Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Akai mpc 2000 xl avec un zip interne ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai mpc 2000 xl avec un zip interne ?
Zip interne :oo:
Non c'est plutôt un zip externe.
Moi j'avais un zip EXTERNE!! de iomega 250 MB et pas de problème.
Je te conseille un ZIP parce-que des disquettes, c'est lent avec pas beaucoup de place.
2
Musikman----> oui tu peux brancher un zip interne, enfin je crois.
Mais ca demande des cables spéciaux je crois??
Comme dirai poudom:
Ton meilleur ami
3
Exact, tu peux remplacer le lecteur de disquette par un Zip. J'en ai vu une comme ça l'an dernier au SIEL. Je crois même qu'ils vendent des kit chez akai pour l'installer.

Citation : Je te conseille un ZIP parce-que des disquettes, c'est lent avec pas beaucoup de place.

Ouais mais un disc zip vierge, ça coute la peau des c...... :clin:
4
Yoann: tu ne serais pas ou je pourais trouver se kit ?

merci a tout les autres pour les reponses

a+ :D:
5
Pkoi tu veux un interne?
le lecteur disquette c bien, tu laisse la disquette systeme dedans et hop on en parle plus!!!
D'ailleurs j'ai acheté ca moi:
zip scsi externe 100 mo + 15 disquettes zip= 80 euros!!!
Sur ebay... :D:
6
Salut

voia j'ai vu sur internet que des mpc 2000 xl etait vendu avec un lecteur zip interne moi meme en possedant une (mais avec lecteur de disquette) je me demandai si il etait possible de mettre un zip interne a la place du lecteur de disquette ?
merci d'avence pour vos reponces

a+

pour
voir la mpc avec un zip interne
7
J'en ai vu sur le numéro de janvier/aout 2002 de " la boite noire du home studio"
C'est un truc gratos qu'ils distribuent dans l'un des rare magasin de matos de ma région.
Pour info, ça coute 20 €.
Je pense que ça doit se trouver facilement dans les magasin où ils vendent des MPC.
En fait, je sais pas trop, tu vois :clin:
Sinon sur le net, essaye Univers sons, stars music ou home studio, si c'est pas déjà fait :clin:
8
YA rien besoin, pas de kit ou je ne sais koi, tu demonte le capot du dessous,

tu bouge le lecteur disket,

Tu le remplace par le zip

Tu branche la nappe du zip sur le port scsi interne

Et c parti.

Par contre g un problème avec un disque dur scsi en externe,

Si kelkun peut me venir en aide, kel type de disque sont compatible?

SCSI 1,2,3 ? tous le monde me dit des truc différent.

Merci d'avance
9
Quelqu'un sait-il s'il est préférable d'utiliser un ZIp externe ou d'utiliser un contrôleur SCSI sur le PC pour transférer des échantillons SoundFOrge sur MPC? J'ai lu ici que soundforge ne fonctionnait pas avec MPC2000xl et d'autres disaient le contraire...quelle est la vérité :???:
10
Castorp2 --> tu pourrais m'en dire un pe plus sur les controleur scsi , ca ma l'ere interessant cette histoire de transphere de samples sur un pc

a+
11
Et ben c'est simplement une carte dans ton PC qui te permet via cordon de transférer directement des infos numériques, fichiers sons etc; je m'étais renseigné pour savoir si le zip ou ce système était préférable, car je cherche à faire passer mes échantillons Sound Forge sur la mpc ; par contre avant de choisir, j'aimerais savoir si c'est réellement possible, vu que certains disent que soundforge ne communique pas avec mpc :???: :?:
12
De Castorps

Citation : j'aimerais savoir si c'est réellement possible, vu que certains disent que soundforge ne communique pas avec mpc

Ouais bah conseil, va voir sur le site d'Akai, dans le FAQ sur la MPC 2000XL, si ma mémoire est bonne il y est clairement dit que le SCSI Dump ne marche pas avec la MPC. Si c'est pas sur le site alors c'est dans le manuel, à la fin.
Peut-être que je déraille. que ma tête me joue des tours, mais bon vérifie parcequ'une carte SCSI c'est pas donné quand même :clin:
13
Non c bien ce que j'avais entendu c impossible de faire des transphere de samples via le scsi de la mpc , en fait il ne sert que pour le stokage des samples et des sequences , domage .
14
Bah tu mets une carte SCSI dans ton PC genre Tekram DC315U, elle coute que 30€, la dessus tu peux brancher le Zip SCSI que t'utilises pour la MPC et comme ça tu fais les transferts que tu veux de la mpc au pc
15
Pour en revenir au zip interne pour la MPC 2000, pas besoin de kit!!! :non:
il y a un port IDE à l'interieur, il suffit d'acheter un zip interne IDE et une nappe et sa roule!!!!! :)

Hijackman

16
:!:
j'ai lu qu'il fallait un cable ide bien particulier, je crois!
REnseignez vous avant....
17
Moi je vends un Zip Externe 100mo acheté il y a 4 mois.

pour 100euros frais de port compris

Peace
18

Citation : Pour en revenir au zip interne pour la MPC 2000, pas besoin de kit!!!
il y a un port IDE à l'interieur, il suffit d'acheter un zip interne IDE et une nappe et sa roule!!!!!

pour l'installer en interne il y a un problème avec le cable d'alimentation qui n'est pas au standard pc, le kit propose un adaptateur pour pallier au problème.
si tu veux te passer du kit pour monter le zip en alors il faudra bricoler toi même ton câble et ça peut être hasardeux comme manip...