Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 269 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
cruzer
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 21/08/2008 à 17:22:11
Bien joué impresound!
Tu as essyé avec le lociel mpc editor sur pc pour tes samples?
Tu tournes avec quoi une kingston ou une dane elec???
Moi ma Kingston marche pas je vais aller en chercher une neuve!
Moi toujours bloqué mais je retrouve de l optimisme grace a toi !
Tu as essyé avec le lociel mpc editor sur pc pour tes samples?
Tu tournes avec quoi une kingston ou une dane elec???
Moi ma Kingston marche pas je vais aller en chercher une neuve!
Moi toujours bloqué mais je retrouve de l optimisme grace a toi !
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 21/08/2008 à 17:44:12
J'ai résolu mon problème de compatibilité.
Je prend une carte formaté ou neuve, je crée un dossier avec la mpc dessus ensuite je l'a met dans mon ordi et mes des fichiers dans le dossier créé et là la mpc les lit après sans problème.
Par contre j'enlève ma carte directement, sans faire "retirer le périf en toute sécurité" mais je pense que pour les cartes ya pas de prob, j'ai même un pote dans l'informatique qui fait ça avec ses disques durs s-ata.
Ma mpc reconnais ma compact flash kingston 1 Go et toutes mes cartes sd, je n'ai pas essayé plus d'1 Go.
Si tu as encore "no floppy disk" qui s'affiche vérifie bien la connection de la nappe ide, c'est très subtil je trouve. Moi c'étais ça. Démarre ta mpc en tenant bien la nappe sur le port ide de la mpc et fais attention au sens de branchement car certaine nappe se branche dans les deux sens sur le port ide et ne marche que dans un sens.
Bon courage et tiens nous au courant !
Je prend une carte formaté ou neuve, je crée un dossier avec la mpc dessus ensuite je l'a met dans mon ordi et mes des fichiers dans le dossier créé et là la mpc les lit après sans problème.
Par contre j'enlève ma carte directement, sans faire "retirer le périf en toute sécurité" mais je pense que pour les cartes ya pas de prob, j'ai même un pote dans l'informatique qui fait ça avec ses disques durs s-ata.
Ma mpc reconnais ma compact flash kingston 1 Go et toutes mes cartes sd, je n'ai pas essayé plus d'1 Go.
Si tu as encore "no floppy disk" qui s'affiche vérifie bien la connection de la nappe ide, c'est très subtil je trouve. Moi c'étais ça. Démarre ta mpc en tenant bien la nappe sur le port ide de la mpc et fais attention au sens de branchement car certaine nappe se branche dans les deux sens sur le port ide et ne marche que dans un sens.
Bon courage et tiens nous au courant !
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 21/08/2008 à 17:46:24
Par contre je n'arrive pas à installé mpceditor sur mon ordi avec vista.
Et tu peux trouver des cartes dane-elec et kingston chez surcouf, avec les port il y en a pour 20 et 15 euros.
Et tu peux trouver des cartes dane-elec et kingston chez surcouf, avec les port il y en a pour 20 et 15 euros.
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 31/08/2008 à 18:07:48
Étant fier d'avoir réussi mon installation, j'ai pris quelques photos.
Le lecteur utilisé :
La MPC Démontée :
Résultat finale :
Comme le forum Audiofanzine m'a beaucoup aidé, si vous avez quelconques questions.
Allez-y !
Le lecteur utilisé :
La MPC Démontée :
Résultat finale :
Comme le forum Audiofanzine m'a beaucoup aidé, si vous avez quelconques questions.
Allez-y !
monky jy
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 06/09/2008 à 06:42:55
Je cherche de la ram aussi si quelqu'un a???
ça m'arrangerai pas mal, c'est introuvable.....
ça m'arrangerai pas mal, c'est introuvable.....
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
136 Posté le 06/09/2008 à 12:32:49
Hey Monky jy.
Tu peux trouver de la ram pour mpc sur ebay, la ram pour la mpc s'appelle de la ram SIMM, il te suffit de taper ram + mpc2000xl ou ram SIMM dans le moteur de recherche ebay et tu trouvera ton bonheur.
Comme la totalité des vendeurs sont aux US, j'ai trouvé un petit vendeur français, Il vend deux barrettes de 16 Mo pour un peu moins de 10 euros port compris, ça marche très bien et le vendeur est réglo.
https://cgi.ebay.fr/LOT-RAM-2-X-16-MO-FPM-72-PIN-70NS-MEMOIRE-SIMM-SAMSUNG_W0QQitemZ280260572914QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
Allez, kif bien et tu verras, 32 c'est quand même beaucoup mieux que 2 Mo.
Tu peux trouver de la ram pour mpc sur ebay, la ram pour la mpc s'appelle de la ram SIMM, il te suffit de taper ram + mpc2000xl ou ram SIMM dans le moteur de recherche ebay et tu trouvera ton bonheur.
Comme la totalité des vendeurs sont aux US, j'ai trouvé un petit vendeur français, Il vend deux barrettes de 16 Mo pour un peu moins de 10 euros port compris, ça marche très bien et le vendeur est réglo.
https://cgi.ebay.fr/LOT-RAM-2-X-16-MO-FPM-72-PIN-70NS-MEMOIRE-SIMM-SAMSUNG_W0QQitemZ280260572914QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
Allez, kif bien et tu verras, 32 c'est quand même beaucoup mieux que 2 Mo.
dams8701
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 17/09/2008 à 21:06:27
Bonjour a tous !
Bon je crois que je suis dans la mm situation que Cruzer. J'avais déja posté sur le forum un peu avant l'été, désespéré avec mes lecteurs CF et ma MPC, j'avais laché l'affaire. J'ai donc repris espoir hier soir en voyant la reussite d'Impresound (bien joué mec lol) mais j'en suis toujours au meme point.
Pour info, j'ai déja acheté 2 lecteurs de carte compact flash, dont un qui était spécialement prévu pour MPC (apparament) et un autre que j'avais trouvé sur un forum et dont une personne était pleinement satisfaite. Aprés avoir mis l'OS a jour, bidouillé les branchements comme sur les photos j'ai toujours ce p****n de message "no floppy disk". J'ai essayé plusieurs nappe ide, plusieurs cartes d'1GO dont une Dane elec, c toujours pareil. Alors je me retourne une fois de plus vers vous, si vous avez trouvé d'autres solutions...s'il est possible que certaines séries d'MPC n'accpete pas le changements...HELP ME
Merci d'avance !
Bon je crois que je suis dans la mm situation que Cruzer. J'avais déja posté sur le forum un peu avant l'été, désespéré avec mes lecteurs CF et ma MPC, j'avais laché l'affaire. J'ai donc repris espoir hier soir en voyant la reussite d'Impresound (bien joué mec lol) mais j'en suis toujours au meme point.
Pour info, j'ai déja acheté 2 lecteurs de carte compact flash, dont un qui était spécialement prévu pour MPC (apparament) et un autre que j'avais trouvé sur un forum et dont une personne était pleinement satisfaite. Aprés avoir mis l'OS a jour, bidouillé les branchements comme sur les photos j'ai toujours ce p****n de message "no floppy disk". J'ai essayé plusieurs nappe ide, plusieurs cartes d'1GO dont une Dane elec, c toujours pareil. Alors je me retourne une fois de plus vers vous, si vous avez trouvé d'autres solutions...s'il est possible que certaines séries d'MPC n'accpete pas le changements...HELP ME
Merci d'avance !
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 20/09/2008 à 13:32:42
Bonjour tout le monde.
petite question : au jour d'aujourd'hui qui a un plan sur les lecteurs (hormis les states ou autres) fiables, pour un achat rapide?
ceci étant dit et ne voulant pas réalimenter le feux. je repars de rien... juste des propositions de lecteurs encore trouvable en France, à des prix convenable et surtout fiables!!!
petite question : au jour d'aujourd'hui qui a un plan sur les lecteurs (hormis les states ou autres) fiables, pour un achat rapide?
Hors sujet : je relisais le forum d'où je l'avais quitté. je confirme que j'ai également rencontré nighty (montage à 50€, testé avec ces lecteurs + os 1.14 et 1.2) et bien elle n'a rien voulu savoir, juste après le passage d'_ceon c'est tapé paris-marseille pour ça MPC, qui n'a pas non plus reconnue les lecteurs. à partir de là, je n'ai fait que relater des faits et ce que l'on m'a répondu sur le faite que certaines MPC reconnaitraient pas les MCD.
ceci étant dit et ne voulant pas réalimenter le feux. je repars de rien... juste des propositions de lecteurs encore trouvable en France, à des prix convenable et surtout fiables!!!
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 20/09/2008 à 14:03:45
Impresound. tu dis avoir bidouillé tes connexions et ça a marché. mais quoi exactement? je vais essayé de voir chez OMS s'il en reste. à moins que tu es l'info?
le lecteur de chez ABIX https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2%2Carticle%2C307615.html quelqu'un confirme qu'il fonctionne?
le lecteur de chez ABIX https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2%2Carticle%2C307615.html quelqu'un confirme qu'il fonctionne?
dams8701
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
140 Posté le 23/09/2008 à 13:12:29
J'ai acheté le lecteur d'abix. Pour ma part, ma MPC ne le reconnait pas...tout comme l'autre que j'ai acheté. Mais j'avais lu qu'il fonctionnait, c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs!
- < Liste des sujets
- Charte