Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 277 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 06/10/2008 à 17:37:44
Je sais que la MPC 1000 est capable gérer un disque dur, mais on s'est tous que la MPC 2000 XL n'est déjà pas capable de gérer une compact Flash de plus d'un Go alors un disque dur, je doute. Ceux en SCSI n'éxède pas 10 Go.
Sinon, ma MPC est arrivé chez moi aujourd'hui car je suis à l'étranger pour un an et malheur, elle ne reconnait plus mes cartes, tous marchait très bien avant le départ, mes 5 cartes qui marchaient toutes ne fonctionnent plus maintenant, je présume que cela vient de la machine est pas des cartes puisque que je n'y est pas touché de puis, c'est peut-être le voyage qui a déconnecté quelques choses pourtant la MPC me dit qu'il y a bien un lecteur de carte.
Il faudrait sans doute la démonté mais je n'ai pas de quoi ici, c relou je vais encore galèrer, lol.
Sinon, ma MPC est arrivé chez moi aujourd'hui car je suis à l'étranger pour un an et malheur, elle ne reconnait plus mes cartes, tous marchait très bien avant le départ, mes 5 cartes qui marchaient toutes ne fonctionnent plus maintenant, je présume que cela vient de la machine est pas des cartes puisque que je n'y est pas touché de puis, c'est peut-être le voyage qui a déconnecté quelques choses pourtant la MPC me dit qu'il y a bien un lecteur de carte.
Il faudrait sans doute la démonté mais je n'ai pas de quoi ici, c relou je vais encore galèrer, lol.
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
152 Posté le 13/10/2008 à 10:06:28
Si t'as pris tes cartes avec toi pendant le voyage, tu les a surement passé aux rayons X a l'aéroport... ou alors c'est pendant le fret qu'ils ont abimé la mpc parce que vu comment ils jettent les baggages ces cons...!!!comme t'as dis; ouvre la et mate.
L'égo est un je d'enfant..
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
153 Posté le 13/10/2008 à 16:56:28
C bon, j'ai démonté, appuyé sur la nappe ide et ça remarche, je suis stupéfait par la subtilité des connections de cette machine. lol.
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 19/10/2008 à 18:03:30
J'ai laché pour le cable scsi2/usb.. j'ai opté pour le lecteur CF, vu que c'est tout de meme moins cher au final!! compact flash 1GB , ça me sauve la vie.. (j'étais en train de perdre tous mes sons 1 par 1 a cause de ces foutues disquettes ZIP de mer...!!) carte 1GIGA ça marche nickel..
C'est vrai que ça fait plaisir quand il n'y a plus le bruit du ZIP qui charge et pendant lequel on se demande tout le tps: est ce que ça va charger jusqu'au bout??!! Le silence de l'efficacité, quel bonheur!!
avec l'OS mis a jour; en mettant d'abord l'OS 1.14 et ensuite l'OS 1.2! Maintenant, jvais tenter les cF 2giga.. jtiens au courant...
C'est vrai que ça fait plaisir quand il n'y a plus le bruit du ZIP qui charge et pendant lequel on se demande tout le tps: est ce que ça va charger jusqu'au bout??!! Le silence de l'efficacité, quel bonheur!!
avec l'OS mis a jour; en mettant d'abord l'OS 1.14 et ensuite l'OS 1.2! Maintenant, jvais tenter les cF 2giga.. jtiens au courant...
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 03/11/2008 à 22:19:52
Lecteur commandé chez Abix comme indiqué dans ces posts, branché avec une nappe ide 40 récup dans un vieux PC, même pas besoin de bouiner le cable d'alim le lecteur d'abix se connectnt sur une alim type disquette, passage à l'OS 1.2 récup d'une vielle compac flash de 256mo dans mon viel APN et ca marche!!!!!!! seul hic comme dit dans un des precedents posts, pour la fixation du dit lecteur il va falloir ruser. Je pense que deux petits trou au dremel devront suffir pour le fixer sur l'espece de chassis du lecteur de disquette d'origine...Je vous tiens au courant en photos dès que j'ai le temps de le faire...
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 04/11/2008 à 14:40:51
YES!!, perceuse avec mèche très fine.. 2 piti trous.. 2 pitites visses... et wouala!!! collé a la mpc comme si il était d'origine le bordel!!!
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 05/11/2008 à 10:00:58
Vi deux pitis trous ont suffit. Et comme le souligne Will on croirait un lecteur fait pour la 2000Xl, coque métal et couleur identique à la bête :D
c'est trop confortable, je vais pouvoir débrancher les HD SCSI et Lecteur de CD rom....yesssssss
En plus je viens de recevoir mon nouvel encodeur pour remplacer la data wheel, va avoir une MPC toute neuve ))))))))
c'est trop confortable, je vais pouvoir débrancher les HD SCSI et Lecteur de CD rom....yesssssss
En plus je viens de recevoir mon nouvel encodeur pour remplacer la data wheel, va avoir une MPC toute neuve ))))))))
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 05/11/2008 à 12:12:56
Moi , je pense garder quand meme le "scsi lecteur de zip" branché sur ma mpc car le défaut de la CF c'est quand meme qu'on est obligé d'allumer la mpc avec la CF dedans!! donc pour passer tes sons dans une autre CF , c'est mort!! g essayé dans tous les sens... c'est mort!!! le seul moyen c'est de sauver les sons sur un ZIP d'abord, éteindre la mpc, puis la rallumer avec une autre compact flash dedans, pour ensuite tout remettre dans la nouvelle CF!! c'est chiant mais bon!! pas le choix.
C'est quoi ton truc pour remplacer la molette??
C'est quoi ton truc pour remplacer la molette??
Lapostrof
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 07/11/2008 à 12:36:15
Je viens de recevoir mon lecteur CF de chez Abix, j'ai enlevé mon lecteur zip interne que j'avais foutu grace a un tuto sur ce forum et le CF marche pas...mon O.S est 1.14, pourtant quand j'allume la MPC j'entends que le lecteur CF se mets en route mais j'ai toujours ce "No Floppy Device" qui apparait. J'ai testé avec des cartes de 4 Go (rien d'autres sous la main) ça vous parait normal que ça marche pas ?
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 07/11/2008 à 14:28:31
Réponse pour lapostrof
Oubli les cartes 4 Go, ça marchera jamais, c'est 1 Go max.
Sinon pour le "no floppy disk" que j'ai côtoyé aussi, fait attention à la connectique IDE car c'est très subtil, je te conseil de démarrer ta machine en tenant toi même la nappe branché, c'est ce que j'ai fait et maintenant c'est le paradie.
Pour répondre à propos du passage de son entre différentes cartes, l'utilisation d'un ordinateur facilite beaucoup les choses pour l'"archivage" des samples et avec une carte de 1 Go je pense qu'en même que c'est suffisant pour séance de travail. J'arrive aussi à changer de carte avec ma mpc allumé, j'enlève la carte (attention que la mpc ne soit pas en train de la lire) et j'en remet une autre, après je fais shift+3 et c'est bon.
Bonne chance à tous !!!
Oubli les cartes 4 Go, ça marchera jamais, c'est 1 Go max.
Sinon pour le "no floppy disk" que j'ai côtoyé aussi, fait attention à la connectique IDE car c'est très subtil, je te conseil de démarrer ta machine en tenant toi même la nappe branché, c'est ce que j'ai fait et maintenant c'est le paradie.
Pour répondre à propos du passage de son entre différentes cartes, l'utilisation d'un ordinateur facilite beaucoup les choses pour l'"archivage" des samples et avec une carte de 1 Go je pense qu'en même que c'est suffisant pour séance de travail. J'arrive aussi à changer de carte avec ma mpc allumé, j'enlève la carte (attention que la mpc ne soit pas en train de la lire) et j'en remet une autre, après je fais shift+3 et c'est bon.
Bonne chance à tous !!!
- < Liste des sujets
- Charte