sur les CF , cela voudrai dire que tu as déja ça sur ton ordi!?(un lecteur de CF je veux dire!)