Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 475 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
141
La mpc est visiblement pas très stable avec les lecteurs... au moins on peut dire qu'on est d'accord la dessus.
142
Salut à tous.
Excusez mon retard je suis actuellement à l'étranger pour mes études.
Alors pour le lecteur, je l'ai eu chez OMS(Ouest Micro Service) à Rennes, il en restait 6 mais c'était les vacances et je pense que finalement ce genre de lecteur n'est pas très demandé, vous pouvez voir sur une de mes photos de quel lecteur il s'agit, c'est je pense le lecteur de base pour MPC car c'est celui que l'on retrouve le plus souvent sur les photos de certains artistes (20syl par exemple).
Quant à ce putain de merde de message "No floppy disk" que j'ai vu à de nombreuses reprises, assurez vous que votre lecteur est bien alimenté, normalement une diode clignote lorsque qu'on allume la MPC, généralement si le message "no floppy disk" apparait c'est que le problème ne vient pas de la carte mais de la connexion.
La première fois que cela à marché pour moi, j'avais démaré la MPC en tenant moi même à la main la nappe sur le port IDE de la MPC car la seule pesanteur sur la nappe IDE arrivait à déconnecter sans débrancher.
Voilà, j'espère que cela suffira à vous sortir de la merde.
Bonne chance à tous, maintenant que je sais qu'il y a de nouveaux posts je reviendrai plus souvent.

PS : Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner MPCEditor sous windows vista. Merci !
143
Bonjour, je possede une mpc 2000XL depuis pres de 9 ans, et je cherche le fameux cable scsi2/usb, voire scsi/usb pour pouvoir stocker mes sons sur un autre support que le zip (ayant perdu trop de sons a cause du zip, pas tres fiable a long termes...)genre disque dur externe type médiacenter...
g deja tout vu , lu, etc, en matiere de bricolage sur comment monter soit meme un mcd sur la mpc mais je préfererai vraiment le cable, donc si quelqun pouvait m'en vendre un... will 0621904839
L'égo est un je d'enfant..
144
Bonjour à tous
j'ai acheté ma MPC d occaz en mai dernier avec un MCD interne dejà monté, j'avais avant l'achat feuilleté les pages de ce topic, j'ai tout relu dans le detail à l'instant mais mon problème est le suivant!
j'ai eu la MPC avec une CF de 256 MO qui marche très bien, mais quand j'ai inséré ma 4 GO, " NO floppy device ", normal, dans les pages précédentes il est clairement dit à plusieurs reprises qu'elle n'accepte pas plus de 1GO.
Je vais donc chez surcouf pour acheter une CF kensigton de 1GO et la mauvaise surprise "NO FLOPPY DEVICE"
croyez vous que cela puisse venir du lecteur ou de sa nappe? (je sais qu'il existe deux types de nappe IDE pour cette connectique)

Pour info a samsong et dams8701 le lecteur qu'il y a dans ma mpc semble être celui de chez ABIX et je vous confirme donc qu'il marche mais avec de la CF dont la capacité n excede pas 256MO

Merci
145
TIens will99, j'ai trouvé ca, je sais pas si ca marche j'ai pas testé...

https://www.usbgear.com/USB-TO-SCSI.html

tu as un lecteur compact flash dans ta MPC?
146
Bien vu dj mais nan, g pas de lecteur mcd dans ma mpc.. d'ou le besoin du cable pour tester le branchement a un médiacenter, voir si jpeux tout sauver en audio direct.. :???:
147
J'ai aussi pas mal cherché pour le USB to Scsi, et ca devient introuvable. La seule solution, je pense, serait de raccorder ta MPC à ton pc via une carte controleur scsi a plugger dans ton pc. C'est rare mais il y'en a encore d'occaz notament sur ebay...
148
Cela m'intéresserai beaucoup de savoir si le cable scsi/usb marche mais je trouve ça bizarre que cela amène une connexion avec un disque dur externe, je doute que la MPC arrive à gérer une telle capacité.

Sinon pour Sam le Dj, as tu retesté ta carte 256 après car si la MPC indique "NO FLOPPY DISK" ce n'est normalement pas une histoire de carte, après je peux me tromper mais la mienne si c'est la carte qui déconne où qu'il n'y a pas de carte du tout, elle me met "DISK ERROR" ou "WRITE ERROR".
149
:( ah!tu penses ke la mpc ne pourrait pas gérer un stockage sur disque dur externe genre 80 ou 160GO??? si c mort j'avoue ke je préfèrerais le savoir avant d'investir au états unis pour rien du tout.. bien vu de ta part d'etre intervenu sur le sujet!! si quelqu'un a déja fait l'expérience, ça serait cool de me le dire :clin: merci d'avance!!
150

Citation : Pour info a samsong et dams8701 le lecteur qu'il y a dans ma mpc semble être celui de chez ABIX et je vous confirme donc qu'il marche mais avec de la CF dont la capacité n excede pas 256MO

merci pour l'info.

commande effectuée. je l'attend, je vais m'acheter une carte memoire. et zou!!!

pour la nappe IDE. 40 ou 44 trous?